Accueil > > Forums > Bienvenue au PUB !! > Que pensez-vous de la liberté d'expression dans la musique?

Que pensez-vous de la liberté d'expression dans la musique?

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
23 - 3 
pelooze09/02/2007 10:08:29

0 message sur 100 jours

Que pensez-vous de la liberté d'expression dans la musique?
Voila je voulais juste savoir se que vous pensez de la liberté d'expression dans la musique...
Merci de repondre
@++

RiEn N'aReTe Un pEuPlE QuI dAnSe!!!
pascal1709/02/2007 10:13:35

6 messages sur 100 jours

Petit Downloader
7 photos

Modérateur

en musique, tout est permis,
pas de censure,
pas de limites

schmoll8609/02/2007 10:58:01

0 message sur 100 jours

1 photo

moi je trouve sa normal, la musique avant tout c'est s'exprimer, donc si il y avait de la censure...

VIVE LA PICARDIE
ge
bigbass09/02/2007 11:14:48

0 message sur 100 jours

Je pense que dans le domaine artistique, tout doit être permis. S'il n'y a pas de subversion dans l'art, c'est même plus la peine. Autant se limiter au chant grégorien et à la peinture de paysages.

Et puis, ce qui choque à un moment donné devient convenable voire académique plus tard (pensez à Baudelaire qui a été condamné pour outrage aux bonne moeurs pour avoir écrit Les Fleurs du Mal !). Il me semble que des chansons de Brassens ont aussi été censurées.

D'un autre côté, je trouve certains morceaux de rap (par exemple) plus que limite (xénophobes, sexistes, etc). Quand il y a appel au meurtre ou au viol, c'est difficile d'accepter. On va dire que c'est la liberté d'expression artistique et qu'il y a plein de romans où c'est bien pire.

Donc, pas facile de dire s'il faut des limites et si oui, où il faut les placer.

La manière de dire les choses et le contexte comptent aussi. C'est différent de s'exprimer dans une chanson par rapport à ce qui peut être dit dans les médias.

darkal09/02/2007 12:59:52

0 message sur 100 jours

La liberté d'expression que ce soit dans le domaine artistique ou autre est essentielle mais n'oublions pas que trop de liberté tue la liberté.

Quand on voit ce que les hommes ont fait du monde on se demande 2 choses:
L'homme a-t-il vraiment mérité un tel monde? L'homme est-il réellement l'espèce la plus dévellopés?
Mais on sait que ces question n'ont et n'auront jamais de réponse, on sait
somalien09/02/2007 13:03:51

0 message sur 100 jours

Jeune tabber
6 photos

on peut chanter sur tout, il y a bien Queen qui chantent "je veux rouler sur mon vélo" dans "Bicycle" ^^...

Nan quand on a des paroles engagés on ne peut pas forcément le dire gentiment, il faut un minimum de puissance et d'"agressivité"....

Somalien, bassiste, étudiant et ... maigre tel le Somalien (garanti nourri au riz)
syle09/02/2007 13:25:06

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

Je suis pour la liberté d'expression dans l'art, c'est évident.
Tu ne peux pas chercher à contrôler ce genre de choses sans qu'il y ait des abus, et ces abus conduisent tout droit au fascisme.

Pourtant, comme Bigbass, il y a des choses qui peuvent me choquer... Quand j'entends des textes à tendance raciste (voire néo-nazie), misogyne, ou faisant appel à la violence et au meutre, ça me gêne profondément. Mais là, ce n'est pas la liberté d'expression qui est à mettre en cause, mais tout simplement l'intelligence de l'auteur et le bon sens des auditeurs.
Un auteur talentueux et intelligent sait se censurer tout seul et n'a pas besoin d'avoir recours à des appels à la haine pour faire passer un message subversif (et ça, Brassens ou Bob Dylan m'en paraissent d'excellents exemples.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
cafardos09/02/2007 21:50:57

0 message sur 100 jours

2 photos

Je pense que la France a amorcé un plongeon le jour ou CERTAINS ont eu l'idée de "filtrer" les chansons subversives (notamment Rap et Metal) sur les ondes. En gros, CERTAINS ont voulu interdire certaines groupes à la radio.

Je suis maudiiiiiiiiiiiiiiite !
darban10/02/2007 09:21:49

0 message sur 100 jours

Rage against the machine ont été censuré sur les radio des etats unis apres le 11 septembre

décidément ces amérloques...

Frank Radium, le belge qui murmurait à l'oreille des partochards...
nolan7610/02/2007 09:36:33

0 message sur 100 jours

6 photos

La liberté d'expression est importante, il est vrai. Cependant, je m'étais interrogé sur certaines chansons notamment de rap. Ce sont des chansons pronants le fait de fumer des joints, ou de taper son voisin voir même la police. Je m'étais tourné vers une amie psychologue, qui m'avait expliqué qu'en fait, le fait d'exprimer en chanson certaines choses, était un exutoire, et que les auditeurs ne passaient pas à l'acte. Je ne suis pas vraiment convaincu de tout ça, enfin, si les "pro" le prétendent.

Donc mon opinion, est que la liberté d'expression des uns dans les chansons commencent là où s'arrete celle des autres. Si par ses paroles, une chanson blesse ou vient à manquer de respect à une communauté quelle qu'elle soit, alors doit elle vraiment être diffusée publiquement ?

Enfin, cette liberté d'expression est quelque part dans nos mains. Si on n'écoute pas, alors les diffuseurs ne diffusent pas. Le pouvoir est quelque part dans le porte monnaie.

Répondre
1 
23 - 3 
Aller en Haut

Plan du Bienvenue au PUB !! - Toutes les réponses pour "Que pensez-vous de la liberté d'expression dans la musique?"