Jah rastafari...au Kenya

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ouais j'avoue. j'me considère pas comme un rasta, loin de la, pourtant, je joue du reggae, j'écoute du reggae, je vais voir du reggae, je fume la sensi et pourtant j'suis pas un rasta et y'a pas d'effet de mode, c'est pour être posé, entre potes, sur la musique qu'on aime, c'est tout



le Rastafarisme est une religion, il y a des vrais rastas et des faux rasta et j'en connais que des vrais.Et dans la religion fumer c'est "entrer en contact avec Jah(=dieu)" et c'est aussi un symbole d'unification.Et la musique roots, reggae font partis de cette culture, d'ailleurs le Ska descend du reggae

il y a trop de préjugés et les gens parlent sans trop savoir se qu'ils disent.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
A savoir que ce qu'on appelle les vrais rastas sont végétariens et homophobes(même Bob Marley). Donc pour moi un vrai bon rasta sera un rasta mort tant qu'il sera homophobe(j'vous rassure j'en tue jamais, pourtant je pourrais m'infiltrer vu que je leur ressemble physiquement). Pourtant j'aime le reggae, je vais en concert reggae, j'ai des dreads (je fume un peu aussi) mais avec ce problème de religion rastafari, je ne me considèrerais jamais comme un rasta.

les rastas ont choisi cette religion.Je te rassure les rastas homophobes se sont plutôt les Jamaïcains mais tu n'est pas obligé d'être rasta pour avoir des dreads aller en concert reggae et fumer icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Là dessus on est bien d'accord... Mais je tiens toujours à signaler que les rastas ont leurs intégristes homophobes, machistes et anti blancs. Et que dire qu'on est un vrai rasta, c'est comme dire qu'on est d'accord avec ces rastas extrémistes.

Je connais pas mal de Rastas et ils ne sont absolument pas machistes et homophobes.Mais pas contre je sais qu'en Jamaïque ils n'aiment pas trop les Blancs ni les homosexuels.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Qu'appelles tu un rasta aussi? Pour moi les gens que je connais qui fument, écoutent du reggae, ont des dreads ne sont pas des rastas, car ils ne sont pas croyants, pas végétariens et ne croient pas en Jah, et ne considèrent pas l'Ethiopie comme leur terre promise. Dans cette religion complexe, il y a refus de la viande, de l'homosexualité et de n'ombreuses autres choses, certains même refusent de se couper les cheveux et la barbe. C'est une forme monothéiste très primitive en fait.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Y'a Rasta et Rasta aussi, on peut prendre les bonnes choses d'une croyance pour se forger la sienne.

Je pense que vous butez plus sur un problème de vocabulaire que sur un réel souci social. Franchement ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de "véritables" rastas en France.

Par véritable rasta j'entends personne qui se conforme aux idéaux qu'a soulevés Somalien. Il n'y a probablement que des fumeurs de joints dreadeux qui écoutent du reaggae comme il y a très peu de métalleux réellement satanistes.

On peut adhérer à une idée et s'en faire la sienne, mais pour reprendre l'exemple du metal, c'est pas parce que je suis athée des pieds à la tête et que j'écoute des groupes qui arborent des croix renversées que je me considère comme un pur Sataniste.

Vous saisissez?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Yes I !
j'entre donc dans ta définition du rasta francais, les dreads en moins (pour l'instant) icon_cheesygrin

l'Ethiopie c'est là ou est née la religion rastafarienne.Et les dreadeux qui fument et écoutent du reggae mais qui ne le sont pas de religion alors se ne sont pas des rastas c'est plutot des pseudo rastas ou des babas cool.Et ceux qui refusent de se couper les cheveux pour moi se sont des hippies icon_cheesygrin

sensssiii a écrit :
Et ceux qui refusent de se couper les cheveux pour moi se sont des hippies



Crève.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
les hippies se coupent les cheveux, je ne dirais rien sur ce que ça donne, mais la religion Rasta est une variante du Judaïsme, et dans la Torah il est dit de ne pas se couper certaines parties de la chevelures et de la barbe, c'est pour cela que des Juifs ont les "sortes de bouclettes", ben pour les rastas pas de coupage de cheveux, pas de médicaments (c'est même pour cela que Bob Marley est mort, il a accepté la chimio seulement en phase terminale beaucoup trop avancée)

Ce qui prouve bien le danger de la religion.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben oui, mais bon, il n'y a pas que les intégristes extrémistes manipulateurs prosélytismes, heureusement...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reggae, parce, les, rastafari, des, ils, rasta, fument, plus



+