Jah rastafari...au Kenya

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que pensez vous de la culture rasta qui accompagne le reggae? Perso j'écoute un peu de reggae mais ça me saoule de plus en plus d'entendre les sempiternels Jah rastafari.... J'écoute cette musique parce que c'est un son qui me déplait pas mais toute la culture rasta et l'association aux joints ça me pète vraiment. Beaucoup fument parce qu'ils écoutent du reggae parce qu'ils fument ou bien fument parce qu'ils écoutent du reggae. Faut arreter!
J'adore les Pink Floyd mais je vais pas me taper des acides ou du LSD sous prétexte que c'est ça qui leur donnait l'inspiration.
Alors les faux rasta réveillez vous: plongez vous vraiment sur le fond de la pensée rastafari et vous verrez que certaines choses sont plus que critiquables et que certains voient cette mouvance comme une sorte de secte! Que les quartiers pauvres de Kingston succombent à cette idéologie c'est compréhensible mais quand je vois des petits bourgeois de région parisienne se prendre pour des rastas ça m'énerve. Qu'en pensez vous?



Moi je pense que chacun est libre de ses actes pour autant qu'il n'emmerde pas son voisin. Cela dit je suis d'accord avec toi pour dire que bcp de jeunes pensent appartenir a une mouvance alors qu'ils en ont au plus l'apparence... et encore wink

gci

Petit causeur
23 messages
Désolé mais je ne pense pas que pour les jeunes on peut parler de rastafari ca fait parti d'une culture et d'une religion (d'ailleurs je n préfère pas parler religion, on ne sait jamais qui on va offenser !!!) !! C'est plus devenu un phénomène de mode mais chacun fait ce qu'il veut !!!!

Après tout restons zen !!!

gci
gci a écrit :
Désolé mais je ne pense pas que pour les jeunes on peut parler de rastafari ca fait parti d'une culture et d'une religion (d'ailleurs je n préfère pas parler religion, on ne sait jamais qui on va offenser !!!) !! C'est plus devenu un phénomène de mode mais chacun fait ce qu'il veut !!!!

Après tout restons zen !!!

Rassure toi je suis tres zen: je pousse juste un petit coup de gueule car j'ai encore croisé des faux rastas hier soir et que leur discours a une facheuse tendance à m'irriter alors je voulais un peu avoir d'autres avis que le mien!

d'abord je crois que beaucoup de jeunes ne savent absolument pas ce qu'est le mouvement rastafari
ensuite, en qui concerne ces jeunes dont tu parles qui adopte du jour au lendemain un look rasta, ce sont pour la plupart des jeunes sans repères, qui se cherchent, trouve dans cette attitude une manière de s'affirmer, de devenir quelqu'un.
Je crois que cela n'est pas réellement criticable.

Ouais mais du coup quand tu vas voir un concert reggae quel qu'il soit entre chaque chanson t'as droit à des Jah man rastafari Babylon .... ça en devient saoulant et du coup j'ai de plus en plus de mal à kiffer le reggae roots, meme Bob. Je trouve la culture ska plus intéressante!

kel différence y trouve tu ?

(i)noise a écrit :
kel différence y trouve tu ?

Plus festif, moins de volonté de spiritualiser la musique

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pourquoi pas au Gabon ?!


En fait de rasta,il y pas mal de gens qui ont des dreadlocks sans pour autant se réclamer fils spirituels de Sélassié,mais c'st vrai que dasn les concerts t'as tjrs pas mal de personnes qui psalmodient tjrs les m^mes trucs.

J'écoute les Bad brains (si vous ne connaissez pas ,désolé) et le côté fanatique de leurs paroles me rebute,je trouve l' "intégrisme" du reggae dérangeant m^me si je ne connais rien en cela.

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Le look c'est une chose, la mentalité une autre. Des tas de mecs portent des locks et n'écoutent pas de reggae et ne savent même pas qui est Haile Selassie.
après, c'est clair que ça gave de trop les ptits bourges à base de "burn down babylon" et autres "Jah is the almighty!", je te l'accorde.
Ce que je trouve dommage c'est que la métamorphose commerciale et démagogique qu'on a fait subir au reggae (et à bien d'autres mouvements) te dégoute plus ou moins du son en lui même à cause des associations que tu fais et qui sont certainement fondées...
Je sais pas s'il est possible aujourd'hui d'assister à un concert reggae sans tous ces boulets.

C'est vrai que le ska est plus festif dans la rythmique et l'atmosphère que dégage le son mais l'orientation spirituelle reste sensiblement la même, quoi que moins répétitive.

Enfin, je ne comprends pas l'extension "au kenya" du titre de ton post...l'empereur selassie étant originaire d'éthiopie.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
En fait de rasta,il y pas mal de gens qui ont des dreadlocks sans pour autant se réclamer fils spirituels de Sélassié,mais c'st vrai que dasn les concerts t'as tjrs pas mal de personnes qui psalmodient tjrs les m^mes trucs.

babouche... tu pars en SMS icon_cheesygrin

je n'ai jamais écouté une musique pour autre chose que le son et (quand meme) les paroles..
apres, ce qui est derriere..je n'aime pas confondre musique et religion.
Avec tout le respect que j'ai pour bob marley.. hammer

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
jeannox a écrit :
l'association aux joints ça me pète vraiment

hi hi ^^ le jeux de mots

las

bobbysteel
bobbysteel a écrit :
Le look c'est une chose, la mentalité une autre. Des tas de mecs portent des locks et n'écoutent pas de reggae et ne savent même pas qui est Haile Selassie.
après, c'est clair que ça gave de trop les ptits bourges à base de "burn down babylon" et autres "Jah is the almighty!", je te l'accorde.
Ce que je trouve dommage c'est que la métamorphose commerciale et démagogique qu'on a fait subir au reggae (et à bien d'autres mouvements) te dégoute plus ou moins du son en lui même à cause des associations que tu fais et qui sont certainement fondées...
Je sais pas s'il est possible aujourd'hui d'assister à un concert reggae sans tous ces boulets.

C'est vrai que le ska est plus festif dans la rythmique et l'atmosphère que dégage le son mais l'orientation spirituelle reste sensiblement la même, quoi que moins répétitive.

Enfin, je ne comprends pas l'extension "au kenya" du titre de ton post...l'empereur selassie étant originaire d'éthiopie.

Safari...Il n'y a pas photo ! ....kENYA ....Un peu d'humour et le Killy mange Jah ( rot)!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
D'abord, un grand bravo à Bobbysteal pour son travail d'archéologue (c'est pas tous les jours qu'on exhume un topic vieux de près de deux ans).

Ensuite, c'est sûr que Safari en Ethiopie, c'était moins évocateur...

Bob Marley était plus ouvert qu'on ne le dit puisqu'il était pour l'alliance entre les peuples, gage d'une force indestructible. Souvenez-vous de sa devise (traduction approximative du pidgin) : "s'allier, c'est l'acier". icon_cheesygrin

La culture reggae( foot-joints, polygamie, dreadlocks, etc), ça n'a jamais été mon truc et je n'ai jamais été fana de cette musique sauf de Marley + Wailers. Gros son, musique assez proche du blues et beaucoup de feeling.

Tout le folkore qui va avec, authentique ou copié, ne m'intéresse pas vraiment. Mais je ne comprends pas pourquoi on s'énerverait contre les faux rastas européens. Finalement, ils ne font de mal à personne (que je sache) et s'ils se sentent bien avec des locks graisseux même pendant la canicule, why not ? wink

waouh ! alors là c'est du vieux que vous avez ressorti.

Je pense toujours la meme chose du reggae et je pense qu'à force Jah doit en avoir marre que vous laciez ses lacets. icon_cheesygrin Il doit ressembler aujourd'hui à un king stone

Aujourd'hui j'ose l'affirmer : toi le rasta, elle me rase ta requête icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reggae, parce, les, rastafari, des, ils, rasta, fument, plus



+