Avis Aux Experts (ou à ceux qui possèdent une bonne culture guitaristique) J'ai Besoin de Vous Pour Savoir Qu'Elle Est Ma Guitare (Au moins la marque :))

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Bon tout est dans le sujet mais je vais détailler un peu.
Je joue depuis 2 ans et demi sur une guitare qui est celle de mon père. Acquise dans les années 75-80 je n'ai aucune information sur la marque à part, un numéro de série illisible écrit apparement au crayon sur la 22ème case et un "made in japan" sur la plaque de manche.
Ca ressemble à une Fender Mustang, avec 2 interrupteus pour chacun des micos, un contrôle de volume et de tonalité. Deux micros simples dans l'esprit Fender.

Donc si vous pouviez m'aider à éclaircir ce mystère... Ce serait bien icon_cheesygrin

image du forum
Le Corps
image du forum
La Guitare
image du forum
La Tête



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
hum, c'est vrai que cette guitare est mysterieuse, ton pere ne peut na rien dit sur le lieu ou il a l'a aquerit ?

darban

Artiste en devenir
715 messages
ça me fais un peu penser aux vielles hagstrom (les micros)

mais c'est pas facile à dire

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
La couleur me fait penser à une guitare Burns.
Mais je doute que Burns ait produit des guitares avec de telles têtes, étrange icon_cheesygrin !

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Il l'a acheté à un joueur de guitare dans des bals qui la vendait pour une autre...
Et elle a été achetée 800 francs de l'époque si ça peut aider.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
lucky banana
lucky banana a écrit :
La couleur me fait penser à une guitare Burns.
Mais je doute que Burns ait produit des guitares avec de telles têtes, étrange icon_cheesygrin !


Pas faux pour la table sa ressemble a une burns

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Hum mouais, j'y ai pensé, mais elle ressemble à pleins de trucs en même temps c'est chaud !
Je vais fouillé du côté Burns... des fois que.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pendant ces années la il y a eu énormément des petites marques implantées au japon, ca peut etre n'importe laquelle de ces guitares..ca en fait beaucoup, d'autant que la qualité est extremement variale, meme au sein de la meme marque icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Merci Correy avec ça j'avance... Oui je sais que c'est l'époque, pour preuve mon accoustique (à papa aussi) est une Suzuki copie Martin D28 Et elle sonne du tonnerre, tout comme mon électrique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
pendant ces années la il y a eu énormément des petites marques implantées au japon, ca peut etre n'importe laquelle de ces guitares..ca en fait beaucoup, d'autant que la qualité est extremement variale, meme au sein de la meme marque icon_cheesygrin


Exact...
Il y avait aussi pas mal de grosses boites qui faisaient essenciellement de la sous-traitance pour d'autres marques, et qui en profitaient pour sortir leurs propres instruments avec les matières premières en rab. Donc, ne cherche pas la marque de ta guitare : il n'y en a pas !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
D'accord, bon bah va falloir que je lui trouve un p'tit nom alors icon_cheesygrin
Bah merci quand même à ceux qui ont répondu et puis si un jour quelqu'un à des infos sur une guitare su même style, pensez-à moi.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
tu n'as qu'as acheter un sticker fender et le coller sur la tète si tu veut te la peter icon_cheesygrin

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Y'a une période où j'y pensais, mais non, je préfère garder mon originalité avec une gratte qui sonne bien et qui n'a pas de marque que de me la péter. icon_cheesygrin
Tant qu'à faire, je vais attendre pour m'acheter une vrai strat'.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ok icon_cheesygrin tu peut aussi inventer une marque XD!!!!
ca peut etre marrant icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tes micros sont tres probablement des Hoyer (allemands) et j'ai vu plein de grattes comme ça à l'époque de ton père, grosse tête, pas de marque, son sympa et petit prix matériel japonais souvent, vraiment différent de ce qui existe aujourd'hui, moins spectaculaire mais solide et honnête.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marque, fender, corps, peu, joue, depuis, tailler, ans



+