question sentimentale... ou comment dire a quelqu'un qu'on l'aime?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,
je crois que tout est dans le titre...
juste pour en dire un peu plus, je suis assez proche de la personne en question, j'ai bien tenté plusieurs fois de le lui dire, mais ..."la timidité ne fait rien a l'affaire"
j'ai l'impression de passer a côté de quelque chose, c'est assez frustrant voir même carrément énervant

alors vous, que vous soyez timides ou non, vous faites comment?




Coucou Myrtille !
Je crois qu'on est beaucoup dans le même cas que toi ... ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, j'y suis passée à côté pas plus tard que cet été ... j'étais proche de quelqu'un et je n'ai rien dit car moi aussi je suis super timide et rien que d'y penser je me donnerai des claques car maintenant il fait sa vie de son côté ... sans moi sad Si j'avais juste un conseil à te donner ce serait de rester aussi proche que tu peux de cette personne et de ne pas la laisser s'éloigner car ça ça fait vraiment mal sad

hehehe!! Jadore ce genre de question parce que tout le monde se la pose mais personne ne sait y repondre.. icon_cheesygrin
Nan mais plus serieusement je ne detiens pas la solution mais j'ai juste quelques remarques a faire pour avoir votre avis...
En fait tout depend du rapport que tu entretiens avec cette personne car sans vouloir te faire peur, sil te considere comme une amie,... tu as peu de chance d'arriver a tes fins... endesaccord1 Je pense que la grosse erreur est de penser qu'il vaut mieux d'abord devenir proche voir "ami(e)" pour mieux se connaitre car dans la plupart des cas, les gens pensent que amitie et amour sont trop eloignés pour que lon puisse passer de l'un a l'autre.. Je ne suis pas forcement de cet avis mais j'essaie de resumer les idees les plus courantes... Personnellement, quand je vois une fille qui m'attire jessaie dinstaurer un rapport proche mais toujours un peu ambigu et je me garde bien de devenir "son confident" parce que sinon là c'est la fin des haricots.. icon_cheesygrin !! En fait japprends a la connaitre mais je fais en sorte quil yait toujours un peu de seduction, d'ambiguité entre nous.. jentretiens le doute sur mes sentiments et mes desirs grace a des allusions.. Il faut etre changeant et passer du romantique beau gosse qui complimente au gars froid qui casse mais qui aussitot apres la fait rigoler pour se faire pardonner... Il faut que la fille pense : "c'est bizzare parfois jai limpression que je lui plais mais des fois j'ai limpression quil sen fiche completement.." wink wink lol jai limpression detre rom1 le docteur de lamour c'est trop cucul!!!
En fait jai essayer de chercher ce que disait Aristote à ce sujet mais jai pas trouvé et je me voyais mal expliquer comment un poule drague un coq..cot cot!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin alors du coup jsuis allé chercher dans muteen, jeune et jolie et aussi girls... lol je rigole!!
Enfin pour en revenir a toi si tu nas pas le courage de lui en parler peut etre que le langage du corps saura pallier a ce manque de logore... wink smile_cool (chalor brazil..) enfin ce que je voulais dire c'est que si tu narrives pas a lui dire tu peux peut etre essayer de lui faire comprendre par ton comportement avec lui a savoir tes gestes de plus en plus affectueux, ta jalousie envers les filles quil approche et surtout nen fait pas ton confident et ne devient pas le sien...
voila voila moi jdis ca mais je dis rien..!! (jadore cette expression icon_cheesygrin )
Ce nest que mon humble avis et de toute facon chaque personne est differente et reagit a sa facon donc atoi de trouver la maniere qui lui correspond le plus et surtout laisse faire ton instint et OSE... il vaut mieux sentendre dire non plutot que de passer a cote dune belle histoire smiley-guitar ..
Allez bonne chance A+++

Et bien tres bonne question et je suis à l'écoute de toute proposition car j'ai le meme problème en ce moment. Je suis donc tres mal placé pour t'aider, moi qui suis d'une timidité presque maladive. Comme Pierre Richard je suis timide mais je me soigne mais c'est pas facile tous les jours sad

no comment pour moi hum

C'est peut etre moins difficile de le dire en chanson dans un premier temps. Je dis ça mais j'ai jamais essayé.

jeannox a écrit :
C'est peut etre moins difficile de le dire en chanson dans un premier temps. Je dis ça mais j'ai jamais essayé.


Arf ça j'oserai jamais ! J'en suis malade rien que d'y penser sad

ba chui content parse que aujourd'hui j'ai limpression que je vais servir enfin a quelquechose ! écoute myrtille chui en connaisssance de cose ! wink moi aussi jai été vraimen timide smyleybleu
il fo vraimen vaincre cette timidité sa va te sappé la vie sad et tu va finir par passer a coté de plein de chose super ! sad je sais que tout le monde a déja du te le dire mai maleureusement pour toi c la vérité !
jai quelque petit truc pour vaincre cette horreur qui je l'espere ne serviron pa qu'a toi idea
tout d'abor il faut osée certaines choses qui te parraisse infaisable mais attention il faut y aller progressivemen sinon cela te servira a rien il faut faire sa tout doucement
et sinon pour l' heureux élu te pose pa de question c'est se qufai ke tu éites et sa c'est pa bon faut pas ésiter sinon tu va passer a coter endesaccord1
bon ba j'espere que je t'aurai servi a quelquechose sui bien ces petit conseille et tu véra tu finira comme moa ( bon d'accor c'est pa une bonne chose mais c'est pour le principe ) 8-8

croquette a écrit :

jeannox a écrit :
C'est peut etre moins difficile de le dire en chanson dans un premier temps. Je dis ça mais j'ai jamais essayé.


Arf ça j'oserai jamais ! J'en suis malade rien que d'y penser sad

Je pense qu'avec une bonne chanson de circonstance ça me stresserai moins que de le dire en face comme ça les yeux dans les yeux.
Les deux seules choses qui m'aident à combattre ma timidité c'est l'alcool (mais c'est pas une solution car tu pues de la gueule apres et l'abus est dangereux pour la santé) et la guitare (ça y a pas de contre indications!)

j'inventerer rien faut y aller!!! wink c'est vraiment trop bête et même s'il faut passer par quelqu'un d'autre(qui conné la personne si possible) il faut le fair.L'amour quand on la trouvé et qu'il et loin c'est la que c'est le plus dur! sad

Post édité le 02/11/2004 19:19:24 par neothekig


fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
moi je suis pas timide mais je sais pas comment le dire, je l'ai fait une foi pour une personne que j'aimais vraiment et je lui est dit que je l'aimais vraiment bcp (en lui donnant un cahier de mes poèmes...) et voila....
sinon la prochaine fois je le dit en guitare et en chanson smiley-guitar love razz micro icon_cheesygrin bravo

you don't realize ohh much I need you
love you all the time and never leave you...
icon_cheesygrin lol

Post édité le 02/11/2004 19:24:33 par fanfan-beatles


darthdu69

God of Partoch
5974 messages
comme ca a l'air bien parti votre truc sur les declarations avec guitares faut aussi trouver les chansons qui ocnviennent.....
alors vous pensez a quoi ??????
(euh faut repondre a la question si c'est pas assez clair... icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

bump Simon bump , Alias L'Asticot....icon_cheesygrin
La mission est là ==> Darthy aussi
image du forum
Franchement, je sais psa comment je reagirai si une demoiselle me jouait un morceau a la guitare en me soufflant des mots doux... Je penses que ca me plairait pas mal, en faite ! J'imagine le truc : les yeux dans les yeux, elle joue, je m'emeut, elle me souri, je lui souri, je m'approche, et la, elle arete de jouer et se rapproche de moi a son tour. Nos visages sont tout pres l'un de l'autre et nos levres s'effleurent... Et voila, je suis pris dans le tourbillon infernal qu'est celui de l'amour ! love
lol, faut absolument que je me mette a ecrire des scripts pour "les feux de l'amour", je ferai fortune !!!
Mais bon, bref, pour repondre a la question originele, je dirai simplement que, si la personne que tu veux seduire est du genre romantique, et que tu oses te lancer dans une chason, fait le !!! C'est trop la classe, comme truc ! Par contre, si cette personne est plus "coeur de pierre", vas y franco, quite a prendre un rateau. Qui ne tente rien n'a rien, et personne n'est mort de s'etre fait jeter, que je sache !
Donc voila, dans tous les cas, essaye! Au pire tu sera fixée, et au mieux, tu sera la plus heureuse des demoiselles !
voili voilou, docteur love a fini son rapport !
en tout cas, je te souhaite bonne chance, et du courage ! bump

pour le choix de la chanson, n'impote quoi de romantique fera l'affaire !

Post édité le 02/11/2004 20:24:47 par eti22


l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Bah mirtylle je crois que je peux pas grand chose pour toi. Par contre en ce moment je peux donner plein de conseil sur "comment dire à qqn qu'on ne l'aime pas".
sinon, si g une idée mai bon c un peu particulier : tu t'arrange pour passer une soirée bien arrosée avec l'élu de ton coeur et au final l'alcool aidant ta timidité va disparaitre et tu finira par réussir a lui déclarer ta flamme.
c un peu bourin je sais mai moi c ce qui marche le mieu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dire, question, comment, assez, tent, bien, personne, proche, plus



+