reprises

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eh oui en principe j'aime pas du tout les reprises mais certaines font exception à la regle. Souvent les reprises viennent d'un manque d'imagination de l'interprete. Néanmoins des fois la version est meilleure encore que l'originale.
Pour moi l'exemple typique est Hallelujah de Buckley que je trouve meilleure que celle de Leonard Cohen.
Je citerai également All along the watchtower où la version Hendrix est selon moi meilleure que celle de Dylan
Je mettrai aussi le requiem pour un con de FFF, et pourtant la version Gainsbourg est déjà fantastique.

Si vous avez des exemples...



Moi je trouve que "knocking on heavens doors" est meilleure, jouée par "guns and roses" que par dylan
et behind blue eyes par limp bizkit
il doit y en avoir d'autres mai je ne les trouves pa pour l'instant....

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
je trouve que ma reprise de little wing est bien meilleure que celle de hendrix smiley-guitar

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
c'est de l'humour (j'ai pas envie de me faire traiter de tout sur le forum) icon_cheesygrin

la "reprise"qui nen n'est pas vraiment une mais plutôt un remix de la musique du film gladiator( grand moment de cinéma pour moi!)version techno, daddy cool de placebo me fais beaucoup rire mais j'appréci,heu je vais encore cherché je vous direz sa plus tard smile

Perso je préfère Where did you sleep last night de Nirvana que de son interprète original dont j'ai oublié le nom hammer

c'est pas si facile de trouver de bonnes reprises, hein?

Le 1er exemple qui me vient en tête c'est "Twist and Shout" interprété par les Beatles sur le 1er album. Je sens qu'il y en a d'autres mais j'arrive pas à remettre les neurones dessus...

Je ne suis vraiment pas un fan des reprises , cependant 2 ou 3 ont attiré mes oreilles

1) : behind blue eyes par limp bizkit (Original : les Who)

2):You really got me par Van HAllen (Original : les kinks)

Enfin ma preferee.
3) Sacrifice par Sinead O'connor (Original Elton John)

Ce sont les 3 dont je prefere la reprise a l'original

hand87_5 a écrit :
Je ne suis vraiment pas un fan des reprises , cependant 2 ou 3 ont attiré mes oreilles

1) : behind blue eyes par limp bizkit (Original : les Who)

2):You really got me par Van HAllen (Original : les kinks)

Enfin ma preferee.
3) Sacrifice par Sinead O'connor (Original Elton John)

Ce sont les 3 dont je prefere la reprise a l'original

You really got me je préfère la version des kinks. Je supporte pas behind blue eyes des limp bizkit quoique je n'ai entendu la vraie version qu'une fois quant à Sinnead O'connor j'adore sa voix mais je n'ai jamais entendu Sacrifice

viniwow a écrit :
Le 1er exemple qui me vient en tête c'est "Twist and Shout" interprété par les Beatles sur le 1er album. Je sens qu'il y en a d'autres mais j'arrive pas à remettre les neurones dessus...

C'est pas d'eux Twist and shout? C'est une reprise de qui? hum

jeannox a écrit :

viniwow a écrit :
Le 1er exemple qui me vient en tête c'est "Twist and Shout" interprété par les Beatles sur le 1er album. Je sens qu'il y en a d'autres mais j'arrive pas à remettre les neurones dessus...

C'est pas d'eux Twist and shout? C'est une reprise de qui? hum


Apparemment ce serait de Medley/Russel, personnelement je ne connais pas... Mais il y a pas mal de chanson des Beatles qui sont en fait des reprises comme "rock'n roll music", "slow down" ou encore "dizzy miss lizzy" et bien d'autres encore... smiley-guitar

Je trouve que Nada Surf a fait pas mal de bonnes reprises:
-Where is my mind, des pixies
-There is a light that never goes out, des Smiths (C'est incroyable comme elle est magnifique chantée par Matthew Caws, bien que l'originale soit déjà une merveille...) Le probleme, c'est qu'ils ne font cette chanson que live. Pas d'enregistrement...
-Love will tear us apart, de Joy Division. En fait, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'ils incluent 2 couplets de cette chanson dans l'une des leurs. Ca change d'une reprise traditionnelle...! wink

dans un autre registre y a tu m'as réellement des Nonnes Troppos qui est une traduction littérale de you really got me des Kinks: "Fille tu m'as vraiment maintenant tu m'as tellement que je ne sais pas ce que je fais..."

il existe une version incroyable de"child in time" de deep purple par tm stevens (bassiste incroyable et incontrolé) et ce avec certains membres du pourpre profond. incroyable j'vous dis




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : reprises, meilleure, version, moi, celle, les, des, originale, encore



+