morceaux anonyme ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Connaissez-vous quelques morceaux anonymes du même style que jeux interdit, greensleves... ? smiley-guitar
Je voudrais faire un concert en jouant ce genre de morceaux (en plus de mes compos) sans être embetté par la SACEM...
Merci d'avance ! wink




Tu sais , je pense que tu peux tapper dans le repertoire classique.
Je ne pense pas que Bach ou Mozart vont venir demander des droits d'auteur!

lol merci beaucoup pour ce très bon conseil ! icon_cheesygrin

smile Il y a un trimestriel qui s'appelle " guitare classique " . J'ai le dernier sous les yeux ( oct,nov et déc ) il y a 2 morceaux anonymes . Bon c'est pas le top mais ça peut te donner des idées. Bon concert . smiley-guitar

merci beaucoup je vais faire des recherches

juste une petite question: on doit payer les droits d'auteurs à partir de quand? c'est en fonction du nombre de personnes qui assistent au concert? ca dépend de si c'est gratuit ou payant?
parce que sinon dès que tu chantes sous la douche, paf, tu dois reverser des droits a la SACEM hammer hum

à vrai dire j'en ai aucune idée sad ... lol dsl

c'est pas grave wink je me posais juste la question comme ça...

las

aurelie7 a écrit :
juste une petite question: on doit payer les droits d'auteurs à partir de quand? c'est en fonction du nombre de personnes qui assistent au concert? ca dépend de si c'est gratuit ou payant?
parce que sinon dès que tu chantes sous la douche, paf, tu dois reverser des droits a la SACEM hammer hum

Non Aurélie seven , les morceaux tombe dans le domaine publique (sans droit ) :
6. Sauf disposition contraire expresse de la présente loi, le droit d'auteur subsiste pendant la vie de l'auteur, puis jusqu'à la fin de la cinquantième année suivant celle de son décès.

las

las a écrit :

aurelie7 a écrit :
juste une petite question: on doit payer les droits d'auteurs à partir de quand? c'est en fonction du nombre de personnes qui assistent au concert? ca dépend de si c'est gratuit ou payant?
parce que sinon dès que tu chantes sous la douche, paf, tu dois reverser des droits a la SACEM hammer hum

Non Aurélie seven , les morceaux tombe dans le domaine publique (sans droit ) :
6. Sauf disposition contraire expresse de la présente loi, le droit d'auteur subsiste pendant la vie de l'auteur, puis jusqu'à la fin de la cinquantième année suivant celle de son décès.

..Heu tombent .....

smile Nous avions compris que c'était le jour des morts. smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morceaux, bonjour, connaissez-, quelques, anonymes, style, jeux, interdit, greensleves



+