SVP Votre avis sur les STRATOCASTER.......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partocheurs, j'ai besoin de votre avis.
Je vais macheter une guitare electrique insesament sous peu, mais j'hésite encore : j'ai un budget tres serrer de 180 euros max.........et je voudrait une copie style stratocaster, jai deja essayé une TENSON, une STAGG, et une SQUIER, mais jarrive pa a faire la différence, et je sais pas laquelle choisir.....
voila je fait de la gratte depuis 1an maintenant jme debrouille et j'adore ca jen fait presque 3 heures par jour alors ........
voila
Bonne gratte a tous et vive Indochine!!!!!!!!!!!

INDOLIFE




je suis un peu dans ton cas et moi je crois que je vais prendre une Squier

indolife a écrit :
Salut les partocheurs, j'ai besoin de votre avis.
Je vais macheter une guitare electrique insesament sous peu, mais j'hésite encore : j'ai un budget tres serrer de 180 euros max.........et je voudrait une copie style stratocaster, jai deja essayé une TENSON, une STAGG, et une SQUIER, mais jarrive pa a faire la différence, et je sais pas laquelle choisir.....
voila je fait de la gratte depuis 1an maintenant jme debrouille et j'adore ca jen fait presque 3 heures par jour alors ........
voila
Bonne gratte a tous et vive Indochine!!!!!!!!!!!

INDOLIFE

Si t'en fais 3 heures par jour depuis un an tu dois etre meilleur que le guitariste d'Indochine! icon_cheesygrin

sa me parait pas très difficile smile_cool

Je serai dans ton cas je prendrais une Squier , car vu la sonorité de la marque d'origine , ca doit forcément etre pas mauvais . En attendant mon conseil doit valoir beaucoup moins que celui de Pat Méthény ou bien Jimmy Hendrix , mais c'est deja ca ....

Fait comme tu le sens c'est ta guitare !

Amicalement

prends une squier c'est pas mal pour un premier prix par rapport aux autres stagg, storm, etc...

dis donc pas touche a oli et boris. endesaccord1

hammer indo

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
pour lavoir test j'élimine la tensor directaprés entre stagg et squier c toi qui le sent grosse différence entre les deux grattes c les micros l'une monte d bons micro créés pour reproduir le son de la strao(la squier) l'autre est faite pour avoir le style strato mé un son plus polyvalant cependant si tas le budget ..............squier. mais stagg n'est pas mal du tout est c un marque trés différente de stagg

Squier c'est de fender donc une meilleur qualité que stagg etc.. mais une squier est un peu plus cher

denrika

1 message
smiley-guitar MOI je te conseille une squier car je suis dans le meme cas que toi je sais pas quoi
acheter .J'ai essayé la squier strao standatet de mon prof ca envoi grave un super son un manche en or!!!!!!!!!!!!!!
par contre la ou j'esite c'est le type car je vois pas la difference entre une standart et une
affinity sauf les 110 euros!
aprés mon éssai fructueut je te conseille une squier.
si quelqu'un a la difference entre standart et affinity chez squier merci davance......??

las

La stratocaster est une bonne guitare , la rondeur de son manche est quelque peu dérangeant ( habitude ?)

las

las a écrit :
La stratocaster est une bonne guitare , la rondeur de son manche est quelque peu dérangeant ( habitude ?)

Heu ....dérangeante .......

Salut!
Ton budget est vraiment très serré! Les squiers sont de très bonne grattes, elles sont moins chères que les Fender originales car elles sont fabriquées au Mexique où la main-d'oeuvre est moins chère (donc coût de revient moins cher aussi wink ), mais ce n'est pas tout, les bois servant à faire la guitare sont laissés séché moins longtemps, ce qui fait que le son n'est pas pareil... Tu peux y aller sans problème.
Sinon, en rapport avec ton budget, il y a les Cort aussi, qui sont d'excellentes guitares, avec un très bon son, et faciles à jouer, et avec micros double bobinage en plus! Tu doit pouvoir en trouver une pour 1500 balles d'occaz...
Salut, bon vent!

las a écrit :
La stratocaster est une bonne guitare , la rondeur de son manche est quelque peu dérangeant ( habitude ?)

Moi je trouve le bouton de volume trop pres des cordes et quand je joue certains trucs en palm mute il m'arrive d'accrocher le bouton. Mais là aussi je pense que c'est une question d'habitude!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, avis, les, stratocaster, votre, voila, gratte, budget, tres



+