kel guitare pour jouer du metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais acheter une electrike et jaimerais avoir des avis sur le meileur chois kalité prix o nivo des grates pour le metal....merci davance!!.... smiley-guitar



Il y a les B.C RICH pour un tres tres gros son, celle du guitariste de Slipknot en est une wink mais j'en ai jamais testé
bump

oki merci...et o nivo ampli....on mavé di line 6..spider 2...ya bcp deffe metal porai il...?

MMMOUUAAAAAAAAAA!

Salut les gars,

deja deux question supra importante,,,

Kel est le budjet que tu compte mettre?

C'est pour une guitare ou un ampli ou les deux?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je crois que tu vas attendre sa réponse un bout de temps, non seulement son post date d'octobre 2004 mais en plus il n'est pas venu sur le site depuis avril 2005 icon_cheesygrin

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Oups ,,, lol,,,faut que j'émerge la.

Effectivement, j'avais pas vu, merci de la remarque :) lol

@+ wink

si c bon je suis la.....
Ben mon budget s'elevera je pense a 500 600 euros....pour guitare et amplis!!!
alor vs me conseillé koi?
chanteur

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En fait le truc, c'est que pour ce budget là, tu ne pourras trouver une gratte avec des bons micros (enfin assez pour faire du metal), le mieux serait que tu prennes une gratte avec 2 micros doubles & ensuite changer le micros, pour plus de patate. Sinon niveau ampli, les Line 6 Spider ont de bonnes distos & effets ou un Roland Cube smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
pour la guitar prend une bc rich warlock ( 2 micro double ,double bobinage humbucker ) la fameuse guitare de l'un des guitaristes de slipknot ( avis perso : j'ai cette guitare rien a redire sur le manche et sur le son que elle sort je sort meme les harmonique naturel sur ma frete 2 pas encore essayer sur la premiere ) puis pour l'ampli je ne peut pas trop te conseiller

smiley-guitar le meilleur matos c'est comme ont dit les autre une bc reich et en amplis sans conteste je te conseille un amplis pevay.

ouais moi aussi pour debuter je te suggere un B.C. Rich Metal Master Pack

antoine icon_cheesygrin

pour ton budget je te conseil d'aller sur Thomann afin d'avoir une gratte ET un ampli !!!
pour l'ampli je sais pas trop mais la gratte une ESP peut etre un très grand choix wink voir la sous marque LTD... une viper LTD (Soulfly MAx Cavalera joue notament dessus)

entre parenthese j'ai une epiphone les paul 100 avec un studio pro 112 et t'arrives a avoir un son metal assez interessant vu le matos...en gros c surtout l'ampli qu'est etonnant dans ce domaine!.... :)

ESP/LTD et Ibanez font de trés bonnes grattes typées metal, ily a Washburn aussi...

Salut!!!
Perso, je ne te conseillerais pas BC Rich, c'est effectivement de guitare ciblé métal mais je trouve que les aigüe ne sorte pas (ou très peu!) car il ne faut pas l'oublier, mais il n'y a pas que du GRAVE dans le métal!!de plus c'est guitare manque cruellement de polyvalence, tant au niveau du look, que du son!!! wink ,car je pense qu'il ne faut pas que tu négliges le fait qu'un jour peut-être tu aura envie de faire autre chose que du métal, et ça serait bête de devoir racheter une guitare pour ça! smyleybleu .
C'est donc pour ça que je te conseille d'aller voir du coté d'Ibanez, sachant que pour des bons modèles Ibanez, il faut y mettre le prix!! Ou va voir du coté de chez Jackson, elle sont très belle, elle ont des forme "standard" comme des formes plus original, et elle sont un peu plus polyvalente que les BC Rich, on des bonne caractéristique (vibrato Floyd, Micro Seymour Duncan ou Duncan Design pour la plupart...) mais c'est pas grandiose! Perso je me suis acheter une Ibanez hier et elle est énorme (elle vaut chère aussi, 875euro!!) et pour faire du Death du black du shred ou du blues du rock, j'en passe et des meilleur, elle est parfaite!!
Voilà, voilà!!!

P.S. Mike 7 de Slipknot ne joue plus sur BC Rich mais il joue sur Ibanez, elle est très jolie d'ailleur!!
Ciao!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, metal, jouer, voudrais, acheter, electrike, jaimerais, avoir, guitare



+