meilleur album de Neil Young ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais que le choix est extrêmement difficil, mais d'après vous, quel est le meilleur album de Neil Young ? ( bon d'accord, vous pouvez en citer deux ).



las

Pour moi , c'est "Harvest" , une foison et une moisson d'informations "guitaristique" ' ....Pour miss ALCAMPE, N.Young est un adepte de l'onglet ( non Jeannox ...pas à l'échalote , ce n'est pas une course of..).Sinon , the" needle and damage done "est un très bon exercice pour le maniement du médiator au sens "frippien du terme "...........

100% d'accord avec las. "Harvest" est de loin l'album le plus accompli.
Neil est un maitre du flat picking (au mediator) . J'aime bien aussi "Rust never sleeps" mais j'aime moins le Neil Young "electrique".

et las , parler de "moisson" a propos de "Harvest" il fallait oser ...

Post édité le 27/10/2004 09:24:13 par hand87_5


Post édité le 27/10/2004 09:25:01 par hand87_5


hand87_5 a écrit :
100% d'accord avec las. "Harvest" est de loin l'album le plus accompli.
Neil est un maitre du flat picking (au mediator) . J'aime bien aussi "Rust never sleeps" mais j'aime moins le Neil Young "electrique".

et las , parler de "moisson" a propos de "Harvest" il fallait oser ...

<center><i>Post édité le 27/10/2004 09:24:13 par hand87_5</center></i>

<center><i>Post édité le 27/10/2004 09:25:01 par hand87_5</center></i>

Je met les 2 memes que toi et pareil j'aime pas trop le Young electrique à part Like a hurricane que je trouve géniale. Sinon Sugar mountain, I am a child, comes a time et my my hey hey sont terribles sur ce disque!

Comment se fait il qu'un "mome" de 24 ans ait tant de gouts en commun avec un vieux comme moi ???? icon_cheesygrin violent2

Post édité le 27/10/2004 12:32:18 par hand87_5


Il parait que je fais plus vieux que mon age! Cet été tout le monde croyait que j'avais 29 ans; ca fait un choc. Et mon grand frere qu'a 3 ans de plus que moi tout le monde le prend pour mon petit frere. Je suis donc un faux vieux wink

Je suis d'accord avec Harvest... maitre

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
je pencherai plus à un best of Harvest / Comes A Time / After The GoldRush smiley-guitar quoique sur Zuma il y ait des choses intéressantes...

RX
stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
sans hésitation HARVEST

harvest

harvest et an acoustique afternoon(un live magnifique)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Super ce site, des discussions sympas et variées, des personnes de goût et cerise sur le gateau, il y a même des gens qui écoutent Neil Young (j’ai longtemps cru que j’étais un cas isolé genre ermite).

Par contre je suis un peu déçu de l’album que vous avez majoritairement retenu.
Neil Young a un don pour les mélodies. Donc quand il prend une folk il fait Harvest, normal.
Mais ce que je trouve le plus intéressant et ce que je préfère et de loin c'est lorsqu’il branche sa Gretch sur des amplis avec les disto à fond. Il joue plus saturé que n’importe qui et pourtant à chaque fois la mélodie ressort portée par sa voix si particulière.
Bref, écoutez ou réécoutez le seul l’unique "Weld" et plutôt que "Cortez…" ou "Like…" (qu'on connait par coeur) attardez-vous sur "Powderfinger", "Love And Only Love" et "Rockin’ In The Free Word".
Enfin moi ce que j’en dis…

Au fait ronan, concernant le dernier album que tu trouves fade, plus je l’écoute et plus je l’apprécie. Et puis en plus d’être talentieux, le gars s’engage alors qu’il n’a plus rien à prouver depuis belle lurette. Chapeau !
Musicalement, je suis un inconditionnel, alors écouter de nouvelles compositions c’est toujours un plaisir. Plaisir doublé quand il s’agit comme dans cet album de guitare saturée.
C’est quand même vrai que le petit frère de "Weld" ce n’est pas encore pour cette fois. Et puis on a un peu l’impression de connaître déjà les mélodies, simples et sans surprise. Mais bon ne boudons pas notre plaisir, Neil Young a sorti un nouvel album et pour ma part je vais bien en prendre pour 6 mois avant de le virer de mon lecteur MP3… d’ailleurs peut-être qu’après je remettrais "Weld"… ou "Decade" pourquoi pas.


bubon

3 messages
Je propose "On the Beach" pour le coté torturé du Loner et le "live@Massey Hall" pour la beauté d'Harvest en acoustique :)
C'est décidément tres dur de faire un choix dans son répertoire !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sympa la remontée d'un vieux topic pour un jeune Loner icon_cheesygrin

A part Harvest , incontournable, j'ai beaucoup écouté Tonight's the Night et aussi After the Goldrush .

Et aussi l'Unplugged et Harvest Moon .

Sa veine plus électrique/grunge, j'aime beaucoup moins.

Soit dit en passant, le Crazy Horse est un p..... de groupe maitre

frankis

2 messages
pensez à Prairie Wind avec " the painter " sympa à jouer comme d'hab avec NY.
ou alors , électrique , avec "cortez the killer " (zuma),et pourquoi pas "country home" (ragged glory )
en fait, tout est bon , la liste est vraiment trop longue .
le flat c'est une bonne école ....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : young, neil, album, meilleur, deux, citer, pouvez, accord, bon



+