Les ongles

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

hand87_5

Yoda...Tabber
#
Allez mettons ca a la rubrique "matos" .

Les ongles? Ca sert un peu pour jouer vous les portez comment.
Moi j'ai Pouce , index , majeur de la main droite longs et les autres tres courts.J'utilise de temps en temps un onglet de pouce pour certains arpeges ou picking. Et vous?

alcampe

Grand Tabber
1 photo
#
alors moi je ne supporte pas de les avoir longs... je ne sais pas jouer avec ! je joue donc sans ongles - et depuis quelques temps, je m'essaie au picking avec un onglet de pouce, pour arriver à faire quand même sonner les basses tout en les "étouffant"..... (comme Dadi) mais c'est pas évident !!!

L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.
hand87_5

Yoda...Tabber
#
Facon MArk Knopfler alors hein ! wink

alcampe

Grand Tabber
1 photo
#
euh.... on va dire "façon".... oui !!!!!! pas tout à fait le même niveau quand même !!!!!!!

si ça peut t'intéresser, j'ai assisté à une mini-masterclass avec Jean Félix Lalanne, qui a donné des conseils pour les ongles - d'après lui, il ne faut pas qu'ils soient trop courts, pour jouer avec la pulpe du doigt mais "soutenue" par l'ongle - et il déconseille les "faux ongles"... sauf en cas de cassure par exemple
smiley-guitar

L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.

#
ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .
Avec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!

#
salut!
Moi j'ai les ongles ni trop longs ni trop courts.j'ai un peut tout essayé mais je trouve que c'est quand meme mieux avec...
surtout pour le finger. smiley-guitar

tchô! micro

hand87_5

Yoda...Tabber
#
las a écrit :
ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .
Avec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!

Tu peux le posterl 'article de Robert Fripp?

#
faut trouver un compromis
pas trop long quand meme sinon j'ai l'impression que la corde me reste dans l'ongle jusqu'au dernier moment
sa donne un effet pas très linéaire

#
hand87_5
hand87_5 a écrit :

las a écrit :

Le probleme , c'est que j'ai un gros travail "d'exhumation " à faire , mais promis ,dès que je l'est , je poste

...Il faut que j'introduise de l'ordre dans mon désordre..... icon_cheesygrin

#
las a écrit :

Pour jouer en "Cadence et cascade",sans "fracture",comme un "schizophrène du 21e siècle" qui "réveillerai Poséidon" ! icon_cheesygrin

#
las a écrit :

hand87_5
hand87_5 a écrit :

las a écrit :

Le probleme , c'est que j'ai un gros travail "d'exhumation " à faire , mais promis ,dès que je l'est , je poste

...Il faut que j'introduise de l'ordre dans mon désordre..... icon_cheesygrin

Ne serait- ce pas dans le "Book of Saturday",un truc qui date de l'époque des "Dinosaur" ?

#
Désolé,ça n'a que peu de rapport avec le sujet,masi ayant parlé de Fripp,je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous maîtrisait "Peace-A theme" de "in the wake of Poseidon" (la piste 5) ?

Excusez du dérangement inutile !

Merci et salut !

hand87_5

Yoda...Tabber
#
Connait pas désolé.

Babouche , puis je te demander pourquoi tu utilise en avatar une photo du plus mauvais acteur de Hollywood (apres Van damm) et qui plus est est, un fervent supporter de Bush ?

#
Parce que je l'aime autant que je l'excerque ! icon_cheesygrin

C'est plus un objet de moquerie et d'ironie que d'amiration,heureusement .

Merci quand même pour King Crimson !

Bonappétit Hand87_5 !

#
OUla !
execre ,désolé !

Salut !

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : les, temps, ongles, pouce, jouer, portez, comment, moi, peu