Les ongles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Allez mettons ca a la rubrique "matos" .

Les ongles? Ca sert un peu pour jouer vous les portez comment.
Moi j'ai Pouce , index , majeur de la main droite longs et les autres tres courts.J'utilise de temps en temps un onglet de pouce pour certains arpeges ou picking. Et vous?



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors moi je ne supporte pas de les avoir longs... je ne sais pas jouer avec ! je joue donc sans ongles - et depuis quelques temps, je m'essaie au picking avec un onglet de pouce, pour arriver à faire quand même sonner les basses tout en les "étouffant"..... (comme Dadi) mais c'est pas évident !!!

Facon MArk Knopfler alors hein ! wink

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
euh.... on va dire "façon".... oui !!!!!! pas tout à fait le même niveau quand même !!!!!!!

si ça peut t'intéresser, j'ai assisté à une mini-masterclass avec Jean Félix Lalanne, qui a donné des conseils pour les ongles - d'après lui, il ne faut pas qu'ils soient trop courts, pour jouer avec la pulpe du doigt mais "soutenue" par l'ongle - et il déconseille les "faux ongles"... sauf en cas de cassure par exemple
smiley-guitar

las

ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .
Avec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!

salut!
Moi j'ai les ongles ni trop longs ni trop courts.j'ai un peut tout essayé mais je trouve que c'est quand meme mieux avec...
surtout pour le finger. smiley-guitar

tchô! micro

las a écrit :
ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .
Avec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!


Tu peux le posterl 'article de Robert Fripp?

faut trouver un compromis
pas trop long quand meme sinon j'ai l'impression que la corde me reste dans l'ongle jusqu'au dernier moment
sa donne un effet pas très linéaire

las

hand87_5 a écrit :

las a écrit :
ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .
Avec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!


Tu peux le posterl 'article de Robert Fripp?


Le probleme , c'est que j'ai un gros travail "d'exhumation " à faire , mais promis ,dès que je l'est , je poste

...Il faut que j'introduise de l'ordre dans mon désordre..... icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
las a écrit :
ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .
Avec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!


Pour jouer en "Cadence et cascade",sans "fracture",comme un "schizophrène du 21e siècle" qui "réveillerai Poséidon" ! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
las a écrit :

hand87_5 a écrit :

las a écrit :
ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .
Avec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!


Tu peux le posterl 'article de Robert Fripp?


Le probleme , c'est que j'ai un gros travail "d'exhumation " à faire , mais promis ,dès que je l'est , je poste

...Il faut que j'introduise de l'ordre dans mon désordre..... icon_cheesygrin


Ne serait- ce pas dans le "Book of Saturday",un truc qui date de l'époque des "Dinosaur" ?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Désolé,ça n'a que peu de rapport avec le sujet,masi ayant parlé de Fripp,je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous maîtrisait "Peace-A theme" de "in the wake of Poseidon" (la piste 5) ?

Excusez du dérangement inutile !

Merci et salut !

Connait pas désolé.

Babouche , puis je te demander pourquoi tu utilise en avatar une photo du plus mauvais acteur de Hollywood (apres Van damm) et qui plus est est, un fervent supporter de Bush ?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Parce que je l'aime autant que je l'excerque ! icon_cheesygrin

C'est plus un objet de moquerie et d'ironie que d'amiration,heureusement .

Merci quand même pour King Crimson !

Bonappétit Hand87_5 !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
OUla !
execre ,désolé !

Salut !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, temps, pouce, ongles, allez, mettons, rubrique, matos, sert



+