Question sur la marque "Harley Benton"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pimpam

1 message
J'ai acheté ma benton copie d'ovation et j'en suis très content, rapport qualité prix rien à redire, un son très clean, prise en main assez rapide, que du bonheur.

Donc pas de soucis de mon côté, vous pouvez y aller si vous avez un petit budget.

Pim



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Pareil pour moi j'ai une Benton hb580wr c'est du pur bonheur
Faut pas ecouter les rumeurs --> faut essayer avant de juger.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui du pur bonheur pour se chauffer devant le poele...

Reviens à la réalité quand tu le dis et essais de bonnes grattes. Mais tant mieux si c'est du pur bonheur pour toi.

J'ai eu une westwood : je les met dans le même lot

Par contre j'ai été étonné par Stagg je l'avoue

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
mwaahaaha... ba remarque sa peut etre sympa d'essayer une guitare en plastique ... bump

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai certainement pas du essayé la bonne Harley Benton je pense.
icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
T'as pas du essayé la bonne Stagg non plus parce que la plupart sont pourries.

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sur partoch on connait la réputation de ces marques mais bon avoir un avis personnel c'est encore mieux...

J'avoue que quand je vais dans un magasin c'est plutôt des marques art et lutherie, seigull, epiphone, gibson lag qui m'attirent...

Y'avait une telecaster d'occaze vraiment j'ai des regrets de pas l'avoir prise. Mon hesitation m'a grillé et quelqu'un l'a prise icon_redface

je suis bien d'accord que ces guitares ne valent pas une fender ou autres grandes marques, mais Harley Benton ce n'est pas que de la merde et je tout a fait d'accord pour dire que c'est une bonne guitare pour commencer bon j'avoue qu'il faut changer les cordes mais outre ce petit détails le son est clean après ce n'est pas la marque ou l'apparence qui fait tout c'est la motivation personnelle pour la guitare icon_cheesygrin

pchevaux

1 message
Salut les gratteux,
Sans vouloir prendre parti pour ou contre, je vous apporte ma petite expérience toute récente. J'ai vu passer la pub sur le Web pour la copie de Gibson SG intitulée Harley Benton S-580 WR. Affichée 109€ chez Thomann j'ai réfléchi pendant 2 jours et j'ai craqué. Après tout 109€ c'est pas la mort et si le bidule est une arnaque..
Donc j'ai reçu l'engin il y a 2 semaines. Extérieurement, rien à redire, que du beau. Le manche, droit pas de courbure, à vue de nez les cordes sont peut-être un peu haut en 12ème case. Branchée sur ampli, en son clair, c'est bien, c'est chaud, c'est du humbucker pur jus. Avec le Tube Screamer réglée au minimum de crunch, on obtient sans difficulté le son Clapton époque Cream. Les cordes livrées sont des .10-.46 les bends vont très bien. Je ne me rends même plus compte que les cordes sont peut-être un peu haut en 12ème case. Donc expérience extrèmement positive jusqu'ici. En comparant avec mon autre gratte (Stratocaster) le manche de la Strat évidemment est imbattable, c'est juste la perfection, mais côté HB je ne rencontre rien qui me déplait.. Un point éventuellement négatif si on doit en trouver un: la bête est livrée nue sans gig bag ni étui, mais vu le prix, 109€, faut pas exagérer non plus.
Je vais l'apporter un ces quatre chez mon copain le luthier, qui a l'habitude de tous les matériels acoustiques et électriques et voir ce qu'il en dit. Je ne manquerai pas de rapporter son jugement ici.
Moralité : à 109€ c'est une belle et bonne affaire.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en comparaison j'ai changé les micros sur une vieille SG Ibanez des années 70, ça m'a couté 169 € le pack SSH JB/SH2 Jazz Seymour + un potard split + le temps passé.
Donc t'en a pour ton pognon, c'est sur.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le son Clapton avec un SG à manche vissé ? Y a quand même intérêt à avoir un ampli qui tient la route derrière.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pchevaux
pchevaux a écrit :
Moralité : à 109€ c'est une belle et bonne affaire.

C'est plus ou moins ce que j'ai conclu sur l'EX84.

Finition a minima pour rester poli, poids lourd, chevalet et mécaniques gagnant à être revus.
Par contre manche et frettage impeccables, guitare juste, son propre, électronique correcte, micros agréablement surprenants, le tout pour 160€ en gros. Pour le prix on n'est pas volés.

Je recommanderais plus facilement une HB qu'une BC Rich, Dean ou Ltd premier prix dans le genre "pointu de partout".


berzin
berzin a écrit :
Le son Clapton avec un SG à manche vissé ? Y a quand même intérêt à avoir un ampli qui tient la route derrière.

Manche collé en l'occurrence (sans doute un peu à l'arrache d'ailleurs). Par contre les bois ne sont guère fidèles au modèle ("basswood" et érable). Bon, le monsieur a un H&K Tube 50, de quoi s'amuser donc. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
berzin

God of Partoch
5255 messages
Tant mieux si c'est collé, sur un site, ils parlaient de manche vissé.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les différences entre collé et vissé ne sautent pas toujours aux oreilles! il y a d'autres paramètres... mais bon je pense que les instruments demandent un peu de temps avant de trouver comment les faire sonner c'est pour ça que je ne me décide pas vite à aimer ou pas... bien sûr, il y en a qui sont bien pourris tout de suite... mais il arrive qu'on ait des surprises.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je suis de cet avis aussi. Chaque fois que j'ai acheté une guitare c'était sur un coup de cœur, chaque fois j'ai eu du mal à la dompter icon_redface mais au bout du compte… quel bonheur bump
La dernière (hummingbird) j'en ai bavé, changements de tirant et marques de cordes, réglage de l'action, changement des chevilles et des sillets, le plus dur à été de m'habituer à la caisse et de ne pas poser la main sur le chevalet…mais çà, c'était avant…
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, harley, benton, Benton, voulais, voir, tait, quand, question



+