100 pour 100 grunge et Nirvana

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guizicos
guizicos a écrit :

emilysombre
emilysombre a écrit :
bonjour,moi j'ai découvert Nirvana a la radio, et tout de suite j'ai accroché, ensuite j'ai continué à me renseigné sr c groupes grunges, et j'ai découvert Sonic youth, leur nombreux albums, et leur cordes trafiquées lol.Je ne connais à ce jour aucun nouveau groupe qui puisse autant marquerl'histoire du rock des années 90 , non vraimant je cherche je ne trouve rien qui surpasse nirvana..

Si tu trouve un nouveau groupe qui marque l'histoire du rock des 90's tu m'appelles !!! icon_cheesygrin


Dans le grunge on a Soundgarden mais ils ont eu un impact moindre...

En rock, il y a eu de sacré groupes venu dans la scène anglaise: Blur, The Verve, Oasis et surtout Radiohead...

Et puis on a ensuite aussi eu une énorme présence des Red Hot Chili Peppers...

Hors du grunge il y a pas mal d'innovation et de révolution mais dans un style plus proche du metal avec deux ou trois groupes phares des années 1990: Rage Against The Machine, Faith No More, Sepultura, Pantera.

Les années 1990 ont vraiment contribué à la naissance de genre faisant la fusion des genres principaux:
le grunge, la fusion (représentant rock: les Red Hot, représentant metal: FNM et RATM), le néo-metal...etc...

Bien sûr il y a eu du bien et du moins bien.



emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
bravo oui ,merci de me rafraichir la mémoire bon exit OAsis( parce que j'aime pas) sinon tout le reste j'y ai pas echappé, j'ai apprécié,ecouté,vu en concert ect...hum de bons souvenirs....:)

grace a ma mere elle m a fait ecouter un jour et j ai reconnu 6 ou 7 chansons sur une quinzaine a peu pres puis j ai commencer a acheter des cd , d abord un best of puis des albums mais le meilleur reste SMELLS LIKE TEEN SPIRIT maitre smiley-guitar maitre love maitre

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Ouais..la plus connue la plus commerciale ect..

Moi je suis assez d'accord avec Tiron.
Soundgarden c'était énorme j'ajouterais Alice In chains à l'époque, Pearl Jam dont les premiers albums sont Grunge (Obligé d'en parler je suis fou d'eux =) )
Enfin bon je plussoie Tiron malgrès tous les Soutiens à la bande à Cobain.. :p

Gare à ceux qui diront que Alice in Chains n'étaient pas Grunge ><

folkrock
folkrock a écrit :
Ouais..la plus connue la plus commerciale ect..

Moi je suis assez d'accord avec Tiron.
Soundgarden c'était énorme j'ajouterais Alice In chains à l'époque, Pearl Jam dont les premiers albums sont Grunge (Obligé d'en parler je suis fou d'eux =) )
Enfin bon je plussoie Tiron malgrès tous les Soutiens à la bande à Cobain.. :p

Gare à ceux qui diront que Alice in Chains n'étaient pas Grunge ><


Mais qu'est ce que t'en a a faire que c'est commercial ? On est est la pour ecouter leur musique !
Et meme avec quelques powerscords , pour moi , ca va vraiment plus loin que pearl jam .

folkrock

Artiste participatif
109 messages
j'ai rien critiqué..j'ai jamais dit que j'aimais pas Nirvana et tout..
c'est juste histoire de dire "Hey mec..y'a quelques albums..et tellements de belles chansons wink" (Ma préférée c'est On a plain en Unplugged..pour te dire..je connais et j'aime donc aucune critique)
PS: J'adore cette chanson c'est vachement simpa à jouer wink
Si ca peut te "calmer" dans ta rage défensive de Nirvana =)

folkrock
folkrock a écrit :
j'ai rien critiqué..j'ai jamais dit que j'aimais pas Nirvana et tout..
c'est juste histoire de dire "Hey mec..y'a quelques albums..et tellements de belles chansons wink" (Ma préférée c'est On a plain en Unplugged..pour te dire..je connais et j'aime donc aucune critique)
PS: J'adore cette chanson c'est vachement simpa à jouer wink
Si ca peut te "calmer" dans ta rage défensive de Nirvana =)


desole , mais quand tu as dis , les ringards avec des chemises a careaux ,et que c'etait JUSTE 3 powerds cords avec des paroles , j'ai trouve ca pejoratif , et j'ai resenti le besoin de defendre mon groupe prefere ... wink

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Non en fait ca me fait rire car Kurt Cobain n'a jamais fait attention à son apparence et.. Ca c'est grunge wink

PS : J'apprécie..assez on va dire Nirvana..mais je n'aime pas trop Kurt cobain wink
Hate me =D

folkrock
folkrock a écrit :
Non en fait ca me fait rire car Kurt Cobain n'a jamais fait attention à son apparence et.. Ca c'est grunge wink

PS : J'apprécie..assez on va dire Nirvana..mais je n'aime pas trop Kurt cobain wink
Hate me =D


Je ne connais pas Kurt cobain , donc je ne pemet pas de dire que j'aime ou pas , mais j'aime bien ce qu'il fait , et j'aime bien comment il s'habille . icon_cheesygrin

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Moi j'ai pas eu le MALHEUR de le connaitre(Nan j'déconne)
Nan j'ai lu tout un tas de truc sur ce mec en espérant pouvoir avoir un grand respect pour lui un jour,respect que je voue à Eddie Vedder,chanteur de Pearl Jam , j'y arrive pas..enfin bon,je n'aime pas tellement le personnage qu'il a été ou qu'il s'est laissé créé grâce aux médias peut-être ou à sa notoriété ou autre.. Mais je sais que j'accroche pas.

Kurt...Mouais pas mal bof, mais j'aime bien sa voix. hammer

Personnellement, j'ai découvert Nirvana toute seule, ça m'est tombé dessus et j'ai tout de suite accroché car j'ai trouvé que ça me ressemblait et depuis ça ne me quitte plus et il ne se passe pas une jounée sans que j'écoute mon groupe préféré. Maintenant, ça fait partie de moi, de ma vie donc pour moi, Nirvana est beaucoup plus qu'un groupe...

il n'est pas si horrible que sa!!! violent2 perso je ne suis pas fan mais il y a de bonnes musiques

les chemises a carreaux c'est trop frais smile_cool VIve le grunge et qu'il reste dans nos mémoires !!! maitre

smiley-guitar nirvana c les meilleur!!!!! kurt cobain prix nobel de la gratt!!!!!
bump smiley-guitar maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar maitre maitre maitre smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smile_cool




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, grunge, groupe, kurt, fans, ben, par, ect



+