régler sa basse !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

je fais de la basse depuis un petit moment mais je ne suis pas très caler au niveau son.
Est ce que vous pourriez me dire comment vous reglez votre basse pour un avoir un bon son?





mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

C'est quoi "un petit moment" ??????

Et puis surtout : c'est QUOI un "bon son" ???????
Un bon son de reggae ? De valse ? De jazz ? De rock ? De raï ? De classique ? De tango ?

Alors mon avis, pour avoir joué diverses musiques et ce depuis "un sacré petit moment", c'est que le son tu le fabriques toi-même !
Bien sûr, prends des conseils auprès de musicos expérimentés et/ou de techniciens son. Mais tu as besoin d'avoir TON son à toi. Et le tien ne sera pas pire ni mieux que celui de quelqu'un d'autre à partir du moment qu'il te plaît à TOI. Ce n'est pas parce que Marcus Miller (ou Pastorius , etc....) a un tel son qu'il te faut le même ....
Il te faut le tien à toi tout seul personnellement. Point.
Evidemment, tu adapteras en nuances par rapport au style de musique que tu joues ; un bon son de slap c'est très bien, mais pour jouer du Mozart c'est peut-être pas l'idéal....

Et puis, en plus, expliquer ça par écrit, pas simple du tout !!!
Faudrait déjà savoir ce que tu as comme gratte et comme ampli.
Entre toutes les possibilités qu'offre l'un et l'autre, tu as de quoi faire. Fais marcher TES oreilles ! Tripote ce bouton, et puis l'autre, monte un peu le curseur, là ..... Et puis essaie un jour de changer pour des cordes d'un tirant différent, etc ....
Comme pour la peinture, tu as plein de couleurs à ta disposition, à toi de faire ton mélange à toi ....
Et puis en plus il y a les pédales que tu peux rajouter, etc .....

Tu vois, tu as un territoire immense pour expérimenter ton talent. A toi de jouer !

Cela dit, si tu as une question précise, on est là bien sûr ......




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, bon, avoir, votre, reglez, comment, dire, pourriez, niveau



+