Je voudrais savoir si la partition est plus complète que la tablatures, est il plus facile de travailler a la partiton? car je travail avec des tablatures et je trouve ça très bien mais tout le monde dis que c'est mieux la partition alors pour vous c'est la tabs ou la partitions qui est le mieux a utiliser.Aider moi svp.
ca dépend de toi! Moi je travaille que sur tablatures pour la bonne raison que je connais pas les notes à la guitare! Pourtant j'ai fait une dizaine d'années de solfège mais j'ai appris la guitare seul sur tabs et j'ai jamais eu le courage de me lancer dans les gammes (mon niveau s'en ressent)
La seule notation exhaustive pour la musique est la PARTITION. Elle contient TOUTES les informations quand aux notes , leurs durée , leurs alteratiions etc. Les Silences sont également precisement notés. L'intensité du jeu (Aleggro , etc). Le rythme est aussi clairement defini dans la partition.
La tabalture elle est une represenation simplifiee qui permet d'avoir une bonne idée du morceau mais qui ne donne pas accés a toutes les informations.
oui mais on peut travailler sur une tablature d'un morceau pour connaitre la disposition des doigts et les cordes a gratter et s'aider de la partition de ce même morceau pour connaitre les temps, le rythme....
En bossant par partitions,je pense que ce sera plus long et complexe,mais après ,au moins,tu as une certaine "assise",au niveau rythmique et pitet en ce qui concerne la dextérité.