harmoniques: ampli ou gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

est ce que les harmoniques ont tendances a siffler plus avec un bon ampli ou avec une bonne gratte?

la lutherie et le bois ont une influence dessus?


merki

chanteur



Selon l'amplis et la gratte !

Je ne peux pas faire d'harmonique artificiel avec ma danelectro, je ne peux pas faire d'harmonique artificiel sur mon pignose. (enfin c'est toujours possible, mais super limité !)

Les deux sont à prendre en compte. Si tu veux faire de bonne harmonique, mais beaucoup de médium, une bonne dose d'aigu, beaucoup de disto, et met toi en position chevalet ou intermédiaire chevalet pour qu'elle ressorte bien.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
avis aux pros icon_cheesygrin
moi perso je pense que ca vient de la gratte mais ca reste a prouver wink
bump

merci pour les reglages icon_cheesygrin

j'hesite toujours a mettre des medium vu que les metalleux utilisent parfois le reglages en V (sans medium quoi)

mais bon j'aime pas le reglage en V violent2

merci chanteur

fan-de-soad a écrit :
j'hesite toujours a mettre des medium vu que les metalleux utilisent parfois le reglages en V (sans medium quoi)

mais bon j'aime pas le reglage en V violent2


Pourrait on en déduire que tu n'es pas un metalleux ?

bah j'suis un p'tit metalleux mais pas un bourrin icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je pense que des bons micros peuvent etre une bonne chose pour faire de bons HA

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Alors, je vais éclaircir quelques points. Déjà, Fan de, jouez sans médiums sans ça à rien, quand tu joues seul, ok pas de soucis, par contre quand tu jouera en groupe, t'es obligé de monter les médiums car ce sont les fréquences qui font que le son de guitare ressort du mix. Donc pour moi, l'égalisation en V, c'est une vielle légende urbaine...
Pour tes harmoniques artificiels, c'est clair que de bons micros (plus le niveau de sortie est élévé plus ça sonnera facilement) aide franchement le truc. L'ampli joue un rôle essentiel aussi. Pas de AH en son clair par contre si t'as beaucoup de gain ça sifflera tout seul. Avec des micros simples c'est pas évident d'arriver à en sortir. Double bob quasi obligatoire.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je suis pas tout a fait d'accord avec funky...
j'ai des simples bobinages sur la lite ash, et bein, quand je met de la grosse disto, ça siffle méchament (demandez a daron01 violent2 violent2 violent2 )

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
confirmation violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2 violent2

j'ai remarqué aussi que lorsque je suis en accordage standart ils ressortent mieux qu'en open de ré par exemple je suppose que c'est a cause de la tension

c'est pareille ils ressortent mieux sur du 10/46 que du 9/42

voila apres c'est peut etre moi qui allucine icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
7ender
7ender a écrit :
je suis pas tout a fait d'accord avec funky...
j'ai des simples bobinages sur la lite ash, et bein, quand je met de la grosse disto, ça siffle méchament (demandez a daron01 violent2 violent2 violent2 )


On parle bien d'harmoniques artificielles pas les naturelles ???

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Je pense qu'ils parlent bien de ça... AH.
Moi aussi je suis surpris par ce que tu dis FunkPunk...

Avec une Strat (simple bob donc) j'en sors souvent des AH, en guize de disto j'utilise une fuzz... peut-être que...

Mais même en son clair agrémenté d'une wha... on peut faire des choses avec des AH.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah écoute j'ai jamais réussi à en sortir de vraiment convaincante encore moins en son clair avec un strat ou une tele...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
enfin je parlais de gros son genre harmoniques a la pantera donc en son clair... icon_cheesygrin

merci razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, ampli, harmoniques, merki, dessus, influence, bois, lutherie, bonne



+