débutante fingerpicking

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou,
Je joue de la guitare depuis quelques temps déjà et j'aimerais m'initier au finger-picking - qui peut m'aider ? Y-a-t'il une méthode : si oui laquelle ? Par quoi dois-je commencer ? enfin bref toute aide sera la bienvenue.

J'attends avec impatience vos réponses - bises - caramelle56



Nous avons deja traité cela . Va voir: http://www.partoch.com/Posts_musicaux/3616.html

las

Voir également les méthodes au feu M.DADI....Et ecouter du DOC Merle , Chet ATKINS VOIR M.Knopfler....mais qui a une technique bien à lui !

L@s.

Merci de m'avoir répondu, c'est justement après avoir écouté du Doc Watson sur l'envie de jouer en picking m'est venue, à part Dadi (que je trouve compliqué !)y-a-t-il d'autres méthodes ? je suis habitué à jouer en arpèges et j'ai du mal à désolidariser mon pouce des autres doigts !! dur dur.
Encore un grand merci - bises caramelle 56

Excusez mon inculture mais qu'est-ce que le finger picking? sad

las

jeannox a écrit :
Excusez mon inculture mais qu'est-ce que le finger picking? sad


Grosso modo , ton pouce s'occupe de la ligne " basse ", tandis que l'index , majeur , annulaire s'occupe de la ligne mélodique .....C'est tres "bluffeur " car avec de l'entrainement , on arrive à des résultats qui "en jettent "...
Quand on arrive , de façon fluide , a ce que la trame " basse " devienne mélodie et quelle vienne en contrepoint de l'I.M.A, qu'il y a en plus des ruptures rythmiques evec introduction d'aksacs , celà devient du grand art .
FINGERPICKING = lit. "cueillir (la note ) avec le doigt"
Salut Jeannox , maintenant tu dois trouver la question..... wink

Je suis ravi que certains ici arretent parfois leurs jeux de mots parfois limite pour tenir des propos coherents , educatifs et qui plus est .... exactes. icon_cheesygrin smile violent2 .................................. bravo

Post édité le 12/10/2004 21:40:41 par hand87_5


las

hand87_5 a écrit :
Je suis ravi que certains ici arretent parfois leurs jeux de mots parfois limite pour tenir des propos coherents , educatifs et qui plus est .... exactes. icon_cheesygrin smile violent2 .................................. bravo

<center><i>Post édité le 12/10/2004 21:40:41 par hand87_5</center></i>


L'un n'empeche pas l'autre .....ma personnalité est comment dire , pluriel ....
@ + !

las a écrit :

jeannox a écrit :
Excusez mon inculture mais qu'est-ce que le finger picking? sad


Grosso modo , ton pouce s'occupe de la ligne " basse ", tandis que l'index , majeur , annulaire s'occupe de la ligne mélodique .....C'est tres "bluffeur " car avec de l'entrainement , on arrive à des résultats qui "en jettent "...
Quand on arrive , de façon fluide , a ce que la trame " basse " devienne mélodie et quelle vienne en contrepoint de l'I.M.A, qu'il y a en plus des ruptures rythmiques evec introduction d'aksacs , celà devient du grand art .
FINGERPICKING = lit. "cueillir (la note ) avec le doigt"
Salut Jeannox , maintenant tu dois trouver la question..... wink

Je pense avoir vaguement compris meme si c'est pas clair comme de l'eau de roche. Il y a encore des mots que je capte pas dans tes explications (I.M.A, aksacs)

smile I.M.A j'ai compris :index, majeur, annulaire. Aksacs ? quésaco ? smiley-guitar

las

j.pellissier a écrit :
smile I.M.A j'ai compris :index, majeur, annulaire. Aksacs ? quésaco ? smiley-guitar


C'est ce qu'on appelle des'rythmes boiteux ", asymétriques mais dont le retour régulier creé tout de meme une périodicité ( cest à dire un retour plus ou moins régulier d'une perception de schémas métriques ..)


JEOPARDY : Jeannox , quelle est la question ?....

las

j.pellissier a écrit :
smile I.M.A j'ai compris :index, majeur, annulaire. Aksacs ? quésaco ? smiley-guitar


C'est ce qu'on appelle des'rythmes boiteux ", asymétriques mais dont le retour régulier creé tout de meme une périodicité ( cest à dire un retour plus ou moins régulier d'une perception de schémas métriques ..)


JEOPARDY : Jeannox , quelle est la question ?....




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : laquelle, joue, guitare, depuis, quelques, temps, aimerais, initier, finger-picking



+