speeder se presente un peu plus. Merci a ceux qui m'ont souhaite la bienvenue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tout d'abord sorry pour les accents mais g un clavier qwerty...et puis on s'en fout, n'est-ce pas?
Pour l'instant je suis au boulot(comptable), c'est d'ailleurs le seul endroit ou je peux aller sur ce forum car je n'ai pas encore de pc... et oui!!!! Il y en a encore qui vivent avec les dinausores. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je vis a Bruxelles (un petit belge) wink , j'ai 25ans. Je joue de la guitarre classique depuis 3ans, c'est comme une drogue, je ne sais pas m'en passer, du coup je progresse assez vite... et puis j'ai un prof d'exception.
En ce moment j'epargne pour un pc. J'ai hate de l'avoir pour pouvoir mettre a votre disposition une multitude de partochs.
Il y en a qui se disent surement que la guitarre classique c'est chiant, que rien ne vaut l'electrique. Je le pensais aussi au depart mais au plus le temps passe au plus l'idee de me convertir a l'electrique s'estompe. Classique veut aussi dire musique d'amerique latine, musique espagnole, flamenco... c'est vraiment tres joli. Et puis rien ne vaut le toucher avec les doigts plutot que ce plectre qui nous eloigne de l'instrument... mais chacun ses gouts bien sur. Salut a tous.



bon et bien bonjour à toi speeder et bienvenu sur ce site bon je suis pas pro de la gratte mais j aime les deux perso.
cela me fait penser que c est qu en meme bien d avoir la possibilitée de se faire les cornes sur une seche et aussi c est difficile de jouer sur une ile deserte de l electrique nan je rigole mais bon autour d un ptit feu avec des potes et des potettes
une folk ou autre c est plus peace non bob? bein koi?

Post édité le 12/10/2004 12:12:41 par sensuelo


salut speeder je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dis en effet la guitare classique par rapport a l'electrique c'est sur que c'est un autre monde moi qui suis plutot rock j'aime bien entendre le son classique qui apporte beaucoup de chaleur et de sensibilité dans le jeu il n'y a qu'a écouter des gens comme paco de lucia , ou baden powel pour s'en convaincre mais comme même l'idéal c'est de posséder plusieurs guitares ( folk , electrique , classique ) de facon a diversifier ton jeu car le mariage des cordes nylons et metals n'est pas mal non plus

Salut Speeder, Sensuelo et Laspallas. Je suis tout à fait de votre avis et je pense que travailler la classique ça
aide super aux travail des deux mains..Le problème c'est de trouver des tabs simples. smiley-guitar

on peut deja commencer par les jeux interdits... un classique, mais tellement joli
Ceci dit la deuxieme partie n'est pas si facile, Du moins si on veut faire passer de l'emotion wink

smile O.K. pour les jeux interdits je connais et d'ailleurs le problème est que je ne connais pratiquement que ça .
Donc j'achète un trimestriel (guitare classique) mais rare sont les morceaux simples .Etant donné que je joue beaucoup d'oreille il me semble plus facile de jouer des morceaux connus. Par exemple "greensleaves" . smiley-guitar

J'ai un morceau qui s'appelle "Greensleeves". Je ne pense pas que ce soit pareil surtout que le morceau dont je parle est vraiment tres classique. Comme je l'ai deja dit plein de fois des que j'aurai un pc je vous ferai profiter de mes partitions qui sortent un peu de l'ordinaire car c'est ma prof de guitarre qui me les refile: J'ai une chance incroyable de pouvoir prendre des cours particuliers avec elle, elle a enseigne au conservatoir, et dans son jeune temps elle est partie en Espagne pour apprendre avec le pere de la nouvelle methode de jeu de guitarre... je parle de Segovia. Il faut connaitre naturellement.
Tout ca pour dire qu'elle est vraiment exceptionnelle et me donne des chouettes partitions. smiley-guitar smiley-guitar

smile J'en ai quelques unes mais je ne sais pas comment il faut faire pour les passer sur partoch?
J'attendrai les tiennes. A + . smiley-guitar

(re)salut speeder wink
et (re)bienvenu

laspallas a écrit :
l'idéal c'est de posséder plusieurs guitares ( folk , electrique , classique ) de facon a diversifier ton jeu car le mariage des cordes nylons et metals n'est pas mal non plus


tout a fait dacord.
j'ai debuter avec un classique, et je suis passé a la folk puis j'ai pas pue m'empecher d'acheter une electrique. mais je revien quan meme sur ma vielle classique, car meme si elle est toutes cassé elle a un son que je peut pas retrouver ailleur et puis je peut la trimballer partout.
et puis je suis andalou par le sang, donc je peut pas faire autremnet que de preferer ma bonne vilelle classique. dailleur je voulais savoir si on peut ce metre au flamenco meme en etant debutants ou est ce qu'il faut attendre un peut?

speeder a écrit :
on peut deja commencer par les jeux interdits... un classique, mais tellement joli
Ceci dit la deuxieme partie n'est pas si facile, Du moins si on veut faire passer de l'emotion wink



speeder c est vrai que c est une supere melodie jeux interdit bon je dois partir à mon cours de gratte justement donc nous en reparlerons plus tard allez bisous à tous et à toutes wink

Moi j'ai commencé sur ma folk et je kiffe vraiment le son folk. Je n'aime pas jouer sur une classique d'une parce que je n'aime pas les manches de classiques (je les trouve trop larges) et de deux je n'aime pas les cordes en nylon. Et pis je trouve le son des folk vachement plus consistant. Apres chacun ses gouts smiley-guitar

jeannox a écrit :
je trouve le son des folk vachement plus consistant. Apres chacun ses gouts smiley-guitar


une classique a aussi de la consistance c'est juste quelle est différente.

cedwip a écrit :

jeannox a écrit :
je trouve le son des folk vachement plus consistant. Apres chacun ses gouts smiley-guitar


une classique a aussi de la consistance c'est juste quelle est différente.
je sais mais pas quand moi j'en joue! icon_cheesygrin

la classique a un tres joli son, un sond bien rond mais il faut bien la faire sonner et il faut avoir un peu d'ongle pour que le son soit plus clair et plus brillant razz




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plus, classique, les, puis, aussi, electrique, vaut, rien, guitarre



+