Tablatures GP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alsbo

8 messages
Bonjour,

Partoch annonce l'arrivée de 25 000 tablatures au format GP (une paille) : impossible d'en trouver; comment faut il faire ?
Par ailleurs la référence en GP, le site Mysongbook est devenu inaccessible : quelqu'un sait pourquoi ?

Merci par avance.

JF smiley-guitar



VIP : ce status te permet de rechercher par format.

salu
oui il faut etre membre VIP pour pouvoir acceder aux tablatures GP...
Et pour mysongbook... ce site marche toujours...
smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
berange a écrit :
salu
oui il faut etre membre VIP pour pouvoir acceder aux tablatures GP...

C'est faux : toutes les tablatures sont accessibles sans être VIP. C'est l'accès aux filtres du moteur de recherche ( http://www.partoch.com/files/recherche.asp ) qui nécessite un abonnement.
Vous pouvez simplement trouver vos tabs en GP en consultant la totalité des tabs d'un artiste http://www.partoch.com/files/tabs_guitar.asp : le type de tabs est spécifié pour chacun des fichier (TXT,GTP,GP3,GP4,etc..)
@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
si vous cherchez des tab GP allez surguitariff.net
ce site propose de telecharger gratuitement en une seule fois toutes les partitions dont les noms d'auteurs commencent par la meme lettre. par ex le fichier A contient près de 1320 tabs etc... Très pratique!!! bravo

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
manubl a écrit :
si vous cherchez des tab GP allez surguitariff.net
ce site propose de telecharger gratuitement en une seule fois toutes les partitions dont les noms d'auteurs commencent par la meme lettre. par ex le fichier A contient près de 1320 tabs etc... Très pratique!!! bravo


juste pour info, sur partoch tu as actuellement plus de 26 000 tabs en Guitar pro, elles sont gratuites et facilement accessibles si tu connais le nom de l'artiste :au bout de la ligne de chaque tablature tu as l'extension exacte du fichier, au moins tu sais ce que tu télécharge. Chez guitariff tout est en vrac dans le zip (pas de répertoire par artiste, tu sais pas toujours de qui est la chanson), on ne sait pas à l'avance les formats guitar pro que l'on va obtenir (il en existe 4), ni même les artistes. A savoir aussi : une fois décompressé chaque lettre prend environ 30 Mégas sur ton disque. Chacun voit midi à sa porte : perso je ne vois pas l'interet de télécharger 1300 fichiers dont seulement un dizaine vont me servir (et encore si j'arrive à les identifier). icon_cheesygrin
@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
ton point de vu est discutable. pour commencer j'ai di cela cela peut toujour servir.
de plus lorsque tu a ces fichiers tu a tout a ta disposition sans avoir a te connecter. tres pratiques pour ceux qui ne peuvent se connecter regulièrement pour diverses raisons ( ce qui est mon cas ). de plus rien n'interdit de laisser les fichiers compréssés et de déziper seulement les fichiers souhaités en les selectionnants. donc en definitive tout les fichiers ne prènnent que 45 MO en tout ce qui est négligeable. cependant j'avoue que si je ne connait pas l'artiste d'une chansson je ne trouverai pas la tabs. dans ce cas soit je fait des recherches soit je vien sur partoch.com quand c'est possible.
en definitive meme si cela ne s'applique pas a toi, cela peut etre une tres bonne solution pour certains!!! icon_cheesygrin

alsbo

8 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement en cherchant sur certains artistes, l'indication GP (3 ou4) apparaît bien. J'avais pas choisi le bon client.
Néanmoins la"réouverture" de "mysongbook" rêgle mon problème, car cela reste bien la référence (pour moi) en tablatures GP.

@+

JF




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : par, tablatures, pourquoi, partoch, annonce, arriv, format, paille, impossible



+