entendu dire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon alors j aimerais savoir s il est vrai qu il faut desacorder une gratte chaque fois que l on s arrete de jouer alors?



Si tu sais que tu ne vas pas jouer pendant un mois, il vaut mieux détendre les cordes. Ce n'est pas la peine qu'elles tirent pour rien. Si c'est pour une semaine à mon avis ce n'est pas la peine.
Mais bon chacun fait comme il veut. wink

En tout cas pas trop sinon ton manche risque de travailler ( beurk ) et de ce vriller . smiley-guitar

las

sensuelo a écrit :
bon alors j aimerais savoir s il est vrai qu il faut desacorder une gratte chaque fois que l on s arrete de jouer alors?


nan.....mais par contre l'inverse , oui !

Pour une gratte definitevement NON. Par contre je ne sais pas si c'est la meme chose pour un violon.
Si ton instrument est de bonne qualite et stocké dans un endroit tempéré , pas de risque.
Cependant si ce meme instrument doit etre exposé a de fortes variations de temperature et/ou d'humidite , alors c'est une sage precaution.

las a écrit :

sensuelo a écrit :
bon alors j aimerais savoir s il est vrai qu il faut desacorder une gratte chaque fois que l on s arrete de jouer alors?


nan.....mais par contre l'inverse , oui !


ouiai c est bien ce que je pensais icon_cheesygrin bon bein merci alors c est plus facile maintenant pour jouer lol
nan je rigole bah de toute facon j essaye de l accorder à chaque fois qu en meme comme ca je suis sur de la precision
coté humidité bah l electrique est ranger comme ca dans sa housse et puis l accoustique et au chaud bon pas toujours parce que j ai plus de chaudierre en ce moment violent2

hand87_5 a écrit :
Pour une gratte definitevement NON. Par contre je ne sais pas si c'est la meme chose pour un violon


Etant violoniste,( ah non, depuis un mois, c'est "ayant été violoniste" )pendant plusieurs années, c'est pareil "définitivement NON" wink

Max

Bah ça je ne savais pas personne ne me l'a dit!!merkiiii pour l'info
smile

maxy a écrit :

hand87_5 a écrit :
Pour une gratte definitevement NON. Par contre je ne sais pas si c'est la meme chose pour un violon


Etant violoniste,( ah non, depuis un mois, c'est "ayant été violoniste" )pendant plusieurs années, c'est pareil "définitivement NON" wink

Max

Moi j'ai fait du violon pendant un moment et j'étais resté tout un été sans en jouer, le violon etait resté dans sa boite, dans ma chambre, c'est à dire sous les combles donc en été il fait un peu chaud. J'ai eu la bonne surprise en septembre de retrouver les cordes tendues à max ce qui avait eu pour effet de tordre déformer le manche et de faire tomber le chevalet qui, en tombant a d'ailleurs cassé un petit morceau de la caisse, sous les cordes. Donc maintenant, je n'ai plus touché à mon violon depuis 7-8 ans et il est décordé à attendre le moment où je m'y remettrai ce qui arrivera certainement un jour.

las

jeannox a écrit :

maxy a écrit :

hand87_5 a écrit :
Pour une gratte definitevement NON. Par contre je ne sais pas si c'est la meme chose pour un violon


Etant violoniste,( ah non, depuis un mois, c'est "ayant été violoniste" )pendant plusieurs années, c'est pareil "définitivement NON" wink

Max

Moi j'ai fait du violon pendant un moment et j'étais resté tout un été sans en jouer, le violon etait resté dans sa boite, dans ma chambre, c'est à dire sous les combles donc en été il fait un peu chaud. J'ai eu la bonne surprise en septembre de retrouver les cordes tendues à max ce qui avait eu pour effet de tordre déformer le manche et de faire tomber le chevalet qui, en tombant a d'ailleurs cassé un petit morceau de la caisse, sous les cordes. Donc maintenant, je n'ai plus touché à mon violon depuis 7-8 ans et il est décordé à attendre le moment où je m'y remettrai ce qui arrivera certainement un jour.

C'est un scandale , tu mérites en effet la prison !

las a écrit :

jeannox a écrit :

maxy a écrit :

hand87_5 a écrit :
Pour une gratte definitevement NON. Par contre je ne sais pas si c'est la meme chose pour un violon


Etant violoniste,( ah non, depuis un mois, c'est "ayant été violoniste" )pendant plusieurs années, c'est pareil "définitivement NON" wink

Max

Moi j'ai fait du violon pendant un moment et j'étais resté tout un été sans en jouer, le violon etait resté dans sa boite, dans ma chambre, c'est à dire sous les combles donc en été il fait un peu chaud. J'ai eu la bonne surprise en septembre de retrouver les cordes tendues à max ce qui avait eu pour effet de tordre déformer le manche et de faire tomber le chevalet qui, en tombant a d'ailleurs cassé un petit morceau de la caisse, sous les cordes. Donc maintenant, je n'ai plus touché à mon violon depuis 7-8 ans et il est décordé à attendre le moment où je m'y remettrai ce qui arrivera certainement un jour.

C'est un scandale , tu mérites en effet la prison !

Non le violon je l'ai réparé et il marche bien, j'en avais rejoué apres l'accident qui n'étais pas trs grave car ça n'affectait pas le son, le luthier a fait du bon boulot. Là si je l'ai démonté c'est parce que pour l'instant je ne suis pas tenté d'en jouer, pas parce qu'il est cassé. J'ai trop de respect pour mon instrument wink

las

jeannox a écrit :

las a écrit :

jeannox a écrit :

maxy a écrit :

hand87_5 a écrit :
Pour une gratte definitevement NON. Par contre je ne sais pas si c'est la meme chose pour un violon


Etant violoniste,( ah non, depuis un mois, c'est "ayant été violoniste" )pendant plusieurs années, c'est pareil "définitivement NON" wink

Max

Moi j'ai fait du violon pendant un moment et j'étais resté tout un été sans en jouer, le violon etait resté dans sa boite, dans ma chambre, c'est à dire sous les combles donc en été il fait un peu chaud. J'ai eu la bonne surprise en septembre de retrouver les cordes tendues à max ce qui avait eu pour effet de tordre déformer le manche et de faire tomber le chevalet qui, en tombant a d'ailleurs cassé un petit morceau de la caisse, sous les cordes. Donc maintenant, je n'ai plus touché à mon violon depuis 7-8 ans et il est décordé à attendre le moment où je m'y remettrai ce qui arrivera certainement un jour.

C'est un scandale , tu mérites en effet la prison !

Non le violon je l'ai réparé et il marche bien, j'en avais rejoué apres l'accident qui n'étais pas trs grave car ça n'affectait pas le son, le luthier a fait du bon boulot. Là si je l'ai démonté c'est parce que pour l'instant je ne suis pas tenté d'en jouer, pas parce qu'il est cassé. J'ai trop de respect pour mon instrument wink

OK, Jeannox .....tu échappe au violon ...........

Ben oui car les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone. Tout suffocant et blême quand sonne l'heure je me souviens des jours anciens et je pleure et je m'en vais au vent mauvais qui m'emporte, de ça, de là pareil à la feuille morte. sad

Verlaine? très zouli!!!!!!!

Non c'est de moi! l'inspiration me vient parfois!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : alors, jouer, arrete, fois, chaque, gratte, desacorder, faut, vrai



+