son trop faible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je me suis acheté un micro dynamique omnidirectinnel que j'ai payé 15 euro car je n'ai pas les moyens de m'acheter un vrai micro.
Mon but était de m'enregister sur mon PC. Le problème c'est que le son est très faible,et si je l'amplifie avec un logiciel comme audacity alos il y a un bruit de fond enorme. que dois je faire? qu'est ce qui me manque?



Tu l'enregistre comment ? C'est ta folk ? Tu places où le micro ?

Moi j'ai essayé avec ma classique, et le micro de mon casque, en le plaçant très près de la rosace, résultat époustouflant. Il faut bien régler le niveau du micro sur l'ordi, et il faut aussi être un peu au calme.

c'est pour enregistrer ma guitare folk et chanter en meme temps. Pour enregister le son de ma guitare je le place devant la rosace.

Est ce que tu règle le niveau du micro sur ton ordi ? Moi j'ai une Sound Blaster Xtrem music, et je elle règle automatiquement, le niveau du micro. Si tu as un niveau trop faible, alors forcèment, en réamplifiant le son avec audacity, tu réamplifie des bruits de fond.

oui j'ai mis le son a fond, je pense qu'il me faut un preampli non?

Je ne sais pas, moi ça marche bien avec mon micro casque. Enregistre ta voix et vérifie que ça fait pas pareil, parce que normalement, un micro ça enregistre bien sur un PC. Vérifie que tu n'as pas une option dans les paramètres du son (Panneau de config, son et periphérique audio, tu as un onglet avec les paramètres d'enregistrement et une option avancée avec un boost +20db pour le micro).

j'ai mis toute les option de son a fond, j' ai essayé sur mon pc fixe et sur un portable et j'ai le meme résultat.

111nico111 a écrit :
j'ai mis toute les option de son a fond, j' ai essayé sur mon pc fixe et sur un portable et j'ai le meme résultat.


Bien là ça dépasse mon niveau de compétence. Dernier point, tu as bien bouge l'interrupteur du micro ? Parfois ça fait ça quand le micro est pas allumé, on enregistre très faiblement.

Je laisse ma place à un pro du son comme pascal entre autre.

en tout cas merci, meme si ça na pas résolu mon problème

111nico111 a écrit :
en tout cas merci, meme si ça na pas résolu mon problème


Vraiment désolé. Dernier point essaye avec un autre micro, comme ça on peut determiner si ça vient du micro ou du pc .




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : micro, faible, manque, voila, achet, dynamique, omnidirectinnel, pay, euro



+