un petit nouvau debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous .
je m appel sensuelo je viens de la planete lunar 34 smile non c est pas vrai mais bon j aime bien rigoleret puis je suis gratteux mais debutant alors c est plutot vous qui allez me donner des conseils maitre
je prend des cours et puis j apprend beaucoup aussi par moi meme c est cool
j ai pas vraiment de style de musique j aime acdc pink flyod clapton cabrel police etc... enfin je pense que je n ai pas vraiment d education musicale alors peut etre vous pourrez me diriger vers des ( vrais musiques pas commercial si possible) bon allez j arrete de deballer des betises et puis à bientot mes tres chers freres et soeurs bravo



smiley-guitar Salut frère débutant, je te conseille de découvrir le genre folk, neil young, dylan, woody guthrie, van morrison, il faut svt unn peu d'écoute pour apprécier, en plus pas besoin d'être trop fort en gatte pour jouer leurs trucs, enfin c'est relatif bien sur. Le folk c'est la base. Moi perso je fais de la gratte depuis peu et les trucs que j'arrive à faire bien c'est du folk. Par contre, si ta des trucs pas trop dur à me propo je suis preneur. 8-8 smiley-guitar bump maitre

z@z

ben moa j'te conseille oasis, nirvana et tt les trucs comme ça ki sont plutot facile a jouer et ki font pas mal d'effet, ya muse aussi c génial ms un peu plus dur ms c de la grde musique ça, a écouter 24h sur 24!!!

Tryo c'est simple et ça fait un bel effet notamment sur la plage quand t'es en groupe. Seul problème faut se mettre aux barrés. De toute façon faudra bien y passer alors autant s'y mettre tout de suite comme ça tu ne seras plus arreté par ça et tu pourras jouer ce que tu aimes et tu verras que tu progresseras vachement plus vite smiley-guitar

et bien merci pour les conseils je prend des notes au passage et puis bah n hesitez pas à m envoyer des ptits messages c est sympa et puis ca fait avancer wink bon alors à plus les amis(es ) ouep et grattez bien vos doigts alors

Post édité le 05/10/2004 13:26:00 par sensuelo


salut amis débutants, vraiment sympas ce post, je me sens moin seul lol

c'est vrais que sans prof c la galère, pour les accors ou les arpèges ca va ca vien a force de travail, mais j'ai de gros soucis avec la rithmique. J'adore tryo et g essayer quelque tabs, mais j'arrive pas a retrouver le rhytme.

Le rythme Tryo c'est toujours à peu pres le meme une fois que t'as compris comment ça marche, si tu sais en jouer une tu sais toutes les jouer. Faut commencer juste à marquer le contretemps comme sur un reggae. Apres pour obtenir le bon skunk faut relacher la pression de la main gauche pour arreter la résonnance. Une fois que t'as le contretemps et que t'arrives à enchainer les accords, tu peux compliquer un peu ton jeu de main droite. C'est peut etre pas tres clair mais bon désolé j'ai jamais eu de prof et la pédagogie c'est pas trop mon truc mais moi j'ai appris comme ça. smiley-guitar

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Salut sensuelo. Fai attention, c dangereu de trainer par ici avec un nom pareil. On t'as pas prévenue que y avai une elfe mangeuse d'hommes??? NOn je plaisante icon_cheesygrin . Je te souhaite la bien venue et tu as bien raison d'utiliser le forum pour des conseils, y aura tjrs qqn pour te répondre ici, c roots. Moi aussi je suis débutante donc pour les conseils je suis limité, par contre je suis pa tout à fai d'accord avec jeannox. Commencer par les barrés c un truc à se flinguer, c bien de déjà maitriser les accords plus facils et puis de faire les barrés ensuite sinon c désespérant de difficulté. Je sais pas à quel niveau tu es mai behind blue eyes version limp bizkit est pas très dur et agréable.
Voilà, bon courage et à plus j'éspère smiley-guitar

l'elfe a écrit :
Salut sensuelo. Fai attention, c dangereu de trainer par ici avec un nom pareil. On t'as pas prévenue que y avai une elfe mangeuse d'hommes??? NOn je plaisante icon_cheesygrin . Je te souhaite la bien venue et tu as bien raison d'utiliser le forum pour des conseils, y aura tjrs qqn pour te répondre ici, c roots. Moi aussi je suis débutante donc pour les conseils je suis limité, par contre je suis pa tout à fai d'accord avec jeannox. Commencer par les barrés c un truc à se flinguer, c bien de déjà maitriser les accords plus facils et puis de faire les barrés ensuite sinon c désespérant de difficulté. Je sais pas à quel niveau tu es mai behind blue eyes version limp bizkit est pas très dur et agréable.
Voilà, bon courage et à plus j'éspère smiley-guitar

Si tu maitrise les barrés dès le début tu t'enlèves un gros problème dès le début. Si tu regardes bien y a pas tant que ça de chansons sans barrés. Moi mes premières chansons ça a été "l'hymne de nos campagnes" et "pour un flirt avec la crise" de Tryo, "la fille menthe à l'eau" de Mitchell, "Street spirit", "the Bends" et "Karma police"de Radiohead, "drive" de REM, "coeur de loup" de Philippe Lafontaine .... Elles ont quasiment toutes des barrés. Tu te limites direct sur un problème auquel tu seras de toute façon confronté rapidement. smiley-guitar

marcowz

9 messages
c'est vrai que se mettre direct dans l'ambiance en utilisant les barrés peut etre un peu dur au début ..
Mais au bout de qques temps on s'y habitue cela dit je fais de la gratte depuis quatre ans et j'ai toujours des problèmes avec le barré de si surtout le si bémol est ce normal?
Mais ton conseil est judicieux dans le sens que toutes les chansons interéssantes en comportent,et le plus tot le minimum de force est acquis mieux c'est..

Ben c'est vrai que je suis habitué et maintenant je préfère utiliser le barré que les accords classiques. 9a permet d'avoir une meilleure attaque et tu fais le rythme uniquement avec ta main gauche. Sur le reggae ou le ska c'est plus facile en barré.

marcowz

9 messages
à la suite de ton intervention,que pense tu du fait que je galére tjrs à passer le barré de si ,surtout celui de si bémol alors que ça fait quatre ans que je gratte?merçi de ta réponse

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Je dis pas qu'il fau fuir les barrés ma poule, mai c vrai que y a deux ou trois chansons qui n'en on pas et permettent au début d'apprendre à jouer avec des accords et de se faire plaisir sans avoir l'impression de massacrer la chanson. C vrai après qu'il est bien d'en travailler certaines qui ont des barrés sans avoir que ça, comme karma police, très bon exemple (je bosse dessus en ce moment). C clair qu'il faudra y passer de toute façon, mai chacun sa technique et commencer par le plus dur ça convient pas à tout le monde.

marcowz
marcowz a écrit :
à la suite de ton intervention,que pense tu du fait que je galére tjrs à passer le barré de si ,surtout celui de si bémol alors que ça fait quatre ans que je gratte?merçi de ta réponse

Peut etre une mauvaise position des mains, je sais pas. Tu le fais comment ton barré? Tu n'utilises qu'un doigt por jouer les 3 cordes ou bien 3 doigts?

l'elfe a écrit :
Je dis pas qu'il fau fuir les barrés ma poule, mai c vrai que y a deux ou trois chansons qui n'en on pas et permettent au début d'apprendre à jouer avec des accords et de se faire plaisir sans avoir l'impression de massacrer la chanson. C vrai après qu'il est bien d'en travailler certaines qui ont des barrés sans avoir que ça, comme karma police, très bon exemple (je bosse dessus en ce moment). C clair qu'il faudra y passer de toute façon, mai chacun sa technique et commencer par le plus dur ça convient pas à tout le monde.

Reste calme ne me jette pas un ressort. on me demande un conseil moi j'explique comment j'ai appris, moi. Je ne cherche en aucun cas à imposer ma méthode. Moi je trouve ça mieux comme ça mais chacun son rythme. Et pour ce qui est du massacre je pense que quoi qu'il arrive au début on massacre alors faut pas s'arreter à ça smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, puis, allez, debutant, vraiment, aime, bon, alors, donner



+