je suis débutante en guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,je suis débutante en guitare sèche et j'ai du mal à apprendre seule(je na peux pas prendre de cours).Je voudrais savoir par ou commencer,quelles musiques sont bien pour débuter,quelle métode adopter....
merci d'avance
p.s:j'ai fais 3 ans de solfège donc j'ai quelques bases micro



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ba qu'est ce ke t'ecoute kom music, kel est ton style ?!! va voir dans les tablatures debutant de partoch, et choisie !!
http://www.partoch.com/files/Debutant_Tablatures.asp .... va trouver bonheur !! icon_cheesygrin

Moi je commencerais d'une part par apprendre les accords (pour les repères et l'automatisme des positions (c'est peu romantique, je sais)) et d'autre part par des morceaux de Bach en arpège. Si c'est pour du classique, ça procure déjà de bonnes bases.

commene avec du brassens ya pas mieux pour debuter comme ça deja tu va appredre a accompagner ton chant a la guitare

suis comme toi
viens de débuter aussi avec 10 ans de piano et 5 ans de solfège derrière moi
suis tomber sur une méthode pas trop mal sur internet
www.laguitare.com/cours_niv1/intro.html
bonne chance

Salut! Dans peu de temps je l'espere je saurai inserer des partitions qui t'aideront a evoluer progressivement. A plus wink

calyptia

Petit causeur
14 messages
Il y a 6 mois, j'étais dans la même galère que toi ! Vas faire un tour sur les conseils pour débutants de partoch et puis esssaye de faire des Tabs comme "sweet dreams" ou "come as you are" qui ne sont pas trop compliquée et qui sont sympas à jouer. Si tu as l'occasion de tester Guitar Pro tu peux aussi utiliser ce très bon logiciel qui t'aidera sans doute beaucoup aussi ! Pour les noms des notes il faut que tu sache que chaque case=1/2 ton et que les cordes de haut en bas= MI / LA / RE / SOL / SI / MI mais tu trouveras tout çadans les conseils de Partoch. Bon courage !
smiley-guitar

zbim a écrit :
commene avec du brassens ya pas mieux pour debuter comme ça deja tu va appredre a accompagner ton chant a la guitare


C'est peut etre un peu chaud pour un debutant, Brassens !!! Il faut maitriser les barrés et arpeges, donc je ne pense pas que ca soit vivement recommandé pour quelqu'un qui n'a presque jamais touché a une gratte... Par contre, il est vrai que c'est trop de la balle a jouer une fois qu'on maitrise un tant soit peu ! smiley-guitar

Moi, aussi je commence... J'ai pris des cours depuis mi-septembre...
Elle sont chouettes vos tablatures... Mais ya quelqu'un qui peut m'expliquer ???????
Par ex, j'ai regardé : "Foule sentimental" d'Alain Souchon...
Ya des notes, et en face des chiffres, ça veux dire quoi ?? hum
Merci !!!

commence par kyo meme si j'aime pas ou par golman (au bout de mes reves)

nico2bourn9

6 messages
smiley-guitar moi aussi je débute a la gratt. je supose ke tu connai tryo... ben pour apprendre a jouer les accords et a les enchainer c génial. commence par des chansons comme j'ai rien prévu pour demain car ia pas de barrés.

nico2bourn9
nico2bourn9 a écrit :
smiley-guitar moi aussi je débute a la gratt. je supose ke tu connai tryo... ben pour apprendre a jouer les accords et a les enchainer c génial. commence par des chansons comme j'ai rien prévu pour demain car ia pas de barrés.

euh, tu fait erreur, nico2bourn9 : toutes lrs chansons de tryo sant jouées en barrés. Tu as du voir que les accords joués sont Em et A. Tu peux les faires "normallement", mais dans la chanson, ces accords sont barrés : Em - x79987 et A - 577655.
Mais si tu les joues de facon "normale", ca rend pas trop mal quand meme, mais tu n'aura pas exactement le meme son que si tu ecoute la chanson.
donc en gros tu peux rejouer quasiment toutes leur chanson de maniere "correcte", sans avoir a faire de barrés.
voili voilou, sur ce je filoche ! bump

las

eti22 a écrit :

zbim a écrit :
commene avec du brassens ya pas mieux pour debuter comme ça deja tu va appredre a accompagner ton chant a la guitare


C'est peut etre un peu chaud pour un debutant, Brassens !!! Il faut maitriser les barrés et arpeges, donc je ne pense pas que ca soit vivement recommandé pour quelqu'un qui n'a presque jamais touché a une gratte... Par contre, il est vrai que c'est trop de la balle a jouer une fois qu'on maitrise un tant soit peu ! smiley-guitar


Tout à fait d'accord avec et. 22 , Brassens est plutot balaise ( rigueur rythmique et enchainement d'accords ) , + le chant à caler ! Il vaut mieux faire ses doigts et travailler les automatismes sur autre chose !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : butante, guitare, classique, che, mal, apprendre, seule, peux, prendre



+