je suis débutante en guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,je suis débutante en guitare sèche et j'ai du mal à apprendre seule(je na peux pas prendre de cours).Je voudrais savoir par ou commencer,quelles musiques sont bien pour débuter,quelle métode adopter....
merci d'avance
p.s:j'ai fais 3 ans de solfège donc j'ai quelques bases micro



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ba qu'est ce ke t'ecoute kom music, kel est ton style ?!! va voir dans les tablatures debutant de partoch, et choisie !!
http://www.partoch.com/files/Debutant_Tablatures.asp .... va trouver bonheur !! icon_cheesygrin

Moi je commencerais d'une part par apprendre les accords (pour les repères et l'automatisme des positions (c'est peu romantique, je sais)) et d'autre part par des morceaux de Bach en arpège. Si c'est pour du classique, ça procure déjà de bonnes bases.

commene avec du brassens ya pas mieux pour debuter comme ça deja tu va appredre a accompagner ton chant a la guitare

suis comme toi
viens de débuter aussi avec 10 ans de piano et 5 ans de solfège derrière moi
suis tomber sur une méthode pas trop mal sur internet
www.laguitare.com/cours_niv1/intro.html
bonne chance

Salut! Dans peu de temps je l'espere je saurai inserer des partitions qui t'aideront a evoluer progressivement. A plus wink

calyptia

Petit causeur
14 messages
Il y a 6 mois, j'étais dans la même galère que toi ! Vas faire un tour sur les conseils pour débutants de partoch et puis esssaye de faire des Tabs comme "sweet dreams" ou "come as you are" qui ne sont pas trop compliquée et qui sont sympas à jouer. Si tu as l'occasion de tester Guitar Pro tu peux aussi utiliser ce très bon logiciel qui t'aidera sans doute beaucoup aussi ! Pour les noms des notes il faut que tu sache que chaque case=1/2 ton et que les cordes de haut en bas= MI / LA / RE / SOL / SI / MI mais tu trouveras tout çadans les conseils de Partoch. Bon courage !
smiley-guitar

zbim a écrit :