à propos de RAMMSTEIN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

des rumeurs voudraient que RAMMSTEIN soient limites fachos, mais il semble complètement impossible de trouver des traductions de leurs paroles. Alors est-ce seulement parce qu'ils sont punks et allemands (remarquez bien que ça ne veux rien dire : des groupes de fachos, y en a en France, Légion 88 par explemple ne s'en cache pas et c'est bien dommage car on aimerai moins les entendre endesaccord1 ) que cette réputation leur colle à la peau, ou y a-t-il une part de vérité? hum



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je n'avais jamais fait attention à ce groupe mais je n'ai rien trouvé de "facho" dans les paroles hum
http://www.musikmania.net/trad/rammstein-mutter_trad.php

j'en sais rien mais j'ai une copine qui va les voir en backstage a Lilles (elle les connais par le pere du guitariste de son groupe qui est bilingue). Je lui demanderai! chanteur

Je ne peux pas t'éclairer mais moi aussi, j'ai entendu ces rumeures.... je ne sais pas quoi penser non plus.

Alors tout d'abord...Rammstein, j'adoooore, c'est un de mes groupes préférés !!!!! Juste pour vous dire que ces rumeurs sont COMPLETEMENT mais alors COMPLETEMENT fausses !J'ai lu une interview ou ils disent que dans leurs chansons, aucun aspect politique est évoqué...et puis, j'ai souvent remarqué que dès qu'il y a un groupe allemand, de rock ou métal, tout le monde les catalogue de "facho" or, je peux vous assurez à 100 pour cent que Rammstein n'est pas un groupe de facho au contraire, dans leurs textes, ils parlent de l'amour, la mer, le voyage...ils se sont même inspirés (pour une chanson dans leur nouvel album reise-reise) d'un poème !!! Et puis, souvent, ceux qui disent que rammstein est un groupe facho, je suis sûre qu'ils n'ont jamais écouté une de leur chanson !!!!Alors maintenant arrêtez svp de dire que rammstein c'est nazi !!!!!! endesaccord1
PS : vous pouvez allez voir les traductions mais c'est formel ! Rammstein n'est pas facho
PS2 : Par rapport aux backstages...tu as parlé d'un guitariste...c'est Richard Kruspe Bernstein ( love ) ou Paul landers ????

Post édité le 13/12/2004 14:20:55 par punkette


Ces rumeures sont tout a fait fausses...C'est tellement rare de voir des groupes allemands qui chantent...en allemand...Leurs textes ne sont pas du tout fachos..c'est seulement une image que le spersonnes on quand ils entendent un groupe de metal industriel venant d'Allemengne et chantant en Allemand..Leurs textes ont tres beau parfois, mais il y beaucoup de metaphores, donc il faut essayer de comprendre et non pas se fier a l'apparence.... http://www.planetrammstein.com/fr/
tu va ensuite dans paroles, puis dans traduction...tu verra qu'il n'y a rien de facho la dedans...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Il me semble que des critiques s'adressaient aussi à leur utilisation "marketing" d'une image qui rappelle bcp la mise en scène et la propagande nazie du 3è reich,ainsi que pour une vision parfois "trop" nationaliste....

JE SUIS ALLEMANDE ET JE PEU VOU ASSURER QUE LEUR PAROLE N ONT RIEN DE FACHO ET POUR LES CLIPS RAPPELLANT LE 3 EME REICH IL FAUT LES COMPRENDRE POUR NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE DES MAUVAISES LANGUES QUI OSE LES TRAITER DE FACHO

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je n'ai fait que rapporter certaines critiques,je n'ai pas d'avis sur le sujet,même si je trouve justement certains clips "stupides"...

il ya pas de problème, c'est juste que ça m'enerve qu'il y est toujours des gens pour démolir la carriere des autres (je ne parle biensur pas de toi mais des journalistes)

C'est clair, je trouve ca idiot, de dire des choses fausses sur un groupe pour le démolir ou pour lui donner une image négative...mais parfois ca aident certains groupe..leur notoriétée les rends célèbres (^ je sais que tu viens de le dire dsl...je pouvais pas m'enpecher de le dire moi aussi)

non tu as raison comme ça nous sommes deux à le crier haut et fort micro

lol t compren pa ce qui disent! Personnelement j'adore leur musik de fou! mais les paroles mieux vo pa les écouter ( elles sont tellement stupides!!!lol)
A part ca ils sont kan mem un peu nazi)

hum
J'éspère que tu n'est pas sérieu dans ce que tu dis la??
Les paroles stupides?Je pense que tu comprends de travers, Till (le chanteur) utilise un language riche et utilise beaucoup les métaphores.
Tu a déja éssayé de comprendre?
Un peu Nazi??Dit moi ou tu l'as trouvé celui là...Si tu me ramène des preuves ok...Mais il n'y a rien de Nazi dans leurs paroles.
Enfin j'éspère que tu n'étais pas sérieu...

On m'a présenter ramstein comme un groupe néo nazi et je me suis arrété la.
Puis ma copine m'a dis écouté ca et j'ai cherhcer un peu, parce que j'avai même pas envie découter un groupe louant les grace de hitler, et il m'est apparu que c'étais une rumeur fausse. Maintenant, l'allememand mécorches les oreille : j'ia écouter mutter qui est toute calme comme chanson et qd le gars a chercher a chanter a peu près juste avec cette langue, je me suis payer une franche barre de rire.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, bien, fachos, rammstein, rit, punks, ils, parce, seulement



+