comment choisir ses baguettes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

question surement débile je sais hammer mais faut que je m'en achete et il doit y avoir surement des baguettes différentes
sinon c'est juste pour débuter

merci a tous pour vos réponses



las

Cest une adéquation entres tes" peaux", tes mains et l'usage que tu en fais..........C'est le touché et la couleurqui sont en jeu,ainsi que la force,l'"attaque". Si tu as un percussionniste dans tes connaissances ( vibraphone , xylophone, marimba "snare drum" , etc.........), soumets le à la question ! sad

ok merci las wink

exact ! comme dit Las , ça dépend de ton style et de ta batterie . mais un conseil : si tu débute , prends des "7a" . elles sont très maniables .
ps : ALLEZ REPONDRE A MON FORUM "ROIS DE LA BATTERIE" SVP !!!

ok merci
mais euh... ca correspond a quoi 7A? smyleybleu

las

C'est une des tailles de baguette....Regarde l'extremité de celles , elles different également,; tout est lié à l'usage dont tu en fera....... hammer

ca y est je les ai mes baguettes icon_cheesygrin j'ai pris des 7A
tout le monde s'en f**t mais je suis trop contente et merci las

Salut

Non on s'en fout pas....elles te correspondent au moins???
Moi je prends souvent les baguettes de Portnoy, tu connais???

A plus

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Le tout n'est pas de prendre des baguettes en fonction d'un artiste que l'on apprécie... ces baguettes ont été crées en fonction de la morphologie du batteur, de son jeu, etc.... et ça ne vous correspond surement pas!!

Non, le plus intéressant, c'est d'essayer toutes sortes de baguettes, de tailles... vous ne trouverez pas les baguettes qui vous correspondent tout le suite. tout cela dépend de la pratique et de votre style, qui évoluera

en achetant ma batte, j'avais opté pour des Vic Firth american classic 5AN (olive rock, en nylon)... l'avantage de ces baguettes, c'est qu'elles sonnent bien sur les fûts... au début, on ne se préoccupe pas...puis on commence à jouer sur la ride..et on se dit endesaccord3 zut, elle est trop bruyante. les olives en nylon produisent un son clair sur les cymbales... et ce n'est pas ce que je cherchais

J'ai opté pour des 7A, tjs en vic firth. plus petites, plus maniables, mais avec un son puissant et un jeu plus doux sur la ride...

Mais après, j'en suis revenu aux 5A (olive en bois) et je dois dire qu'elle me correspondent bien pour l'instant, car notre style évolue sans cesse...

L'avantage des 7A, c'est qu'elles sont légères et maniables...le prob, c'est que vous risque plus facilement de les "perdre" en concert.. je parie que ça fera sourire les gens à qui c'est déjà arrivé...

tout dépend de la sensation que l'on recherche et de la prise en main. moi les 5 me correspondent plus...

à vous d'essayer, de pratiquer...vous verrez, vous allez changer, jusque quand vous aurez trouvé celles qui vous correspondent...

Je ne prétends pas encore avoir trouvé celles qui me correspondent

un pti conseil: variez aussi...essayez les rods et les balais...c'est le jour où vous devez jouer dans un endroit confiné, que vous vous rendez compte que ça sonne trop fort...alors on achète des balais...et on se rend compte que c'est super dur à jouer...lol...les rods, s'apparient beaucoup plus au baguettes, question prise de main, mais le son est spécial...

à+

Le choix des baguettes, on pourrait dire tout un programme.

La grosseur est classée par numéro (plus la baguette est grosse plus le numéro est petit).

Bien sûr, il existe différentes matières (bois, aluminium, assemblage de jonc etc...)

En fait cela dépend de ton jeu.

Si tu es débutant afin de se "muscler les poignées" sur les roulements, certains profs conseillent des baguettes assez grosses.

Certains batteurs de rock puissant préfèrent de grosses baguettes... en métal.


Maintenant pour un toucher plus fin des baguettes n°7 sont pas mals.

Il existe de la même façon plusieurs "bouts" appelés parfois olive à cause de leur forme différents et aussi de matière différentes. Là intervient la précision de ton et les dégats éventuels que tu veux faire subir à tes peux.

Voilà bon courage dans ton choix.

Pour choisir c suple comme bjr tu tappe sur le socle de ta caisse plus la marque est proffonde plus c dla merde . Tout foi j'te consseil les bagettes en CARBONNE c pa d'la dobe


A + ET BON COURAGE POUR LA SUITE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi je ne te conseille pas les baguettes en carbone (bien que le bois est composé de carbone...mdr)
les carbosticks ont un toucher beaucoup trop dur à mon goût... ah oui, pour les toms, ça a de la pêche...

Mais quand tu joues sur les cymbales, c'est vraiment trop violent à mon goût...trop puissant. tu frappes à peine ta ride...Et elle s'emballe...

Non...je suis un partisan du bois...lol

voilà voilà

Moia aussi je suis un partisan du bois. Pour moi les baguettes en carbone, sont trop dures...c'est sur après elles résistent!!!Mais je pense qu'après un moment les cymbales en prendront un coup, mais avec une bonne technique de frappe, ca peut aller. Je te conseille de les utiliser en dernier recours, par exemple quand tu donne un concert et que tu casse tes baguettes, la tu sera content de les utiliser...Par contre je te déconseilles les baguettes "Ahead"...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Pourquoi déconseilles-tu les ahead?
moi j'ai entendu qu'elles étaient bonnes, qu'elles atténuaient bien les vibrations, et que ça fatiguait moins que des baguettes classiques....

Je n'ai jamais testé ce type de baguettes. mais c'est vrai que le prix peut en décourager plus d'un (dans mon mag de musique...elles sont à 41€ endesaccord3 )
mais c'est vrai que les olives doivent peut-être être un peu dure...(nylon si je ne m'abuse). j'ai des baguettes en bois avec olive en nylon...c'est dur comme son...mais on a un bon son cristallin sur les cymbales...

les aheads ne sont pas un bon investissement? malgré leur prix élevé, on sait remplacer toutes les parties...donc à long terme, n'est-ce pas plus rentable?

J'attends vos avis

Je vois cela comme ca:
J'ai des baguettes "ahead" (c'est mon prof de batterie qui me les a données pour avoir animé un stage de batterie pour des jeunes).
-Déja dans leur poids et leur équilibrage, j'ai trouvé assez inconfortable de jouer longtemps avec (mais ca ce n'est que moi)...Le poids est tout a l'avant.
-La raison principale que je les déconseilles (l'olive en nylon c'est exelent pour les sons crystallins, donc c'est pas a cause de ca): En dessous du plastique qui les recouvre, c'est du fer (Attends,je me souviens plus...je sais plus...) mais bon bref, c'est une matière bien plus dur que le bois, et donc avec une mauvaise technique les cymbales se cassent, car les baguette "ahead" sont faites d'une facon ou le poids est a l'avant, donc sans t'en rendre compte tu frappe plus fort.
-De plus si tu casse les cymbales, certaines marques, ne te la remplaceront pas si il y a une évidence, de l'utilisation de baguettes "ahead".
-Elles laissent de marques noires sur le contour des cymbales.
-Elles coutent très chères et pour remplacer le plastique c'est, assez dur: Il faut que tu place les baguettes dans le four pour ramolir le plastique, pour pouvoir l'enlever et le remplacer.
Alors qu'avec des baguettes en bois, t'as des differnts bois et c'est bien moins dangereux pour les cymbales. Je prefère remplacer des baguettes en bois a 11 euros tous les 1 ou 2 mois que de devoir remplacer mes cymbales paiste qui coutent bien plus chères...
Ceci dit, rien ne t'empêche de les essayer mais il faut faire un peu gaffe c'est tout...(Si t'as des questions pose les moi, ou si il y a truc pas clair je peut expliquer wink )




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, surement, ponses, question, bile, sais, faut, choisir, achete



+