Le Chocolat VS Voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tom evans

2 photos
9 messages
Voilà, j'ai un petit problème...

en fait, tout a commencé en répèt, avec des amis, il y a quelques années (deux, peut-être), à l'époque ou je faisais encore du death metal.

Je chantais, et après une grosse demi-heure de répèt on mangeait un quatre heure... du chocolat.

Mais quelle horreur, j'avais l'impression qu'on m'avait arraché les cordes vocales.

Et voilà qu'aujourd'hui il m'arrive la même chose, ça m'a fait donc penser...

Comment annuler les effets du chocolat sur la gorge?

Merci!



bigbass

God of Partoch
8083 messages

tom evans
tom evans a écrit :
Comment annuler les effets du chocolat sur la gorge?


Aucune idée mais la question méritait d'être posée. Il y a un petit côté surréaliste qui me plait bien et qui donne à réfléchir pour le week-end. wink

salut, pour enlever l'effet du chocolat rien de telle qu'un verre d'eau glacée.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
ne pas manger de chocolat, sa marche aussi,
mais bizarre quand même,
j'ai jamais eu se problème (bon en même temps si vous regardez mon espace perso, vous comprenez de suite ^^)

Enfaite,tous les professeurs de chant le dise, les produits laitiers ne doivent pas être consommé avant de chanter.sa brise la voix et cela la rends légérement nasilliarde.aussi ca fait des boulettes dans la gorge!Voilà le truc c'est juste de pas trop en prendre et pas avant ou tout de suite aprés!


Tu m’apprends quelque chose !
Je ne savais pas que les produits laitiers étaient aussi néfaste pour un chanteur (se) du moins pour leurs cordes vocales. icon_redface

Il y a pas un truc aussi comme boire chaud ?

En vérité, il n'y a aucune véritable recommandations comme boire froid ou chaud. C'est propre à chacun.

Quant aux produits laitiers, aucune véritable contre-indication n'existe. On déconseille les produits laitiers car cela peut d'une part provoquer des phlegmons, et d'autre part, augmenter la viscosité des sécrétions laryngées et pharyngées (entravant ainsi légèrement le mouvement des cordes vocales). Mais ce ne sont que des "suppositions" par le biais de témoignages de professionnels de la voix, tout cela reposant sur des incertitudes, sans véritable preuve scientifique.

Pour ce qui est du chocolat, cela vient simplement du fait que le chocolat une fois ingéré devient visqueux et "mélasseux". Il tapisse alors le fond de la gorge (le pharynx en prend un sacré coup !) mais il n'a aucun effet sur les cordes vocales ! (je rappelle à ceux qui aurait séché les cours d'anatomie à l'école que ce que l'on avale ne passe nullement sur les cordes vocales ! Le chocolat ne dérogeant pas à la règle !)

Donc en effet, tu peux boire un verre histoire de te nettoyer la gorge, et comme ça, tu éviteras de forcer sur tes cordes vocales pour compenser la pertes d'harmoniques causés par le chocolat qui tapisse le fond de ta gorge !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chocolat, voil, heure, fait, les, apr, chantais, metal, death



+