squier bien ou pas bien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais savoir si pour ma premiere guitare, la squier stratcoaster,parce que je l'adore et puis elle suit assez mon style de musique mais si vous avez d'autres marques ou conseils je suis tout ouvert!!!



Squier est une sous marque de Fender ^^ Et pis je pense que c'est une bonne guitare pour débuter et s'amuser ensuite =)

la guitare que je vise porte le nom de squier statcoaster smiley-guitar mais je voudrais savoir si des utilisateurs de cette marque voir de cette guitare en sont content et si elle est reellement bien adaptée aux novices dont je fais parti,ce sera comme meme ma premiere guitare et je veux en garder un bon souvenir,je ne veux pas de ces guitares en carton ou bien une guitare de professionnel dont je ne saurai pas me servir icon_cheesygrin

j'connais pas ce modèle, mais un truc qu'est sur c'est que Squier c'est de la bonne guitare.
En tout cas pour le rapport qualité/prix tu peux pas trouver beaucoup mieurx.
Pis pour être sur : essaye la, une deux trois fois. Si au bout des trois fois tu kiffe toujours autant bah faut pas hésiter.
icon_cheesygrin

Bah les yamaha pacifica ont un exellent rapport qualité prix =)

c'est que j'avais vu cele ci au debut mais a d'apres mes renseignements yamaha n'est pas une bete en matiere de guitare(électrique)

Perso, je trouve que squier est bien pour le tout tout début, mais on se rend vite compte qu'elle n'a pas un excellent son (Ce qui explique le bon rapport qualité/ prix). Regarde plutôt dans les ibanez; là, il y a vraiment des très bonnes guitares. smiley-guitar

mais ibanez n'est pas plutot tourné vers le hard,ce qui n'est pas du tout mon style de musique micro

Tout dépend des effets que tu mets avec... icon_cheesygrin
C'est quoi ton style ? Sinon, tu as les épiphones...là, on s'oriente vers le blues, jazz...
Et si tu veux, pour le pop-rock, trouve toi une fender, mais pas trop bas de gamme, sinon, tu vas te retrouver avec une squier hum et je pense que tu vas vite t'en lasser...mais c'est à toi de voir ce que tu attends d'une guitare...

Ibanez sont assez compatible hard non ? enfin il me semblait.

justement moi je ne suis pas du tout hard,je suis plutot poop-rock!!!!!!! smiley-guitar
Mais tu sais je ne peux pas me permettre une somme pareil pour une guitare,je parle de la fender.Moi je peux mettre au max 400€

Je me doute, c'est rare les gens qui ont les moyens de se payer une Fender...mais alors je te conseille bien épiphone, une petite demi-caisse, c'est pas donné non plus, c'est vrai que c'est plus cher qu'une squier, mais tu peux t'en trouver pour 3000F...oui, je parle encore en francs !, ça dois faire qq chose comme 460 E

donc tu dirais une epiphone, je note, je note.Mais quand tu dis 460 € se serait d'occas ou neuve
sinon tu connais une marque precise de epiphone pour les debutants

Salut nicoboy 3 et salsifi, J'ai eu une squier pendant des années, a l'epoque elle venait de sortir et je l'avait acheter 1800 f.
plusieurs problemes avec squier: 1 le manche n'est pas digne d'une strato un poil plus large mais surtout des barettes plus hautes et un manches basiquement taillé donc moins de rapport et de sensations en slide et en bend.
2: le bitogno a 5 positions, ou l'on a appliqué un effet blues, rock, country... c'est un peu de la dobe en batonnet... ca sert a rien, concentre toi a ce niveau sur un ampli ou sur une guitare qui a de bon micros: gibson, épiphone,yamaha,cort:elles ont un bon rapport qualité/prix mais après soit a l'aise avec le manche.
3: les bons manches:ibanez,gibson,vigier et toutes les grattes faites pour le métal incluant bc rich, jackson... les prix varient et les guitares flambent !!!

darban

Artiste en devenir
715 messages
j'en aie une le manche est assez confortable mais les micros on tendance a se dévisser et donc a donner un son un peu pourrit mais bon elle date de 1996 smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, bien, voudrais, savoir, premiere, guitare, stratcoaster, parce, adore



+