Quand changer ces cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila, je voudrait savoir quand esqu'il est préférable de changer c'est cordes. Vous vous les changez quand ? Moi sa fait 1 mois que j'ai ma guitare et que je joue régulierement les cordes était déjà utilisé avant car je l'ai acheté en occas' donc esque je devrais changer les cordes ou pas ?

Ps: Je mit connais vraiment pas en changeage de corde ~_~



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ba moi tu sais, je les change kan elle me cassent ds les doigts !!!! lol, si elle son un peu oxyder, ya des produits pour les netoyer, ca vaut pas tréés cher...

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Salut Nanowar,

Normalement il faudrait changer ses cordes tout les deux mois mais si tu joues pas souvent ça sert à rien, moi je les change tout les 2 mois et demi, quand les cordes ne brillent plus du tout c'est qu'elles vont faire un sale son hammer

wink

Ok, merci de vos réponse ^^

Post édité le 23/09/2004 13:31:33 par nanowar


Si t'as pris ta gratte en occasion changes les cordes.
C'est super simple à faire donc t'inquiète pas.
Au début tu verras sa fera un bruit métallique pas très joli donc t'affoles pas mais après il va disparaitre laissant place au son normal.
Voilà.

si t'as envie de les changer
massacre les bien avant
essaye de faire peter une corde de la en faisant un bend.... <--- j'essaye en rentrant

nan j'dec
change tes cordes quand tu le sens 'c'est au feeling'
quand elles commencent a accrocher , elles glissent mal.......

Viva MariJuanaaaaa
l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
fai gaffe si tu les fai péter, g failli perdre un oeil comme ça y a qlq semaines!!!!!

Perso moi je change de cordes tous les ans et je joue a peu pres 2 heures par jour... Sinon tu peux les changer avant un concert si il faut absolument pas que ca pete ou si elle commencent a s'oxyder et ne brillent plus... wink

C'est vachement perso comme truc la remplaçation de cordes.
Je transpire comme un phoque et je les oxident super vite.
J'ai un truc maintenant : Je les change quand elles me sallisent plus les doigts que l'inverse.
smiley-guitar

C'est vachement perso comme truc la remplaçation de cordes.
Je transpire comme un phoque et je les oxident super vite.
J'ai un truc maintenant : Je les change quand elles me sallisent plus les doigts que l'inverse.
smiley-guitar

bof moi je dis tu change t corde quand elle sont rouillé icon_cheesygrin, non je rigole. Bof perso je les ai pas encore changé à cause de l'usure mais plus à cause de casse, moi j'ai failli me faire coupé un doigt :p

fae666 a écrit :
bof moi je dis tu change t corde quand elle sont rouillé icon_cheesygrin, non je rigole. Bof perso je les ai pas encore changé à cause de l'usure mais plus à cause de casse, moi j'ai failli me faire coupé un doigt :p

comme quoi la guitare c'est un vrai sport de combat !!! icon_cheesygrin

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
grave. Moi c t à la suite d'une mauvaise journée, c ma guitare qui m'a lachée à son toutr (c dire si la journée a été mauvaise!). G entendu "chcounding" et g senti un truc me passé à 1 cm de l'oeil................ comme quoi, un doigt, un oeil, les mutalations peuvent être diverses : la guitare c pas pour les peureux !

Ouai c'est clair. C'est plus de la guitare qu'on fait c'est des arts martiaux.... HOP! évite la corde qui tente de te lacérer ptdr.
Et puis gaff o jack aussi de pas trébucher dedans mdr icon_cheesygrin

c'est clair qu'il faut faire gaffe. Moi je venais de racheter des cordes et en accordant ma guitare apres le avoir changer j'entends CLAC et je sens un truqc me froler la joue: une corde de moins.... J'étais heureuse.... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, quand, les, changer, ces, bon, voila, voudrait, savoir



+