je sais pas faire des tabs...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai complètement la honte de vous dire ça mais j'ai besoin d'aide... Récemment, j'ai trouvé la basse de Eagles (hotel california) pour mon oncle pour son anniveraire...
Voilà mes besoins actuels:
- d'abord, je ne trouve aucune tab pour basse, ce qui fait que je ne peux pas voir si il y en a déja une pour ce morceau, puisque je tombe toujours sur "vous n'etes pas VIP", etc... On ne me propose que d'en déposer...
- ensuite, je ne sais absolument pas écrire des tablatures sur un ordinateur... Pour tout vous dire, je ne connais que le solfège ou presque. Donc je pourrait vous écrire une partition avec les notes mais je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça...
Qu est ce que je dois faire pour résoudre mes petits problèmes techniques d'ignorante??sad

Merci pour votre aide... wink

Max



Salut Maxy !

Tout d'abord pas de honte à avoir, bcp de guitaristes sont dans ton cas et ne maitrisent pas le solfège.

Par contre est-ce que tu connais le logiciel Guitar Pro ? C'est un excellent éditeur de tablatures, et les morceaux retranscrits à ce format sont légion (Eagles / Hotel California aussi bien sûr !).
Voilà l'adresse : http://www.guitar-pro.com/

(c'est gratuit, ce qui ne gâche rien)

j'espère avoir en partie répondu à ton problème ?
A+ et bonne musique

Manu

Salut à toi... J'apprecie le fait que tu m'aies répondu mais hélas, ça ne réponds pas trop à mes questions. (peut-être suis-je plus bête encore que ce que je pensais...)
Justement, moi c'est le contraire de ce que tu penses, c'est le solfège que je maitrise, et guitare pro, il a l'air dur a comprendre en quelques secondes...
Alors du coup, si j'arrive à comprendre son fonctionnement, est ce que je peux écrire une partie de basse avec ou c'est que pour la gratte?

Merci
Max

bon max, je suis désolé j'avais lu trop vite peut-être

je suis pas bassiste mais gp est bien un logiciel pour guitare ET basse.

tu peux même écrire la partoche en notation solfège, et c'est ce que tu maitrises !

à toi de jouer donc !
A+
Manu

Ouah, merci Manu !!!! chanteur Je vais enfin pouvoir écrire des lignes de basses accessibles à tous!! bump Merci beaucoup, c'est trop cool. En revanche, désolée mais c'est pas pour tout de suite non plus, faut quand même que j'apprenne à me servire de Gpro et ca risque d'etre bonbon ça aussi!

Encore merci

Max smile

Guitar pro 4 c'est la solution miracle. Tu trouves les partoches en faisant fichier chercher sur Internet. C'est pas compliqué. Sur guitar pro.com (je sais pas l'adresse exacte) il y a une animation flash sur le GP4. Pour écrire des basses, tu fais clic droit sur la portée, propriétés de la partition et comme instrument tu mets guitare 4 cordes, il te met en clé defa automatique.
Si tu as pas gp 4 il y a des trucs qui commencent par e et qui finissent par Mule sur Internet mais je n'ai rien dit...

Tu n'as rien dit, on est bien d'accord... Tu m'as juste rappelé ce que je connaissais, rassure toi!!
Merci bien! D'ailleurs, j ai encore la version démo de gp4 mais au moins, je commence à me familiariser avec... On verra.
A+ et encore merci,
Max




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : sais, crire, basse, aide, dire, faire, des, tement, puisque



+