probleme: je peu pas plaquer les cordes sur le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marockain

Petit causeur
89 messages
lorsque je veu plaquer 2 ou 3 cordes sur le manche je reussis po et sa fait un son zznnnnnn effrayant
ya po une methodes pour eviter ce son zznnnnnnn?!



si tu est debutant a la guitare, c'est normal, il faut que tes doigts se musclent.
Quand ils seront assez fort pour appuyer sufisament sur les cordes, ce bruit disparaitra !

Une seule methode pour se muscler les doigts: pratiquer wink

marockain

Petit causeur
89 messages
merci pour la reponse
aussi quand je veu attaquer une ou deux cordes j'attaque automatiquement autre cordes alor je peu pas avoir le son que je veu, mm chose sur le manche

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Même réponse, seul la pratique te permettra de corriger ces problèmes normaux pour un débutant...
Bosse tout les jours et au fur et à mesure, ta précision, ton endurance et ta rapidité progresserons.

Les meilleurs guitaristes ont eu les mêmes problèmes que toi lorsqu'ils étaient débutants wink

Oui, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point, quand on debute on fait plein d'erreures , plein de fausses notes et c'est bien normal.
Il na faut pas se decourager et mettre un point d'honneur a corriger les petits defauts que l'on trouve, c'est comme cela qu'on progresse. Va a ton rythme et joue aussi souvent que possible et tu verra que tu progressera vite, on en reparle d'ici quelques semaines et je parie que les problemes que tu cite aurons disparus wink

Bonne gratouille !

Il faut bien plaquer les cordes contre le manche, appuyer bien fort, normalement faut que ça te fasse mal aux doigts (après t'auras un peu de corne sous la peau et t'auras plus mal). Et faut que tu fasses des exercices bêtes pour muscler tes doigts.
T'inquiète ça viendra. wink
Bon courage.

salut

pour ta premiere question au sujet des bruits parasites, si tu joue sur guitare classique ( c'est plus prononcé sur ce type de guitare)il faut t'assurer que des doigts soient bien près des frètes
Mais sinon c'est surtout avec la pratique que tu règleras tous ces problèmes

marockain

Petit causeur
89 messages
merci bcp pour votre aide
la nouvelle c'est k'un mec ma accorder la guitare et mnt je peu au moin debuter "joyeuz anniversaire"
c'est tres cool d'avoir le son qu'on veut mai il me reste le probleme de plaquer les cordes et de la vitesse et la precision et tout sa viendra par la suite avec la pratique
merc! !

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En ce qui concerne ton accordage, achetes toi tout de même un accordeur car tu vas avoir le même problème dans deux jours... une guitare a toujours la facheuse tendance à se désacorder toute seule.

L'accordage d'une basse bouge bcp moins et pourtant je le fais presque tous les jours...
A force d'avoir un instrument bien accordé, la moindre corde mal réglée te choquera l'oreille.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : manche, cordes, plaquer, zznnnnnnn, eviter, methodes, effrayant, zznnnnnn, fait



+