acoustique hauteur cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Bonjour les musicos C'est la fête ma question n'est pas bizarre je suis pas un débutant mais ça me tracasse. J'ai lu sur guitare acoustique que le hauteur des corde se mesurait à la 12e case mi aigu sur la frette (1.5mm) ok jusque la.
Question j'ai une simon &patrick hauteur 3.5mm
question : est-ce normal ? n'est-ce pas trop haut si oui que faire
Merci de vos réponses
Gérard smiley-guitar bump brkcoda icon_redface



je t'ai donné la reponse sur l'autre site, mais entre 2 et 2.5 pour 1E et 3 pour 6E(basse), 1.5 ne me parait pas bon mais si pas de frise ok mais j'en doute.

maintenant il faut observer le manche et voir si il est plane ensuite les sillets de tetes et caisse pour savoir sur lequel intervenir .

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Ok donc sur guitare acoustique il raconte des blagues violent2 parceque 1.5 c'est la hauteur sur ma fender c'est pour ça que je trouve cela bizarre chanteur
Merci GG

Moi j'ai presque le même problème sauf que moi j'ai une folk qui a la 12eme frette 6E j'ai 0.5 cm ou quelque chose comme sa pareil pour la 1E!et la sol(3G je crois) frise .
Par contre je ne sais pas quoi faire du coup !
elle ma couter 50 € et je ne connait pas de luthier !
Je crois que ce n'est pas normal et vous ?
J'ai beaucoup de mal a faire les barrés!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Pour une folk, les chiffres cités plus haut sont plus ou moins fantaisistes, on confonds las cotes sur élec et celles sur folk.

Sur folk, on mesure l'action au niveau de la 12éme frette en métal entre le dessus de la barrette et l'axe de la corde.
Sur la corde de MI grave, la cote doit étre d'environ 3,5 mm, 2,5 mm sur la MI aigüe.

Donc 5mm pour la MI grave, c'est un peu haut, mais pas irrémédiable.
Sur ta guitare, ce qui me parait bizarre, c'est que tu ai une corde qui frise alors que ton action est un peu haute, en principe, c'est imcompatible....sur une bonne guitare.

Quelle est la marque et le modéle de ta guitare, est'elle équipée d'un trussroad ??? ( tige en métal qui traverse le manche et débouche d'un coté ou l'autre du manche par un pas de vis )

A+ smiley-guitar

Et bien c'est une Will Sound 600612 voici un lien pour la voir : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-286C4M617306#moid:MO-286C4M1229183
je crois qu'elle n'a pas de trussroad.Enfin ce n'est pas marquer.
hum en fait je sens vibrer la tete a une corde du milieu enfin j'entend vibrer par là.

a oui j'ai oublier de préciser une chose elle frise a vide !si sa peut toujour aider !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En fait, cette guitare tient plus du jouet que d'un instrument de musique.....la marque est inconnue ??? et le descriptif trés succinct penche pour ma premiere affirmation.
C'est le genre de guitare que l'on trouve dans las grandes surfaces au rayon jouet.
Si comme je le pense, elle n'est pas réglable, passer chez un luthier ( et peut'il faire quelque chose ??? ) te couterai plus cher que le cout de la guitare.
Il faut que tu fasses avec....que tu la revendes ???...ou que tu fasses des économies pour te payer un vrai instrument......environ 150 Euros pour une folk honnéte.

A+ smiley-guitar

ok merci de cette reponse !
en fait je l'ai trouver au rayon guitare pourtant !
sad je suis un peu decu car je l'aime ma "guitare" !
bah merci !je vais economiser.
Mais si je veut racheter une guitare vous me conseillerez une folk ? ou une classique ?
quelle marque pas trop chère et de bonne calité ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
D'aprés ton style préféré " Pop/Rock "...Une bonne folk dreadnought dans les 150 Euros >>> Cort Earth 70 >>> Trés bon rapport qualité prix.
Avant l'achat, il est préférable que tu te rendes dans " un vrai magasin de musique " wink pour essayer une dreadnought et voir si tu te sens à l'aise avec ( la forme, la prise en main, les sensations...etc... ) et ceci, méme si tu n'y connais pas grand chose.

A+ smiley-guitar

d'accord ben maitenant je vais me mettre a economiser.
oui je vais me rendre dans un magasin de musique un vrai .
enfait je joue de tout.
Avec la folk dreadnought >>>Cort Earth 70>>>> on peu jouer de tout ou c'est limiter ?
merci de cette reponse.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une folk de forme " dreadnought " est la guitare acoustique la plus polyvalente en termes de répertoire, particuliérement adaptée pour le Pop/Rock/Folk/Ballade/Chansons française.

La Cort, c'est une piste pour une éventuelle future acquisition. C'est une exellente guitare pour les débutants, car pas chére et déjà trés bien équipés ( table massive entre autres ) et on peut vraiment faire un bon petit bout de chemin avec avant de se prendre un modéle superieur, au cas ou. http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...

Attention, je n'ai pas dit que ta guitare-jouet était injouable car ce n'est pas évident de délivrer un diagnostic pertinent par forum interposé.
En fait, il faudrait que tu trouves quelqu'un ??? qui s'y connaisse un peu et puisse la jouer et l'examiner.

A plus smiley-guitar

Non je ne connais pas vraiment de personne ! sad
merci pour cette reponse complete wink
oui je devrais peut etre voir un magasin qui pourra me dire et me conseiller pour ma guitare-jouet.
mais en même temps si je vais voir un luthier sa va me payer vers 30 € peut etre plus sachant que la "guitare" a couter 50 € je ne pense pas que sa soit un bon prixje vais peut etre obter pour le magasin.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : question, hauteur, acoustique, -ce, cordes, bonjour, les, musicos, bizarre



+