acoustique hauteur cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Bonjour les musicos C'est la fête ma question n'est pas bizarre je suis pas un débutant mais ça me tracasse. J'ai lu sur guitare acoustique que le hauteur des corde se mesurait à la 12e case mi aigu sur la frette (1.5mm) ok jusque la.
Question j'ai une simon &patrick hauteur 3.5mm
question : est-ce normal ? n'est-ce pas trop haut si oui que faire
Merci de vos réponses
Gérard smiley-guitar bump brkcoda icon_redface



je t'ai donné la reponse sur l'autre site, mais entre 2 et 2.5 pour 1E et 3 pour 6E(basse), 1.5 ne me parait pas bon mais si pas de frise ok mais j'en doute.

maintenant il faut observer le manche et voir si il est plane ensuite les sillets de tetes et caisse pour savoir sur lequel intervenir .

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Ok donc sur guitare acoustique il raconte des blagues violent2 parceque 1.5 c'est la hauteur sur ma fender c'est pour ça que je trouve cela bizarre chanteur
Merci GG

Moi j'ai presque le même problème sauf que moi j'ai une folk qui a la 12eme frette 6E j'ai 0.5 cm ou quelque chose comme sa pareil pour la 1E!et la sol(3G je crois) frise .
Par contre je ne sais pas quoi faire du coup !
elle ma couter 50 € et je ne connait pas de luthier !
Je crois que ce n'est pas normal et vous ?
J'ai beaucoup de mal a faire les barrés!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Pour une folk, les chiffres cités plus haut sont plus ou moins fantaisistes, on confonds las cotes sur élec et celles sur folk.

Sur folk, on mesure l'action au niveau de la 12éme frette en métal entre le dessus de la barrette et l'axe de la corde.
Sur la corde de MI grave, la cote doit étre d'environ 3,5 mm, 2,5 mm sur la MI aigüe.

Donc 5mm pour la MI grave, c'est un peu haut, mais pas irrémédiable.