Frisage, défrisage, une histoire de coiffeurs de cordes ?
 0 message sur 100 jours  2 photos
|
| Frisage, défrisage, une histoire de coiffeurs de cordes ? |   |
Opération : mindcrime
|
 0 message sur 100 jours  6 photos
|
 |
 | La solution à developpement durable idéale est de l'amener chez le luthier. C'est quoi comme guitare, quelle marque ?
Sinon, je me souviens sur la mienne (qui ne frisait pas), quand j'ai monté un jeu de corde avec un tirant plus fort (Savarez rouge), j'ai constaté un eloignement des cordes du manche. Cependant, je ne suis pas sûr qu'augmenter le tirant de tes cordes puissent regler le frisage.
|
|
|
|
|
 664 messages sur 100 jours  Artiste en devenir Petit Downloader 7 photos
Modérateur |
 |
 | une frette non,
mais le sillet peut etre...
en retailler un legerement plus haut (presque rien)
fait une recherche avec sillet...
|
|
|
|
|
 664 messages sur 100 jours  Artiste en devenir Petit Downloader 7 photos
Modérateur |
 |
 | non, c'est le truc en os ou en plastique,
QUi se trouve tout à fait en haut de la guitare,
avant la tete
la frette zero si tu veux
|
|
|
|
 |
 | Bizarre parce que ca pose pas de problème à vide.
C'est juste quand j'appuye sur les cordes dans la première case que ca coince... |
|
|
|
 |
 | En haut ou en bas d'ailleur: il y a le sillet de tete et le sillet chevalet.
Mettre un tirant plus fort courbe le manche, les cordes sont donc plus eloignées de la touche, mais ce n'est pas la bonne solution, surtout que ca ecerte plus les cordes vers la 12eme case alors que ton probleme se situe en 1ere...
Le mieu est un reglage du manche ( si possible) ou un reglage du sillet de tete, soit tu remplace ton sillet par un plus haut, soit tu place une petite calle de bois en dessous pour le réhausser ( tres peu, moins d'un milimetre) que tu pourra faire toi meme, pour l'assemblage utilise de la colle blanche legerement diluée a l'eau.
A bientot!
|
|
Ibanez Powered
|
|
|
|
 |
 | Vous êtes sur que c'est le sillet qui pose problème ? J'ai l'impression que ca vient d'un des trucs en ferraille là entre les cases (vous voyez de quoi je cause !!  ) qui est usé... |
|
|
|
|