Conseils pour transport aerien de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.
Je pars dans la famille a LA la semaine prochaine , et j'ai bien l'intension de faire un petit tour a Guitar Center et de me faire un petit plaisir.

Je suis un peu inquiet cependant de savoir comment ramener cette precieuse guitare. Je ne pense pas que la compagnie aerienne me laisse prendre un etui a guitare en cabine .

Quelles sont vos experiences? Les contraintes thermiques ne sont pas trop severes pour une guitare en soute?
Je sais que l'on doit detendre les cordes mais le manche ne risque-t-il pas de vriller avec les chocs thermiques?



las

Un conseil , fait tout pour garder l'instrument avec toi ! Si le vol n'est pas surbooké , il ne te feront aucun probleme au checking .Tu as droit à 20 kgs de bagages à main. De plus ,le personnel naviguant est cool ....en général. DANS LE CAS CONTRAIRE: SOUCIS ! 1) le tapis bagage
2)les gars du ramp qui mettent les bags à bord ; ils ne travaillent pas toujours dans la douceur !
endesaccord1
3) Les soutes ne sont pas toujours pressurisées ( çà dépend du type d'appareil ) ,donc d'énormes containtes de pression mais également de température !
4) Quelque soit le cas de figure , lors de ton passage à l'enregistrement , fait une déclaration d'objet de valeur ; car s'il devait arriver "malheur à ton intrument ", tes réclamations aux litiges se trouveraient grandement facilités!

A+ !

Merci wink

Salut, il n'y a aucun souci pour prendre ta guitare en cabine, l'hotesse la prendra avec elle car il y a un emplacement objet volumineux prevu dans tout les avions. J'ai teste avec air france pas de prob.
J'ai regarde chez corsair dernierement, c'est pareil. C'est meme inscrit sur leur site web.

Si tu prends une compagnie digne de ce nom, pas de prob. Si c'est un charter, ...... bien se renseigner auparavant.

En ce qui concerne la soute, entre les brutes qui remplissent et emplilent les charriots et la soute gla gla(meme si pressurisée) j'y mettrais meme pas un traiteaux 6 cordes.

a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, thermiques, faire, petit, comment, savoir, cependant, inquiet



+