Salut à tous J'aimerai savoir comment vous êtes arrivés à la basse et qu'est ce qui vous attire dans cet instrument. Moi j'en fais depuis 9 mois mais j'en avais envie depuis au moins 2 ans. J'ai toujours adoré le son de la basse et suis fasciné par certaines lignes de basse funk. Pour l'instant je suis médiocre mais je me fais qd même énormément plaisir à jouer avec des potes ou même seul. Je trouve que l'on ne parle pas assez de cet instrument en génèral. Surtout que c'est la basse qui fait danser les gonzesses. J'espère qu'un jour je saurai jouer des morceaux de funk ou de jazz.
8-8 bah écoute... moi j'suis arrivé a la basse y a 5 ans paske ds l'assoc ou G appris a jouer y avait trop de batteurs et ke les autres instruments ne m'interessaient pas... Basse et batterie etant étroitement liés j'y suis passé et je ne l'ai plus lachée !! depuis j'en ai acheté 1 et on m'en a offert 1 ce ki est un des plus bo cados k'on ai pu me faire... La basse est toujours releguée a un rang inférieur mais ce n'est ke par les gens ki sont fascinés par des énormes chorus de guitares et ce genre de choses... une petite écoute a Marcus Miller ou Jaco Pastorius peut leur remettre les idées en place très vite crois moi :p kd a la danse lol ouais C bocoup la basse et la batterie ki fait remuer les fesses des demoiselles et pour ton apprentissage je te fais confiance, 9 mois c pas énorme tu as bien le temps pour évoluer et n'oublies pas ke Jaco a mis 7ans pour retranscrire Donna Lee Allez a plus man
moi la basse c'est par hasard, je connaissait des amis qui avaient un groupe, le bassiste était parti, moi à l'époque je ne faisait que du chant ... et on m'a demandé si je voulait essayé ... défie lancé et accepté ... j'ai acheté ma première basse et voila tout sur le tas pour l'apprentissage .... j'ai évoluer avec l'instrument et il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour savoir jouer ... sinon je n'avais pensé qu'un jour je jouerai de la basse .... la passion est venue au moment où j'ai eu l'instrument !!!
je joue de la basse depuis 9 mois, mais ca fait plus de 2 ans que ca me trotte dans ma ptite tete (comme *jsaipusonpseudo* )mais j'ai du attendre noel dernier pour avoir enfin ma basse! c'est peut etre une basse bas de gamme, (yamaha rbx170), mais j'm'en separerais jamais, c'est ma 1ere basse quoi ! :) wala merci de m'avoir lue !
voila kelke chose avec lekel je suis entièrement d'accord basseuz, ma première basse jamais elle ne me quittera, je pousse mm le vice jusk'a ne laisser personne la toucher... les autres j'm'en fous mais celle là y a pas moyen lol !! en tt cas je constate k'il y a de plus en plus de demoiselles, non seulement musiciennes mais de plus bassistes et ca fait plaisir a peluche les jeunes
moi aussi ma basse personne n'y touche a part mon prof (et encore rarement ^^) ou une copine... sinon personne... personne de pas bassiste wai, c'est vrai que les filles musiciennes ca manquent, mais on en trouve de plus en plus, ma meilleure amie joue de la batterie et une copine commune de la guitare :)
Ben, moi la basse j'en fais depuis deux ans. Ce qui est dur là-dedans, c réécrire les morceaux que l'écoute sur papier (bien sûr), et ça j'y arrive pas trop C frustrant. Et puis ya tellement de choses à apprendre, la technique, les morceaux aussi, etc. Ya pleins de choses à découvrir sur une basse que je n'aurais pas pensé! enfin voilà. Je fais de la batterie aussi depuis 5 ans, voilà comment je me suis dit "pourkoi pas la basse?".
Officiellement Bassiste depuis 1ans Je tourne Sur une Jim harley (que je garderai toujours vu que c'est ma premiere) meme si l'été prochain je compte m'acheté une Ibanez
haha Jim Harley comme une de mes élèves c LoL c pas mal je trouve comme style de basse ! Moi pour le moment j'ai ke ma Vantage Fretless mais y a 2 basses ki me font tripper en ce moment : la Fender Signature MM et la Ibanez EDC 705 (ki est une 5 cordes) toutes les 2 ont de bons sons et de bonnes vibes... je les conseilles vivement a ceux ki veulent tester
Waaah ah ah ah la Basse ma miammiam mon amour!! moi c'est le son du don don qui m'a attiré ce son grave et ces formes je la trouve magnifique et quand on est fan de flea on va pas jouer de l'électrique(même si il y a de très bon gratteux) peut être de la trompette!lol mais non mais franchement quel bel instrument!!! Je t'aime ma bassounette yamaha RBX 765