Bienvenue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Forum réservé aux claviéristes : ici vous causez de ce que vous voulez, du moment que cela aborde les claviers !
Bons Forums !.
@+
@lex wink




Bonjour. Bon, ba voila, moi c'est très simple, je recherche des partitions de piano de chansons de rap, reggae, rock... un peu de tout en fait sauf du classique ! en fait, j'ai 17ans et ça fait 10 ans que je fais de la zic même si j'ai arrêté les cours ya 4/5 ans. Je continue toujours d'en faire puisque j'ai 1 synthé (yamaha psr 210) mais le problème c'est que je n'est pas de partitions qui me plaisent ou d'actualité. Donc, je recherche des partoches gratos (et pas des tablatures de guitares, je ne sais pas lire le martien!!! Merç bcp de penser à moi et de m'en envoyer ou de m'envoyer des liens où je peux en trouver mais des gratuites parce que c'est bien de faire des partoches à l'oreille mais forcément, ça manque de précision !

Bon alors premier conseil. Crée des nouveaux topics au lieu de poster sur topic qui n'a rien à voir avec ta requête.

Sinon pour les partitions de pianos sur le net gratuites c'est dur. Je te conseil de chercher plutôt des fichiers midi (plus trouvable) et d'utiliser un logiciel du type Fianle ou Compositeur pour avoir accès à la partition.

Merçi de tes conseils mais je ne sais pas du tout où je pourais trouver les fichiers midi... et sinon, comment peut-on transcrire le martien (alias les tablatures de guitares) en partitions pianos... Ca m'énerve parce que je trouve tous les morceaux que je veux mais comme je ne sais pas transcrire, ca ne me sert à rien ! sinon, je peux faire le son d'une guitare et des autres instruments avec mon synthé (c'est d'aiileurs pour cette raison que j'en ai acheté 1!!!) Merçi de m'aider !!!

Pour les fichiers midi, va dans un moteur de recherche type google, écris le nom du morceau entre "" et midi ou mid à côté. Y en a quand même pas mal.

Pour transcrire le "martien", il faut comprendre que dans une tab gratte, chaque ligne représente une corde (mi, la, ré, sol, si , mi) et le chiffre la position du doigt. (il doit y avoir des explications plus fournies sur le site).

Perso, je ne retranscris jamais ces tabs, je recherch en priorité les partitions où il n'y a que les accords des chansons sur le texte. Comme ça tu fais l'accompagnement en suivant la ligne d'accord en l'improvisant.

Juste une question, ça fait combien de temps que tu pratiques le piano??

Ba en fait, je pratique le piano depuis 10 ans environ mais ça fait à peu près 4/5 ans que j'ai arrêté les cours donc je me débrouille seule pr faire mes partitions. Je "partitionne" les aproles des chansons que j'écoute mais je vais suivre ton conseil et faire les accords... comme ça, je pourrais chanter par dessus ! Sinon, j'écris quelques textes depuis un an, t'aurais pas des conseils pour pouvoir les mettre en zic (j'aime bien essayer mes textes sur des instrus mais j'aimerais mieux faire sur mon son à moi !) surtout que si je veux, je peux me faire mon album toute seule (avec du matos de dj et mon ordi, bon, c'est sur, c'est pas top mais juste pour le fun, c'est déjà pas mal !). Merçi de ton aide, je vais m'y mettre dès ce week end !

Pour ton envie de faire un enregistrement sur pc le synthé c'est top.

Je te conseille de trouver soundforge et un cubase (ou n'importe quel séquenceur mutlipiste virtuel), et un micro de bonne qualité (shure beta ou sm 58). Je le fais pour les essais de mon groupe et ça marche pas mal du tout. (ça vaut pas un enregistrement avec du gros matos mais c'est déjà pas mal).

Pour tes textes, perso je procède toujours de la même manière. Si tu as ton texte tu as déjà l'idée de la construction musicale.
Nombre de couplet, si il y a un refarin, si il y a un pont, etc...
Après je prends le piano et j'improvise dans le ton (mineur, majeur, lydien (c'est cool ça),...) avec le rythme souhaités.
Je fais différentes suites d'accords, je change mes accompagnement et quand je trouve une idée sympa je l'enregistre. (à la fin on peut s'en sortir avec un joli truc)

En même temps que ça, je fredonne un air sur l'accompagnement, ainsi il arrive de tomber sur une bonne ligne de chant. Y a plus qu'à arranger un accompagnement sur cette ligne de chant et hop!!! smiley-guitar

Oua, c'est trop sympa de me donner tous ces conseils !!! Je vais essayer ce week end d'avancer dans mes chansons et de piger le système martien. Pour le reste (l'enregistrement avec le pc et tout) je suis pas pressée, je veux que mon truc soit nikel !!! Bon je te tiens au courant, encore merçi pour tout !!!

l'autre fois un lien vers des partition de muse est tomber sur le dite, depuis je suis à fond dans feeling good et newborn, je le remet http://www.microcuts.net/fr/tablatures.html et la tu clic sur partition officiel




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : lex, forum, serv, clavi, ristes, ici, causez, bonjour, voulez



+