Et benabar??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C vrai koi depuis le debut jattends le forum sur benabar mais soit je l ai loupé soit il nexiste pas encore!! dc ca yest mnt on va enfin pouvoir dire ce kon en pense de cet artiste de genie!!! En fait je ne connais pas tres bien mai les chansons ke jai st je trouve tre tre fortes!!! JE trouve kil arriv a sublimer des petites histoires banales et quotidiennes quil depeint avec bcp dumour en critique de la societe ou bien en eloge de gds idees abstraites mai tout en restan leger!! C vrai ke ca change un peu des chanteurs pessimistes habituels qui critiquent tellemnt ke ca les decredibilise!! lui au moins nest pas ds lexces!! en tt cas parmi les chansons ke jecoute, bon anniversaire, saturne, la station mir, le velo, a notre santé et surtt litineraire st sublimes et entrainantes et me remontent tjrs le moral!!
A++ bonne gratte et vive benabar



peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
J'aime bcp, j'ai vu le concert sur la 2 sam dernier c'est vivant =, jazzy, vraiment bien. Par moment il mer fait penser à Renaud (du début) dans ses textes un peu, Non???? wink

las

Je l'ai vu en concert le mois dernier à la foire aux vins à Colmar ; il précedait L.Reed ! ?..étrange alchimie ..Toujours est-il que Benabar m'a agréablement surpris autant musicalement que par son humour et la qualité de ses textes. A noter une section cuivre du tonnerre ! Ambiance garantie pendant 1h30h.Après , Mister Reed dans la foulée : Changement radical d'atmosphère :Transformer nous étions , nous invitant cette fois à une balade du coté sauvage ....It was just and such ..a perfect day !

icon_cheesygrin ah ouais j'aime beaucoup aussi bénabar, je connais depuis pas très longtemps mais il fait vraiment des chouettes chansons, autant au niveau de la musique que des paroles, y me fait aussi penser à renaud, pas que des débuts d'ailleurs, il fait lui aussi encore de très belles chansons, faut arreter de le dénigrer, meme si ok il n'a pas évolué qu'en bien ces dernières années...
voila merci d 'avoir lancé ce forum, bénabar le mérite, un p'tit hourra pour lui!! bravo
amitiés à tous

love

je l'ai vu 2 fois en concert, et je suis ressortie avec pleins d'étoiles dans les yeux...
bon, je vais pas m'étendre 3 heures avec les compliments, je crois qu'il y a peu d'artistes qui sont capables de toucher autant les gens, c'est sublime ( surtout majorette smile )

si ca vous interesse (et si vous ne le saviez pas encore), il a sorti 3 albums le premier étant beaucoup moins connu (sous le nom de bénabar et associés)

c'est vraiment un artiste a découvrir sur scene

Moi j'ai découvert à un festival à coté de chez moi (j'en profite pour faire un peu de pub ça s'appelle "la Tour prend l'air" dans les Yvelines) en 2002 et j'ai adoré. Moi il me rappelle vraiment Souchon par sa voix mais aussi par ses textes de looser comme le dramelet, le coup du lapin...

icon_cheesygrin smiley-guitar bravo Ultra fan de benabar
Je suis allé à son concert à Lille hier, c'était tout simplement GENIAL.
Que dire de lui?! il fait passer des sentiments que tout le monde peut connaitre et a deja ressenti au moins une fois dans sa vie, c'est super. C'est une vrai bête de scène, quelle présence, quel charisme.
bravo bravo bravo Il était assez surpris des 4 rappels que les spectateurs lillois (les meilleurs de France wink ) lui ont reservé.
A quand la prochaine scène??
bravo bravo bravo

Aussi Lilloise,aussi fan de Benabar!!!
Je suis tout a fait d'accord c'est un dieu de l'écriture !! sur une bonne musique!!!La totale quoi!!
maitre maitre
 Citation :
Sérrés à six dans une petite voiture j'échangerai pas ma place meme si on va dans le mur..

Ah! Bénabar! Le roi de la phrase qui fait mouche! Il a le don de raconter des histoires dans les quelles tout le monde peut se reconnaitre. Il nous fait rire et pleurer (les ricochets, Qu'est ce que tu voulais que je lui dise.). Les musiques sont pechus à souhaits, les cuivres? C'est un vrai bonheur!
Et sur scene? Un vrai show man! Le live au grand rex, un régal pour les oreilles et les zygomatiques ( la chanson de kehul, le slow de la mort qui tue.).
Bref, Bénabar c'est... de la balle!

Sans vouloir refroidir l'ambiance, j'aimais bien au début ses textes (enfin au début de son succès je veux dire), et j'ai adoré son concert aux francofolies (avec Cali et M) mais les dernières chansons commencent à me saoûler, je n'adhère pas trop ces textes à la Delerm, grosse nostalgie des années 80, années lycée, etc. il reste en tous cas un artiste atypique avec un très bon groupe de zicos.

mlle sandoz...ke puis je ajouter a cela!!oui je sais kil ya deux parties a to nom mais je suis ta cops donc j'ai le droit!

 Citation :
mlle sandoz...ke puis je ajouter a cela!!oui je sais kil ya deux parties a to nom mais je suis ta cops donc j'ai le droit!


ça n'excuse pas tout!!! Mais ça explique beaucoup de chose...

comment dire
J'aime Bénabar, euh non non, j'adore Bénabar, je dirai pas fan mais maitre devant son talent.
Tout simplement c'est le chanteur et musicien aussi (c'est ce qui est appréciable) français qui m'a réconcilié avec la variet française.

Il joue du piano et il a pluiseurs musiciens qui l'accompagne à chaque concert.
J'ai été le voir le 15 mars 2006 à Lyon à la Halle tony garnier. Il est tout simplement extra ce type là.
Il est vraiment génial en concert, si vous avez la chance qu'il passe dans votre ville, allez y.
Ce n'est pas que ça vaut le coup mais c'est indispensable.
Il repasse en juillet aux nuits de Fourvières, ami Lyonnais go go go.
arf, je ne pourrais pas, j'y serai bien retourner mais je serai un peu trop loin de Lyon.

J'étais tombée dessus par hazard sur un de ses clips : dis lui oui. ça sonnait bien et le clip original, lui au milieu d'une piste de cirque qui chante son histoire à la trapéziste muriel, muriel dis lui ouiiiiiiiii. Quelques temps après sur la retransmission sur France 2 du live au grand rex. Et là, c'était déjà bien tard dans la nuit, un oeil ouvert, les écoutilles presque fermées, mais il parle au public, c'était presque un sketch, ma foi mais qu'est ce qu'il nous fait le chanteur, il parle des monospaces ou il chante, il va jouer du piano ...

Enfin j'ai complètement adhéré et j'ai acheté le CD le Live au Grand Rex, puis le DVD, ah je voulais voir quand même de mes yeux, tous ces petits moments avec le publics que ce soit la chanson interprété par HULK ou le slow.

Ensuite le nouvel album : reprise des négociations est arrivé. petit bijoux (triste compagne avec la guitare, je vais bosser dessus ça me plairait beaucoup de savoir la jouer). smiley-guitar

Enfin voili voilà. love

a la la bénabar! 3 fois je l'ai vu en concert et jamais déçu! C'est génial, j'y retourne d'ailleurs au mois d'octobre!!!!!! Une bête de scène, des chansons extraordinaire (paroles et musique),des Musiciens géniaux, j'ai en plus eu la chance et l'honneur de rencontrer toute la troupe ( y compris bénabar) dans les loges bump . Que de bons souvenirs!!!!!!!!!!!!
bravo bravo maitre Respect à Monsieur bénabar et à tous ses musiciens!!!! maitre bravo bravo

C'est rigolo benabar :) j'aime beaucoup moi smile




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BENABAR, benabar, les, vrai, mai, chansons, soit, trouve, tre



+