c'est quoi le finger picking?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

LAissez moi vos explications svp



peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Le finger picking est une technique d'arpège jouées aux doigts (sans médiator) proche de la technique classique. Le morceau qui illustre le mieux cette technique est : Dust in the wind de Kansas
a +

"Finger" signifiant "doigt" dans la langue de Tony Blair, le "finger picking" est donc un style qui se joue avec les doigts.

Attention ! Il ne s'agit pas nécessairement d'arpèges ! A l'origine, le "picking" est un style de jeu calqué sur le ragtime au piano à savoir que le pouce joue une basse pour marque le tempo alors que les autres doigts jouent une mélodie (voir Chet Atkins pour le maître de cette discipline).



Post édité le 04/09/2004 01:20:12 par phil delim


Je crois que Phil a tout dit.

Certains ultisent le "Flat Picking" qui se joue au mediator (Neil Young par ex).
J'avoue que moi c'est pultot le finger que le flat , le flat je n'y suis jamais arrivé , faute de travail certainement ..... icon_cheesygrin smiley-guitar

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Helène de ROCK VOISINE se joue en flat !

Hand, moi j'admire les mecs qui savent tout jouer: finger, flat, mediator, rasguedo...

Perso, j'ai renoncé à apprendre (après pouratnt avoir essayé) et j'ai décidé de me laisser guider par mes envies. Ca fait des années que je joue sans mediator et puis, hop, d'un coup, j'ai décidé de me remettre au plastic et ben j'ai découvert d'autres sons qui collent mieux à certains morceaux. Comme quoi, faut tout essayer.

T'as raison . Je voulais simplement dire que lla techniique flat picking , je ne maitrise pas.
J'utilise le mediator essentiellemnt a la 12 cordes quna dle picking n'est pas possible.
J'aimerais tant tout maitriser. Bah il me reste 99% a bosser courage ...




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : svp, explications, moi, laissez, picking, finger



+