recherche de matos pour guitare basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut

Donc voila, je souhaite me mettre à la guitare basse. Le problème c'est que je ne sais pas qoui prendre comme type de basse. J'écoute surtout du rock, du genre les who, les beatles, les doors. J'ai un budget d'environ 250/300 euros. Je n'ai ni guitare, ni ampli. Je démarre quoi.
Voila, je vous remercie de votre réponse.
Merci.
Le nain simplet.



radagast

Artiste motivé
197 messages
tien un nain simplet par ici salut val !!

tu aurais surement plus de reponses si tu postais dans le forum basse

peu importe si tu commences du moment que t'as 4 cordes wink

et si le reste de tes gouts musicaux vont avec les groupes que t'as cité c'est cool de voir qu'ya pas que des gens qui aiment offspring et compagnie icon_redface

tu peux aller voir ici http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_basses&oa=pra

y'a des bons prix et du matos pas trop horrible en tout cas pour débuter ça va bien wink

mais si tu comptes acheter sur ce site fais attention à ne pas acheter une basse 3/4 (short scale) wink

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Tu es débutant?
C'est pour jouer chez toi, en groupe?
Il te faut juste ampli et basse?

J'ai que dalle. Ni gratte ni ampli. En fait ,avec des potes on aimerai bein sfaire un ptit groupe mais le problème c'est que sur 5 yen a ke 2 qui jouent de la gratte! Mais jouer de la basse ca srai cool, e,fin j'aimerais bien quoi. Par hasard, est ce que quelqu'un connais lé bonnes grattes pour commencer é celle qu'il faut éviter.
Merci bien

merci du coup de main mec!
Oui je sais j'ai des super gouts musicaux. Mais j'aime bien aussi lé pink floyd led zep ou ac/dc. Et bien sur placebo, offspring ou kyo(mdr) sont bon a mettre a la casse.
Encore merci du renseignement

euh pour les grattes moi je joue sur Lag Jet JV 100 (la moins chère de chez Lag qui est une marque française .... qui fabrique en asie icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

enfin bon bon rapport qualité prix sinon yamaha, cort et ibanez font des bonnes grattes en entrée de gamme.

efnin toujours pareil si c'est vraiment pour commencer y faut 6 cordes et voilà mais si tes guitaristes ont les moyens de mettre un peu plus ben pour moins de 300 € t'as des trucs très wink et si c'est encore un peu plus ben faut voir chez epiphone par exemple les G 400 vont bien enfin après faut qu'ils aillent essayer en magasin pour se faire une idée wink

bonne chance et bonne continuation icon_redface



[edit] et pour placebo tout ça nan faut pas les mettre à la casse sinon on apprécie pas les bons groupes icon_redface

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je t'ai laissé une réponse sur le forum basse avec une petite selection de ce que tu peux avoir d'intéréssant pour ton budget...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
lenainsimplet a écrit :
Et bien sur placebo, offspring ou kyo(mdr) sont bon a mettre a la casse.


J'aime bien Placebo, moa icon_cheesygrin bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, les, voila, simplet, coute, type, comme, prendre



+