HHEELLLPPP!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis depuis pas mal de temps sur les barrés et j'arrive pas à les faire correctement!!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faut pour pouvoir les passer, et si vous aviez des conseils.... SIVOUPLAIT! maitre



yepyep

Membre Banni
Petit causeur
42 messages
Salut!!!
Les barrés...je pense que tout le monde au début a les mêmes pb que toi!
Une astuce:plutot que d'essayer d'entrée l'ensemble du barré,essaie de ne plaquer que l'index et faire sonner les 6 cordes
(oui,je sais,ça manque d'harmonie,mais au moins tu es sûr que les 6 cordes "sonnent").
Une fois que ça sort,essaie de rajouter les autres doigts (ou un apres l'autre) sans enlever de pression sur l'index sinon ça va friser et plus "sonner".
L'intéret de ne mettre dans un premier temps que l'index est de sentir la pression minimale que tu dois y mettre pour pouvoir passer le barré!
J'espère que ça t'aidera et bon courage!
(il en faut car au début,c'est dûr!).

Merci pour le conseil, je vais m'y mettre smiley-guitar

yepyep

Membre Banni
Petit causeur
42 messages
Tu me tiens au jus si ça marche!!!
@+

Slt,
j'ai le même problème ke toi, ça fai pas lonten ke je fai de la guitare et les barrés sad j'ai du mal aussi.
A mon avis le premier conseil est a suivre c clair.
Moi c ce ke je fai tou en jouant les accord de temps en temps pour apprendre le placemen des doigts.
Un autre conseil pour avoir un bon appui de l'index, c un peu con mai ça aide : kan t pa a la guitare tu peu travailler l'appui de l'index en te mettant en position de barré avec l'index en serrant ton avan bras, ça entraine bien l'appui.(a faire kan tu te fai chié par exemple)
Voila tout ce ke je pe te dire; Je te souhaite bon courage, et sache que je compati je sui dans la même situation que toi.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Oui, en effet, les conseils ci-dessus sont tout à fait pertinents ; à suivre sans hésiter. Et surtout jouer jouer et jouer encore.
Ne pas hésiter non plus à placer les doigts de la main gauche à l'aide de la main droite ! Y'a pas de honte ... L'automatisme viendra avec le temps et plus tu fais, plus vite ça viendra.
Autre chose : l'index pour le barré ne se pose pas à plat, mais légèrement tourné vers la tête de la guitare.

Et no panik : les barrés ont été et seront toujours un problème quand on les essaie au début. Ne pas baisser les bras, ça va venir. Obligé. Les autres y arrivent, y'a pas de raison. Mais faut le vouloir.

Au boulot ! wink
Et bon courage !

Mc Grath sans vouloir te reprendre (je ne me permettrais pas vu que je joue depuis moins de 2 mois ...) maitre

Mais es-tu bien sur qu'il faut tourner l'index vers la tête de la gratte ? Moi c'est plutôt vers le corps que mon index se tourne ... Alors soit je suis en train de prendre une mauvaise habitude soit ...

Merci d'infirmer ou de confirmer

Merci pour tous ces conseils, j'en prends bonne note!! icon_cheesygrin smiley-guitar maitre

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
arj2000 a écrit :
Mc Grath sans vouloir te reprendre (je ne me permettrais pas vu que je joue depuis moins de 2 mois ...) maitre

Mais es-tu bien sur qu'il faut tourner l'index vers la tête de la gratte ? Moi c'est plutôt vers le corps que mon index se tourne ... Alors soit je suis en train de prendre une mauvaise habitude soit ...

Merci d'infirmer ou de confirmer

Ben a priori, je pense que oui.
Anatomiquement, ça me semble le plus logique : si tu veux avoir le pouce bien en face des autres doigts, t'es obligé d'avoir au mieux l'index à plat et le poignet droit, au pire, notamment pour les accords vers la tête du manche (Fa ...) d'avoir le poignet plié vers la tête aussi et donc toute la main prend un léger "penchant rotatif" vers le haut.
Mais si tu t'en sors mieux autrement et que tes accords "sonnent", y'a pas de lézard : zyva. C'est le résultat qui compte. smile

Post édité le 16/10/2004 10:01:48 par mcgrath


Je vois pas comment tu fais pour tourner l'index vers la caisse! hum t'as les doigts elastiques? ça parait plus logique de faire comme l'a dit Mc Grath smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, temps, sivouplait, mal, barr, arrive, faire, correctement, -ce



+