les doubles barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut g 13 ans et je viens de me mettre a la guitare electrique je sais faire les barrés mais pas les doubles barrés.

j'en ais entendu parler mais je ne sais pas du tout ce que c'est

pouvez-vous m'expliqué svp

<center><i>Post édité le 02/09/2004 13:42:09 par florian belo</center></i>



pouvez-vous me repondre c super important maitre

Ben je suis curieuse de voir quelle explication on va te donner car je ne connais pas du tout les doubles barrés hammer
Pourquoi personne m'a dit que ça existé o_O ?!?

Allez répondez nous s'il vous plaît sinon je vais passer une mauvaise nuit de ne pas savoir razz razz
Non sérieusement ça existe ça ? micro

maitre Merci d'avance pour vos réponses maitre

J'aimerai bien savoir ce qu'est un double barr¨¦ moi aussi...

Sur les guitares ¨¤ 2 manches ??
Un (par exemple) 223333 barr¨¦s avec l'index et le majeur ?? lol

Ben j'avais pensé que ça pouvait être les accords tel que le B (si) x24442 si je ne me trompe pas où on fait un barré 2ème case avec l'index et un autre 4ème case avec l'annulaire ?!?

Enfin je préfère attendre les réponses des pros razz

Un double barré s'appelle aussi un barré "appuyé". C'est le barré que tu peux faire sur les déclinaison de l'accord de Em (ou Em7, etc.) en position basique (022000). On l'appelle double parce que sur ton index, tu appuyes ton majeur pour te donner plus de force.

Aussi simple que cela.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut les gens ! smile

N'empêche, le gars qui a inventé ce terme a du laisser une partie de ses neurones dans son flight-case....
"Double barré", ça ne veut en effet strictement rien dire dans ce cas-là.
A la rigueur, je comprendrais cette "appellation d'origine non contrôlée" dans le cas du barré sur la base par exemple d'un La6 002222 qui pourrait devenir un "double-barré" en Do6 335555 , donc barrer la case 3 avec l'index et partiellement la case 5 avec le majeur ....
Mais sinon ....

Bon dimanche ! wobble

Ben j'vais prendre la définition de McGrath, tiens. C'est plus logique de s'dire qu'un accord "double barré" contient deux barrés séparés. J'y avais pas pensé, ou bien j'avais pensé trop vite, ou alors pas du tout, saurai jamais (snif).

Comme par exemple ce magnifique arpège de l'Ave Maria de J.S. Bach qui fait x32255 et que l'on pratique en appuyant un barré en deuxième case, en posant le majeur sur la cinquième corde et en appuyant le petit dernier sur les premières et deuxième cordes en cinquième case. Pas évident mais bien.
Ici, il y a donc deux barrés.


bravo

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Certainement. Connais pas, mais je chercherai à l'occasion.

Mais c'est pas parce que c'est barré deux fois qu'il faut se permettre des ratures .... chanteur







(Bon OK, je sais, je suis fatigué ...)

Effectivement...

chanteur love salut, un double barré c'est quand tu barres deux fois, avec un doigt diff bien sûr, exemple:tu barres la corde mi(basse), et la avec l'index en case 2, et tu barres en case 4 les cordes ré, sol, si, et bien la tu as 1 accord double barré, c'est un peu chaud au début, j'en sais quelquechose ca fait une semaine que je le fais! idea love smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Une autre théorie pour les doubles barrés il faut mettre les deux mains sur le manche et jouer avec un pied hum hammer

EH BEN ON EST MAL BARRES AVEC TOUT CA !!!

moi je conné ce terme et l'utilise meme si pas très guitarement parlant correct!
ex: 335553

neothekig a écrit :
moi je conné ce terme et l'utilise meme si pas très guitarement parlant correct!
ex: 335553


Ouais ... là je sais pas comment ça s'appelle !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, barr, sais, doubles, ans, viens, mettre, guitare, electrique



+