réparer une gratte sans argent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, mon "petit" problème est le suivant : g une basse "Eagle Electric bass" et une guitare "Vantage" toutes les deux rayées et légèrement abimées par endroit suite à des chocs lors d'un déménagement. J'ai lu un post où il été question justement de retaper les guitares. Mais il n'y avait que des techniques que je ne peux en aucun cas réaliser par manque de moyens matériels et financiers (je n'ai que 17ans, je roule pas sur l'or et je ne suis pas très habile de mes deux mains...). Je voudrais savoir s'il exciste des techniques faciles et peu onéreuses à réaliser pour cacher les rayures et les chocs, redonner tout son éclat à une peinture de guitare.
Merci beaucoup à tout ceux qui me répondront ^^ je suis vraiment désespérées maitre
smiley-guitar



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ba, c des grosse raillur ? car si c des micro rayllur, tu peu empreinter du produit pour ciré les voiture, si c des grosse raillures, alors la jai pas de solluce !! dsl !

merci pour le conseil, je v essayer, ce ne sont ke des petites rayures. Elles ne sontke en surface, pas profondes du tout. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour ce ki est des chocs ? eux sont assez marqués et pas très profonds mais quand même ...
encore merci à ceux ki répondrons ^^
chanteur

Salut, c'est dommage que tes rayures ne soient pas tres profondes car tu aurais pu faire 1 pierre 2 coups :
- pour les chocs, le plus simple c'est de les boucher avec de la pate a bois, puis poncer, puis re pate a bois et enfin reponcage (avec du papier de verre cela devrait suffire).
- ensuite, comme ca fera pas tres joli, l'ideal aurait ete de poncer tout le corps de la gratte pour enfin la repeindre (voir deco perso si tu es un artiste). En dernier, plusieures couches d'un vernis incolore a bois. Le mieux est de reponcer entre chaque couche de vernis pour un resultat optimum.

Juste un dernier conseil, au niveau de la lutterie, si tu peux eviter de demonter le manche, ca seras beaucoup mieux pour ta gratte. Protege le pour ne pas le salir ou l'abimer accidentellement. Pour les micros, Une bonne couche de scotch en papier devrait bien les proteger.

Bon courage et tiens nous au courant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, deux, par, guitare, chocs, tout, aliser, techniques



+