Gauchers sondage (repondez svp)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
alors voila etant revolte par le fait que les guitares gaucher soit plus cher j'ai decide de savoir la part de gauchers qu'il y avait sur partoch

je vous demande de vous differencier en tant que gaucher qui jouent en gaucher et gauchers qui jouent en droitier
voila merci

moi je suis gaucher qui joue en gaucher



bump Simon bump
razz Il vaut mieux être bête comme tout le monde qu'avoir de l'esprit comme personne razz
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
kikooo darthdouné !! moi, je suis gauchere qui joue en droite...
ma raison : en commencant, les guitare gauchers etait chere, donc,,jai commencer en droitier...voila !! bizoox a la communauté des gauchers...( les droitier aussi, pleurez pas !! ) razz

Post édité le 28/08/2004 00:33:01 par touyi


guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Salut,

Moi je suis gaucher et je joue en droitier effectivement parce que c'est moins cher mais comme je l'ai déja dit dans un autre post, ca sert à quoi une guitare gaucher quand tu commences tu sais pas jouer de toute façon et puis c'est une habitude qui vient vite moi je n'ai été dérengé que les 2 premieres fois ou sans faire attention je commencais à prendre ma guitare à l'envers.

Bye smile

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ouais c'est vrai qu'au debut on sait pas jouer mais obn mo je a tenais mal en droitier
c'est pour ca que je l'ai inversee icon_cheesygrin

bump Simon bump
razz Il vaut mieux être bête comme tout le monde qu'avoir de l'esprit comme personne razz
guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Darth tu as une classique ? On peut pas la prendre dans les deux sens (la je crois que je dis une grosse anerie.... hammer )

Moi j'ai une électrique donc c'est pas possible de la tenir à l'envers avec le vibrato,les boutons et le selecteur de micros

razz

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ouais j'ai une classique donc je peux la tenir a l'envers donc en gaucher si j'inverse les cordes ce que j'ai fait si je les avaient pas inversees je jouerai comme Hendrix et moi j'en suis pas la

bump Simon bump
razz Il vaut mieux être bête comme tout le monde qu'avoir de l'esprit comme personne razz
je suis gauchére ét je joue en gaucher car j'ai fait inverser les cordes de ma guitare classique.mais bon pour les électriques le porte monnaie va morfler mais c'est pas encore pour aujourd'hui car pour l'instant j'suis débutante.
++

je suis gaucher qui joue en gaucher, sur ma premiere guitare j'avais inversé les cordes mais vu que je suis monté en gamme plus question de faire cette meme bidouille donc j'ai payé la gratte plus chere

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salu, tout à fait d'accord avec toi,c'est ultra prohibitif et si l'on ne va pas soit dans de grandes boutiques soit sur le net il n'y a guère de choix.Ainsi pour débuter,comme j'étais pauvre (et je le suis encore ) j'ai adapter une vielle classique droitier mais c'était en bricolant le sillet et le chevalet.Y'a 3 mois,j'ai investi dans une folk gaucher,une yamaha, qui m'a quand même coûtée 300 euros alors q'un ami droitier avait lui le même modèle pour 180 euros.

je suis peut-être tordue, mais je suis droitière et je joue de la guitare en gaucher! ça m'a paru bien pratique quand j'ai commencé, et j'ai fait comme 99% des gauchers, j'ai inversé les cordes sur ma casserole classique, ce qui n'était pas génant, une casserole sonne toujours comme une casserole. plus tard quand j'ai su faire plus que bling et blang, j'ai acheté une guitare gaucher (plus 15% du prix! droitier), mais il fallait le faire car d'une part, les guitares pan coupé ne supportent pas l'inversion des cordes, et d'autre part il faut savoir qu'une guitare droitier montée en gaucher, n'est pas extrèmement juste (problème au niveau du chevalet), donc on est bien obligé de casser la tire-lire. Ce qui est le plus rageant dans l'histoire, c'est qu'il m'arrive de baver devant certains modèles que je ne pourrai même pas me payer vu qu'ils ne sont pas disponibles en version gaucher, et ça, à mon avis, c'est aussi grave que le prix.
Quant aux tablatures spécial gaucher je ne vois pas ce que ça change, en tout cas, en 25 ans de guitare, je ne me suis pas aperçue que ça pouvait être génant de déchiffrer une tab droitier... il faudra m'expliquer le truc!

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
salut,
Moi chui droitier (avec deux mains gauches parfois !), mais les deux guitaristes de mon premier groupe étaient gauchers, donc je sais un peu grattouiller (en accords !) en cordes inversées !
P.S. : Hendrix à tjs inversées les cordes de sa strat !

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Vive les gauchers icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
tout a fait d'accord
et vive les droitiers qui jouent en gauchers (mais euhh j'ai pas tout a fait compris pourquoi t'as fait ca !! expliques stoplait )

chanteur

bump Simon bump , Alias L'Asticot....razz
La revanche est là ==> Darthy aussi razz
Pourquoi une droitière joue en gaucher? pour pas faire comme tout le monde, tiens!
PLus terre à terre, j'ai commencé sur la guitare de mon frère qui n'est pas plus gaucher que moi, mais qui voulait devenir Hendrix, alors il avait inversé les cordes, comme je lui piquais sa guitare quand il n'était pas là, je me suis adaptée, parce qu'à l'époque Hendrix, je m'en fichais. Depuis mon frère est devenu batteur, et moi, personne ne me pique ma guitare et ça finalement, c'est un bon plan.
franchement quand on y réfléchis deux secondes, les droitiers devraient tous jouer en gaucher parce que théoriquement, c'est leur main droite qui est la plus agile (sauf quand on a 2 mains gauches) donc sur le manche, on est plus à l'aise, non?

las

Je suis gaucher avec main droite forcée.J'ai été tres longtemps tres gauche de la main droite et par conséquent tres maladroit de la main gauche.Bref , la guitare m'a permis d'etre tres adroit de la gauche et nettement moins gauche de la droite. C'est fou non ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gaucher, gauchers, jouent, repondez, svp, alors, voila, etant, revolte



+