cordes compatibles ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'aimerais acheter un jeu de corde pour basse à 5 cordes afin de mettre les 4 plus grave sur une basse 4 cordes telle que la mienne.
Je voulais juste savoir si c'est possible et si cela n'engendre pas d'effets secondaires non désirés ? (usure plus rapide ? incompatibilité ? ...etc)

Merci d'avance !



Excuses-moi mais...... sad Je ne vois pas bien l'intérêt de payer un jeu de 5 pour mettre sur une 4 !!! violent2

Excuses-moi mais...... sad Je ne vois pas bien l'intérêt de payer un jeu de 5 pour mettre sur une 4 !!! violent2

Se serai pour éviter d'avoir à toujours me désacorder :

Nous commençons par faire des reprises avec le groupe et les morceaux que nous jouons alternent entre basse à 4 cordes et basse à 5 cordes. En étant accordé comme une basse à 5 cordes avec une 4 cordes, j'ai des cordes plus que détendues (personnellement cela ne me gene pas mais l'usure est accrue ?).
Ensuite cela me permettrai donc d'etre dans les tons plus graves sans avoir de cordes trop détendues.

Cela est-il possible endesaccord1 ? Ou bien rester comme cela avec des cordes détendues ne fait-il rien ?

Ah d'accord !!!! wobble
Le problème c'est que ça risque de friser grave !!!
Le manche des Basses 4 sont prévue et réglés pour une tension qui correspond à des cordes standards (EADG)
Le fait de monter des cordes qui ne correspondent pas, va jouer sur la position du manche voire des effets désastreux si la tension est trop forte ! J'ai déjà essayé ( il y a longtemps lol ) de monter un tirant très fort sur une basse qui n'était pas prévue pour çà !!! Mais ça, je ne le savais pas !
Résultat : Lors d'une répète énervée, le manche s'est cassé au niveau de son embase !!! hammer
Moi, je te conseilles de voir auprès de ton magasin de zic préfèré si il y a moyen de bidouiller quelquechose !!!

D'accord merci bien je vais aller consulter mon magasin de musique voir ce qu'on peut faire pour y remedier.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, plus, aimerais, acheter, jeu, corde, afin, mettre



+