Accueil > > Forums > Forum Débutants > changer les cordes d'un guitare avec vibrato (pas floyd rose)

changer les cordes d'un guitare avec vibrato (pas floyd rose)

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
scubapit30/01/2007 16:53:52

0 message sur 100 jours

changer les cordes d'un guitare avec vibrato (pas floyd rose)
Salut tout le monde,

Je me suis décidé à changer les cordes de ma guitare et je suis allé acheter un set de cordes 011 au magasin de musique du coin

Mais en changeant les cordes, j'ai remarqué que à chaque cords ajoutées, le vibrato bougeait (la tension le fait pencher).

et je ne sais pas comment faire pour accorder ma guitare sans que le vibrato bouge ...

comment faire?????!!!!!

(p.s.: j'ai une Cort G210 --> vibrato basique, pas floyd rose)

fabien010230/01/2007 17:05:10

0 message sur 100 jours

Etrange ^^ Jamais eu de problème avec un vibrato classique avec un floyd j'veux bien mais bon ^^ Enfin bref j'pense que si tu fais ça comme pour un floyd ça devrai le faire , ça reste un problème d'équilibre !!

tu mets toutes tes cordes tu les accordes grossièrement et puis t'ajuste le parallélisme entre le vibrato et la table grace au grosse vis qui sont derrière ta guitare ( celle qui tienne les ressorts ) t'y va doucement , 1/4 de tour par 1/4 de tour et tu raccorde grossièrement a chaque fois
Mais bon en principe comme même en remettant toutes les cordes tu dois pas avoir besoin de reéquilibrer le vibrato , c'est pas comme un floyd :p

Bonne chance

baldr30/01/2007 17:53:03

0 message sur 100 jours

1 photo

C'est parce que tu as changé de tirant. Quelle sont les vis que tu as sur ton chevalet ?

scubapit30/01/2007 17:54:44

0 message sur 100 jours

c'est ce que j'ai fait mais sa n'a pas l'air de changer grand chose...

alors ce que j'ai fait, j'ai téléphonné au magasin et il m'a dis de passer car je n'ai que 3 ressort et ce n'est pas assez.

un grand merci pour ta réponse quand meme

scubapit30/01/2007 17:57:30

0 message sur 100 jours

baldr a écrit :
C'est parce que tu as changé de tirant. Quelle sont les vis que tu as sur ton chevalet ?

de quelles vis s'agit-il?

baldr30/01/2007 18:07:31

0 message sur 100 jours

1 photo

Normalment la tension des cordes est compensée par les ressorts du vibrato.
La tension et la hauteur des cordes est aussi déterminée par des vis de réglage, mais il y a plusieurs systèmes. Je te demandais de quel système il s'agissait en fait.

Mais bon, si tu l'emmène au magasin, pas de problèmes; ils vont te régler ça facile

delft30/01/2007 19:02:23

0 message sur 100 jours

ceci dit c'est vrai que tu as pas pris le plus petit tyran j'imagine que d'origine ca devait être du 10-46 ou du 09 donc forcément ca fait une différence de tension... une fois que ca sera réglé je pense que ca devrait aller

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "changer les cordes d'un guitare avec vibrato (pas floyd rose)"