Difficulté à lire cette tablature de Led Zeppelin !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour voilà, j'essaye d'apprendre à jouer une chanson de Led Zeppelin "Stairway To Heaven" maisj e suis débutante (jai sais déjà jouer "Babe Im gonna leave you" du meme groupe) bref, je ne sais pas comment jouer l'accord encadré en rouge, ainsi que le "/" ...

Pouvez vous me renseignez?

voici limage :
http://img157.imageshack.us/img157/561/15943279qk6.jpg



alors le premier rectangle rouge ce sont des notes sur deux codres en luccurence (re mi aigu!) il faut qu'avec t'es deux doigts que tu te mette en barré mais dure ;si tu débute sa va etre mais enfin je texpliques il faut que tu mette un doigt en case 7 sur la mi aigu et un autre en case 6 sur la corde ré! et ensuite tu a plein de facon de gratter soit tu utilise ton pousse et ton index pour gratter les deux en meme tps soit ton majeur et ton pousse enfin bref en gros voila!! et l'autre rectangle rouge c'est un glisser (/wink qui se note aussi (s) et qui ve dire que tu glisse ton doigts d'une case a une autre sans relever donc ton doigt de la corde!! et petite précision pour led zep au début tu n' pas besoin de jouer sur les deux cordes tu peux juste jouer en 7 sa passe!! voila j'esper que tu ma compris^^ smiley-guitar

Pour le slide de fin en fait il faut plutot faire

-2-------
---------
-0h2/8-7-

Parce que on ne peut pas slider a partir de zero!

j'ai bien lu vos conseils je vous remercie !! je vais essayer et si je n'arrive pas je jouerai que le 7 car jai essayer comme ça et c'est vrai que ça ressemble quand même !!

merci vous deux winkpur cette reponse rapide ^^

par contre juste un détail faut le jouer au doigt pas au mediator sinon tu vas t'amuser pour faire les le 6 et le 7 icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
en tout cas c'est un fichier guitar pro, non?
le 1er rectangle, tu doit juste touché la corde entre les 2 pour qu'elle ne donne aucun sons
et le 2ème rectangle, tu dois faire un slide sur le manche

unfortune a écrit :
Pour le slide de fin en fait il faut plutot faire

-2-------
---------
-0h2/8-7-

Parce que on ne peut pas slider a partir de zero!




tu es sur de sa???

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
snoblik a écrit :

unfortune a écrit :
Pour le slide de fin en fait il faut plutot faire

-2-------
---------
-0h2/8-7-

Parce que on ne peut pas slider a partir de zero!



ouais on peu slider à partir de zéro, tu grattes à vide et tu fait glisser de 1 jusqu'à 8, en fin moi j'ai jamis fait comme unfortune à écrit pour cette partoch.


tu es sur de sa???


snoblik a écrit :

unfortune a écrit :
Pour le slide de fin en fait il faut plutot faire

-2-------
---------
-0h2/8-7-

Parce que on ne peut pas slider a partir de zero!




tu es sur de sa???


Bon si on peut mais ca reste assez difficile donc je prefere faire par le hammer plutot que de changer sur la mi grave ou aller chercher derriere la premiere case...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, led, zeppelin, sais, jai, butante, maisj, heaven, stairway



+