[Tite maison de Ville] Line6 Spider III 75w? Epiphone Goth Explorer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, en fait j'ai trop flashé sur le Line6 Spider III 75W love (actuellement j'ai un ptit Peavey Rage 158 16W) mais en y réfléchissant, la puisance délivrée doit être ENOooooOOrme icon_cheesygrin

Alors ds une ptite maison de ville, avec des voisins à côté, ds une chambre d'une 15aines de m², ca vaut vrmt le coup?

Parce que... les présets d'artistes/chansons m'attirent bcp, et puis, mon ptit Peavey donne un son vrmt tout plat... mais en même tps, si c'est pr laisser le volume au quart du maximum, car après ca serait bien trop puissant, j'sais pas si ca va le coup/coût icon_cheesygrin

Mais encore une fois le prix est bien attrayant tt de même pr un engin de cette puissance avec autant d'effet qui ont l'air sympatiques violent2

Wala... et de plus j'ai une Cort de base ( 160€ ), donc va risque de pas le faire non plus... afin d'équilibrer le tout, il faudrait que je consacre au minimum combien ds la gratte ? chanteur

Parsque j'suis aussi pas mal tenté par l'Epiphone Goth Explorer, vs en pensez kwa? bravo

( Il est évident que je ne pourrais pas me permettre de tout acquérir en une fois bump )

Besoin de conseil! Merci d'avance icon_cheesygrin

A très bientot! hammer



moi ça me parait bien tout ça, le seul probleme sera en effet le volume sonore, et je te dirais bien de prendre le spider III de 30 watt mais il n'a pas les mêmes caracterisitiques

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'aime bien le
peavey 16 watts, pas 15 icon_cheesygrin ....

c'est vrai que le line 6 va etre un peu puissant pour tes voisins...
je pense cependant qu'avec un ampli transistor,
t'as un son quasi aussi valable à bas regime,
ce qui n'est pas vrai avec un 'tout lampes' bien sur...

et puis, tu vas sans doute jouer avec du monde...
rapidement... et là, les 75 watts seront vite bienvenus...

donc moi je dis,
si le son te plait (ce qui ne me surprends pas)
le budget est tres raisonnable...

(allez, je vais encore me prendre la foudre des anti-modialisation)
anti-modialisation >>> humour icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum je peux dire une (autre) conne-rie?

autrement,
pour les maisons [de-ville]
t'as le fender blues [de-ville] etudié tout expres
hum

icon_cheesygrin je sors >>

Yo hammer

Merci pr vos réponses. icon_redface

Si vs l'avez testé, vs en pensez quoi de la qualité des effets du Spider III ?
Il faut vrmt une bonne gratte pr pas avoir un sous tout pourri?

Si vs avez des idées, suggestions, m'ci d'm'en faire part icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
(allez, je vais encore me prendre la foudre des anti-modialisation)
anti-modialisation >>> humour icon_cheesygrin


J'aime bien pascal17 qui qui explique ses blagues télement elles sont bones icon_cheesygrin J'rigole elle est bien bonne en effet wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'Epiphone n'est pas faite pour du gros son! La LP convient mieux! Alors si tu veux du gros son, passe ton chemin avec l'Explorer!

Arf sérieusement ? Pff sad
J'le crois pas wobble lol

Bon au pire je me rabat sur une tite ESP EX-400... icon_cheesygrin ( De quoi le priiix? smyleybleu )
Nan mais en fait j'adore le style de l'Explorer... la SG est sympa mais s'pas pareil qd mm ... Ca m'soule ! ^^

Ptin! Shit bump

Et sinon, avec moins (bcp moins?) d'effets, vs me conseillerez quoi comme ampli avec du bon Gain?
Les amplis lampes c'est 1000€ mini non? lol
Le Spider III est pas top top? Le rendu des effets est bien ou pas terrible?

Y a trop d'choix !! Pourquoiiii icon_cheesygrin sad

C'est dur le monde de la guitare elect' !

A bientot hammer

Un ampli a lampes faut le pousser a fond pour qu'il donne quelque chose et ca cdoute cher donc pas pour toi...

moi j'ai le spider II et niveau effets c'est du bon alors le spider III...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
on te parlais pas de lampes,
parce qu'en appart icon_redface ...

ricoub

Petit causeur
84 messages
Il y a des amplis à lampes, même > à 30W qui peuvent être utilisés à faible volume.

C'est vrai que la qualité du son est meilleure lorsque l'on joue fort, mais cela reste tout à fait correct, avec en plus la possibilité de jouer en groupe en ayant un super son.

Si les finances suivent, à mon avis c’est un meilleur choix

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Tu as ça qui ressemble, c'est de la bonne gratte pour débuter en métal => http://www.thomann.de/fr/jackson_js30ke.htm

Pour plus cher t'as ça mais bon ça dépasse ton budget => http://www.thomann.de/fr/jackson_ke3_blk.htm

Si tu veux des formes "spéciales" tu as la Warrior, j'aime beaucoup => http://www.thomann.de/fr/jackson_wrxt_warrior.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la Epiphone explorer, je ne partage pas tout à fait l'avis de Zilch...
Je m'explique :
L'Explorer est effectivement conçue, à la base, pour le Blues. Cela dit, il y a une idée reçue qui dit que que pour avoir un gros son, il faut un niveau de sortie très élevée... et cette idée reçue est totalement fausse ! Tu peux très bien obtenir un son énorme avec un micro au niveau de sortie assez faible, pour peu que le grain s'y prête ! Et c'est le cas de la Gibson explorer ! D'ailleurs, il n'y a qu'à voir James Hetfield, qui, sur les 3 ou 4 premiers albums de Metallica, jouait sur des Gibson explorer d'origine !
Après, entre Les Paul, SG et explorer, c'est surtout la lutherie qui change. Et niveau lutherie, la SG et l'Explorer sont très proches (tout acajou, avec manche collé), et elles sont ausi très proches au niveau des sonorités (logique). La Les Paul, elle, possède surtout moins de mediums et plus de graves, avec un grain forcément différent, mais niveau puissance, c'est du même ordre.
Tout ça, c'était pour Gibson.
Chez Epiphone, il y a quand même une différence, vu qu'ils ont monté sur l'Explorer des micros un peu plus méchants que sur les SG (G400).
Tout ça pour dire que si tu as flashé sur l'Explorer, ne t'en fais pas, elle sera tout à fait capable de te donner les gros sons que tu attends. Et en plus, elle sera beaucoup plus polyvalente qu'on ne pourrait le croire, et tu pourras aussi jouer de rock "traditionnel", du blues, et de jolis morceaux en son clair !


Pour ce qui est de l'ampli, perso, j'ai jamais pu encaisser la modélisation. Je reproche à la plupart de ces amplis un gros manque de dynamique et de transparence.
Quant aux effets, ça peut être rigolo un moment, mais ça reste du gadget numérique...
Mais je sens qu'on va encore dire que je suis sectaire, donc, je ne vais pas m'apesantir sur le sujet.
Après tout, tu as des oreilles : essaye donc un Line 6 Spider III, et tu verras si ça te plait ou pas wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Vu que Syle est intervenu oublie mon avis alors icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, maison, plus, fois, vrmt, peavey, ptit, trop, bien



+