sonorité shadows


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour
Je cherche à reproduire la sonorité des Shadows et j'aimerais bien en connaitre les réglages si quelqu'un les a. J'ai une Fender Stratocaster, un ampli Kustom 100W DFX, une pédale multi effet BOSS ME-50. Merci de m'aider ça serait sympa
gn




#
La strato, c'est deja 90% du son Shadow , tu rajoutes de de la reverb ( pas numérique mais a ressort comme sur un twin reverb fender) , tu switch ton 3ème micro pres du chevalet et ....les apaches arrivent !

#
.salut gnussy le soliste des Shadows est Hank Marvin (pas Cliff Richard) il a enregistré ses premiers tubes 58-59 avec une guitare Antoria et un ampli, selmer Stadium.
Apache 1960 a été enregistré avec une strato et vraisemblement un Vox AC15 II équipé d'un HP Goodmans audiom 60. il a utilisé une chambre d'écho meazzi à tambour modèle F ou J + la reverb naturelle du studio Abbey road.
Sans la chambre d'écho qui a un rendu sonore et des rebonds tres typiques des tirants 12-56. et sa façon musclée d'attaquer les cordes...
approcher son rendu sonore ? ce sera de loin et par temps de brouillard !!!!!!!!!!!!!!!!! et avec beaucoup d'imagination.
il faut distinguer plusieurs périodes dans le son des Shads
1°58-59 antoria + selmer
2°60-61 1ere chambre d'écho + strato + amplis Selmer / Vox AC15 / Vox AC30-4
3°61-63 2eme chambre d'écho + strato + Vox AC30
à suivre si demande
JLJ smiley-guitar

#
Bonjour,

..Tout ça est en parti vrai,mais ce n'est pas si simple... J'ai un copain qui est un inconditionnel de Hank Marvin et des Shadows, il a d'ailleurs joué en première partie de leur spectacle à l'Olympia dans les années 60,avec son groupe Français de l'époque :"Les Mustangs", il a fait le tour de la question,et il est de mon avis ,celui qui connait, et se rapproche le plus de ce son c'est GETAB sur You tube.Tappez :"sleepwalk version shadows" et vous verrez...Ah si,en plus de tout le matos ...Il faut aussi le touché,comme pour Knopfler ...

http://fr.youtube.com/watch?v=_MMoaNQKMHQ smiley-guitar

#
Bonsoir,

...En 1998 le Fender custom shop a sorti une Stratocaster commémorative "Hank Marvin", exacte réplique de celle que l'on voit le plus souvent comme emblème du groupe des Shadows: Couleur Fiesta red, harware doré, manche mapple "bird eyes", et curieux à la demande de Marvin lui même, micros Kinman .Cette série était limitée à 40 exemplaires numérotés et signés.Selon un très bon spécialiste de la Stratocaster (..Et trés bon guitariste aussi!)Jean-Pierre Danel,le prix à l'époque devait être de environ 4000 Euros (Soit environ 26.000 francs en 1998!)Il m'a aussi indiqué que prochainement Fender devrait sortir un modèle "Shadows" ...Alors surveillons ..... :

padmat78

1 photo
#
Chambre d'écho à tambour... Sûrement pas...Ou plutôt sûrement plus!Avec ce que l'on sait maintenant!

amatguitar

8 messages
#
Une petite remarque dont personne ne parle et pourtant je vois bien que vous aimez Marvin et les Shadows, il ne lache pratiquement jamais son vibrato et impulse une très légère ondulation à ce dernier dans 90% des morceaux que l'on n'arrive pas faire sonner de la même façon. Est-ce là un de ses secrets, surement, puis il y a sa délicatesse de jeu mais là je crois qu'il y a encore un secret que j'ai perçu récemment. Regardez ses attaque dans "Sleepwalk" elles sont faites en "retour" ce qui donne une attaque délicate, le médiator glisse sur la corde et bien entendu il ne lache pas son vibrato :

http://www.youtube.com/watch?v=9noWpCY2kyY

Le trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
Pascal Le Corre - Pianiste
denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
203 messages
Modérateur
#
z'oubliez aussi un petit detail
tout sur le micro chevalet avec une attaque des cordes au dessus du micro manche.
et pas de mediators mous

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : sonorite, les, shadows, quelqu, connaitre, reglages, bien, aimerais, bonjourje