Livraisons chez Thomann

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Je reviens sur l'achat de guitares sur Thomann...

Ma question c'est : est-ce qu'ils règlent les guitares avant de les envoyer?
C'est quand même important d'être sûr que la gratte qu'on a commandée ne va pas devoir passer entre les mains d'un luthier dès son arrivée...



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu entends par réglé que les harmoniques soient juste & le manche droit alors te fais pas de soucis. Par contre 2 personnes différentes vont pas apprécié la même action sur une même guitare donc la gratte sera réglée mais pas forcément à ton gout. Quelques petits réglages peuvent être à prévoir, rien de grave quoi

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
oui je parlais des harmoniques, de la justesse de la guitare...
Et du fait de ne pas avoir les cordes à un kilomètre du manche (en éxagérant un peu...)

C'est nickel si c'est fait avant l'envoi!

Je sens que la Tele Lite Ash me fait de l'oeil là.... icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'ai reçu ma telecaster 52 vintage dans le même état que syle... à savoir dans son etui tweed lui même emballé dans le carton fender (avec polistyrène partout) et le tout emballé dans un carton thomann avec poches d'air... et livré par UPS icon_cheesygrin
je n'ai eu aucun soucis...

la guitare était PARFAITE et même presque accordée hum

j'ai aussi commandé un pignose (et plein d'autres choses) mais là le carton avait un peu souffert (livraison par la poste) mais le micro ampli était impeccable

bref, je vais commander mon hot rod chez eux et je serais livré par UPS (montant élevé)... ça rassure

Pour conclure... si c'est UPS pas de problème mais si c'est la poste croises les doigts... tu peux leur demander s'ils peuvent te proposer UPS ? de tout façon le SAV assure (si tu respectes le mode opératoire) donc pas de soucis icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je reviens au probleme du paiement par virement
(code IBAN et SWIFT)
j'ai fait ca une fois, je le referai plus,
le pb ne viens pas de thomann,
mais de la banque:
le paiement arrive bien chez thomann,
mais si la banque n'a pas precisé le n° de commande,
thomann s'y retrouve pas
(c'est gigantesque thomann!)

appelle le n° client thomann...
t'auras un correspondant francais,
tu lui expliques...
et telephone à ta banque,
pour qu'ils retrouvent le n° du paiement,
tu donnes tout ca par tel à thomann,
et ca va rouler...

mais rien ne vaut la CB pour ce genre de transac
t'inquiete pas, ca va etre un peu plus long,
mais tu peux avoir confiance

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui le site de paiement est bien sécurisé et si en plus il a souscrit une e-carte à sa banque il n'y a plus aucun soucis...

(principe de l'e-carte pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un service payant de votre banque mais pas très cher...cela vous permet d'avoir à chaque achat internet un numéro de CB virtuel valable une fois et pour le montant indiqué +/-5%, ceci grace à un petit logiciel propre à la banque. Ainsi vous en communiquez JAMAIS vos coordonnées bancaire...) moi je ne me sert que de ça (ça doit couter de mémoire 10€ par an et comprend une assurance adaptée au e-commerce plus complète que l'assurance VISA.

Je ne suis pas banquier mais je trouve ça tellement rassurant ! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je repondais à albarad,
qui a choisi de payer par virement,
et s'inquiete,
à raison...

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Alors, pour ma pomme, ma Tele Lite Ash est arrivé sans housse ni fly case, mais dans le carton de Thomann ( faites attention aux grosses agraffes, j'ai pas pu jouer quelques jours à cause d'elles icon_cheesygrin ) et c'est impeccable!
Moi qui ai peur des achats par le net et SURTOUT de La Poste, j'ai choisi de payer par contre-remboursement (c'est plus cher, environ 15 euros pour la Tele mais au moins je paye uniquement le produit une fois qu'il est dans mes mains!)
Pour le temps d'expédition, tout dépend de leur stock, s'ils possèdaient bien le produit commandé dans leur entrepôt, pour ma Tele oui => livrée en une semaine.
Par contre pour mon nouvel ampli, le Orange cr15r, il ne l'avait pas en stock, je l'ai commandé le 17 janvier mais je le reçois début avril sad , (dans ces moments là je suis contente de payer par contre-remboursement icon_cheesygrin) c'est long, mais c'est Thomann, ils m'ont donné une date et même le choix d'annuler ma commande!
Alors je l'attends love

Ma Tele était bien réglée et accordée icon_cheesygrin

Merci beaucoup Pascal smile

ps: question conne le numéro de téléphone c'est bien un numéro de ce genre +49-9546-9223 528 ? hum

ricoub

Petit causeur
84 messages
Groupmo

Concernant l'e-carte, quels sont les avantages par rapport à Paypal ?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
paypal n'est pas présent partout...

l'e-carte est une carte bleue virtuelle, donc dès que tu peux payer par CB elle fonctionne...

et c'est plus rapide que paypal (j'ai essayé les 2 sur ebay)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
... J'ai hélas eu un souci avec ma SG (un micro défectueux).


Tu veux parler de ta dernière ?

Après l'anecdote du copeau (qui sans debrouillardise nécessitait un renvoi) tu as un problème de micro ?

Autant le premier pb peut être mis sur le compte de la malchance (ça peut arriver même avec un contrôle qualité rigoureux) mais ajouté au second, ça commence à faire beaucoup !


wrz

Pilier de Forum
1232 messages
rodolpf
rodolpf a écrit :
Je reviens sur l'achat de guitares sur Thomann...

Ma question c'est : est-ce qu'ils règlent les guitares avant de les envoyer?
C'est quand même important d'être sûr que la gratte qu'on a commandée ne va pas devoir passer entre les mains d'un luthier dès son arrivée...


Comme cela a déjà été le cas pour d'autres, ma guitare est arrivée dans son carton d'origine lui même emballé dans un carton Thomann. Le carton Fender n'a pas l'air d'avoir été ouvert, j'en conclu que ma guitare n'a pas vu le jour depuis Corona icon_cheesygrin .

Donc pas réglée chez Thomann.

D'ailleurs la corde de mi grave frise légèrement, j'attends le printemps et je la fais régler.

Ben ouhais, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et puis avec 400€ d'économie ça me laisse de la réserve pour +sieurs réglages.


Les produits ne sont pas réglés :
http://www.thomann.de/fr/faq_78_2877.html

C'est marqué sur leur site.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wrz
wrz a écrit :

syle
syle a écrit :
... J'ai hélas eu un souci avec ma SG (un micro défectueux).


Tu veux parler de ta dernière ?

Après l'anecdote du copeau (qui sans debrouillardise nécessitait un renvoi) tu as un problème de micro ?

Autant le premier pb peut être mis sur le compte de la malchance (ça peut arriver même avec un contrôle qualité rigoureux) mais ajouté au second, ça commence à faire beaucoup !



En fait, le petit copeau que je croyais responsable du problème était innocent comme l'agneau qui vient de naître.
Le problème, c'est un faux contact au niveau du micro chevalet. Et comme le faux contact se situe à l'intérieur du micro, le remplacement s'impose...
Bisque bisque rage ! Goddam, Damned et Bloody Hell ! wobble wobble wobble

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, thomann, acheter, correze, cher, assez, elle, site, vais



+