[Conseil] narrive pas a progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

voila je dispose d'une guitare folk de marque samick ref. LW-020 G
et mon probleme c'est que meme apres un bon bout de temps jouer dessus je narrive pas a progresser...
la caisse est trop grosse pour moi, les frets trop espacées et les barrés passe pas tout le temps...

donc jaimerais avoir un conseille dachat pour une guitare folk
budget : jusqua 150 €

merci pour vos conseils wink

<center><i>Post édité le 18/08/2004 16:29:10 par layer</center></i>

<center><i>Post édité le 08/09/2004 20:17:23 par layer</center></i>



salut

est ce que tu as deja essayer de jouer sur une classique (caisse moins volumineuse, manche plus gros donc les barrés pasent mieux, etc...)

sinon, pour les folk a 150 euros, il y a cort wink

par contre oui les barrés passent bcp meix sur les classique (normal...) ...

une Cort ? reférénce ?

et jusqua 200€ ???

merci wink

euh, je sais beaucoup commencent sur une cort earth et en sont content, mais je ne l'ai jamais essayé smile
le mieux quand meme, c'est que tu te fasse ta prope idée en allant en essayer plusieurs en magasin, et tu prends celle qui est, pour toi, la plus confortable a jouer, et celle qui sonne bien ( tant qu'a faire... wink )

pour ce genre de prix: paul bescheur, blvd baumarchais

oué lol

mais le probleme c'est que j'habite a la réunion et les magasins proposant les guitares on des prix exorbitant... et jai pas trop confiance on va dire endesaccord1
et les références quils proposent : rockstar, ibanez, epiphone, yahama

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

A part Rockstar (que je ne connais pas), les trois autres marques que tu cites sont en principe dignes de confiance.

Cela dit ..... t'es VRAIMENT sûr qu'avec une autre guitare tu progresseras mieux ????
Qu'appelles-tu "un bon bout de temps" ???
Si les barrés ne "passent pas tout le temps", c'est bien que parfois ils passent, non ?
Si les frettes sont trop espacées, il est de loin pas sûr que sur d'autres grattes elles soient plus rapprochées, tu sais ...
Mon conseil à moi : insiste encore, joue, joue, joue et joue encore, il arrive assez souvent qu'il se produise, comme chez d'autres, soudain un "déclic" qui te fait trouver la bonne distance avec tout ça ....

Et tu feras des économies ....

A+


Post édité le 17/08/2004 19:44:08 par mcgrath


Jai pretté ma guitare a un copain qui sais jouer lol
il ma dis la meme chose : caisse trop grosse, les cordes detrut les doigts...

mes barrés sonnent 1 fois sur 8-10 fois... si j'additionne le temps passé dessus je dirais 8-9 mois
sur une classique jai essayé ça passe d'enfer... bref

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ouais.
Bon.
OK.
Ben alors, zyva ..... Et bon courage.
J'espère que tu fais le bon choix.

Cela dit, avec 150.- € .... ça va être dur, je crois ....

ben je peux aller jusqua 200€ - 250€ mais apres ...

Bien... n'ayant pas pu voir la forme de ta guitare (le lien ne fonctionne pas chez moi), je suppose que c'est une folk corps dreadnaught... mais la grande majorité des folks sont comme ça.

Si le corps te gènes, essaie une autre guitare style Ovation (de type "S", les plus fines)... Mais si tu diminues la taille de la caisse, du diminue aussi le son.

Tu parlais des cordes qui te détruisent les doigts, que se passe-t-il si tu prends un tirant plus faible ?

Je ne sais pas trop si ça peut t'aider, @+

en diminuer bien sur que ça passe une peu mieux... mais ça empeche pas que la guitare est toujours grosse lol
merci pour l'info wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
javai pas vu, mais tes gaucher...moi aussi !! menfin, chez moi, le lien marche, et pour conseil, achete toi une classic, mais n revent pas ta folk, un jour, la classic t'ennuira !!
kiss bonne journée

pour le lien il n'y avais juste un ) en trop ça marche now

moi aussi jahabite a la reunion et c'est clair qu'en guitare ici ya pa beaucoup de choix.


PS: t'habite ou a la reunion?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : center, les, guitare, narrive, temps, progresser, ltcenter, trop, gtpost



+