Déchiffrage d'un numéro de série

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amis musiciens bonjour,

je suis tout nouveau bassiste, j'ai acquis la mienne d'occasion vendredi! et j'adore

pour vous dire, samedi j'ai joué pendant 6h (de 14h a 20h) avec quelques pose quand meme, résultat je joue correctement lonely day de system of a down! je suis super content!

bon ok le morceau n'est pas très difficile! sinon je sais jouer petit papa noel aussi hum
pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais touché a une basse (ex saxophoniste)


voila pour la présentation, donc je cherche a déchiffrer le numéro sur ma basse, c'est une ibanez soundgear, comme je l'ai acheté d'occasion, on n'a pas pu me renseigner sur l'année!

le principal c'était qu'elle sonne correctement a mon oreil smile

merci pour le coup de main



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
donne le N° ont te dira qui tu es ? lol

comment ça qui je suis?

le numéro de série est S4122266, c'est bon ça? icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Ibanez Soundgear est une serie de basses... mais après il y a pas mal de modèles en 4 et 5 cordes avec différents micros et différentes touches.

Il faudrait le modèle exact, regarde sur le site Ibanez: http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

Ensuite peut-être pourras-tu avoir plus d'informations grâce au n° de série (date de fabrication, usine...)

ok merci!

alors d'après la position des micros et des boutons de réglage la mienne ressemble fort a la SR300FM sauf qu'elle est bleu nuit!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Par contre je suis désolé mais je pige rien au numéro de série...
Visiblement, ils sont pas conçus comme ceux de Fender (généralement le premier chiffre correspont à son année de sortie d'usine, ensuite une série de chiffre corresponde au modèle et à ses spécificités et après l'usine, l'atelier et après je sais pas...)

Mais là...
par contre regarde sur google, y'a forcément un accro qu'y doit parler des principales séries pour Ibanez. wink

Pour la lettre, d'après ce que j'ai pu comprendre ce serait la ville ou elle a été fabriquée!!

elle serait de décembre 94!

mais après j'aurais bien voulu connaitre le modele exacte!

je t'ai trouvé un petit lien pour retrouver ta guitare selon le SN. Par contre, c'est en anglais
http://www.ibanezrules.com/catalogs/reference/dating.htm

Je vais regarder un peu plus dans le détail...

Alors, d'après les liens ce serait une guitare:
S: fabriquée dans la ville de Samick en Corée
4: en 1994
122266: La 122266ème guitare produite cette année là

wink

merci beaucoup, j'avais conclus que la date était décembre 94, et la 2666ieme basse!

mais comment connaitre le modele?

je n'ai rien qui le mentionne sur la basse!

billybil83

2 messages
Bonjour,
Pour ma part, c'est une électrique 6 cordes EX SERIE MADE IN KOREA n° 3051020
quelle année ce serait ?
merci

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
6 cordes éléctrique... c'est une guitare?

billybil83

2 messages
C'est pas beau de se moquer, est ce que tu as au moins celles là ?
[URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=lesnouvellescopinesmd3.jpg]
image du forum
[/URL]

kurtis14

9 messages
Bonjour, je possède une fender jagstang, couleur sonic blue, je l'ai acheté il y a environ un mois et j'aimerai s'avoir de quelle année est ma guitare.
Son numéro de série: Q 059395
Et pour info c'est une japonaise icon_cheesygrin
merci d'avance !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : num, basse, occasion, correctement, down, system, day, lonely, quelques



+